Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépendante de ma meilleure amie ? Que faire ?
m
2 décembre 2015 14:43
Selem je mapelle Mona .
Alors voila en faite j'ai un probleme comme vous pouvez le lire dans le titre , je vous explique :
Cela fais maintenant 3 ans que jai ma meilleure amie , la premiere année tout allait bien et a partir de la 2 eme année ca ne vas plus ..

Un jour elle mas dit que ça la genais quand j'étais avec d'autres amies , mais je ny a avais pas prêté attention . ( depuis elle men a plus reparlé ) .
je me suis enormément attachée a elle avec l'habitude de lui parler h24 par message .. puis jai commencer a faire des crises de jalousie , je n'arrive pas a me dire que c'est pas parce qu'elle est avec d'autres amies qu'elle me délaisse . Je ne le supporte pas .

On a commencer a se disputer tout le temps a cause de ça . L'année d'apres je me suis un peu calmé car je sais que j'allais trop loin .
J'ai juste arrêter de lui dire que j'etais enormement possessive mais ça ne m'empeche pas de bouillir au fond de moi .

Je suis beaucoup trop attachée a elle ,quand on se dispute je suis dans tout mes états, je pleure beaucoup .Je pense tout le temps a elle. Je me demande est ce que je depend d'elle ? Car je ne me vois pas sans elle mais je ne veux plus être jalouse .. je ne sais pas comment l'expliquer ça peut paraître bizarre mais je suis extremement sensible et ça me fais beaucoup de mal ..
Je ne sais pas comment faire pour me détachée d'elle ou alors meme couper tout contact car je n'en peux vraiment plus .. j pense que ce serais mieux pour elle et pour moi , avez vous des conseils ? Merci de votre lecture
2 décembre 2015 15:28
Peur de la solitude ? Peur de l'abandon ? Tu dramatises tout ?
A-tu vraiment besoin du soutien et d'aide extérieure (ici ton amie) pour vivre et t'accomplir ? Prends le temps et pose toi ces questions en ton âme et conscience et tu auras tes reponses.
l
2 décembre 2015 16:05
ne serais-tu pas amoureuse d'elle ?
2 décembre 2015 17:31
Salam

Je pense que tu es amoureuse d'elle.
m
2 décembre 2015 18:26
Ah non non ! C'est juste impossible ! Je suis moi même musulmane et je porte le voile . Ça ne m'étais jamais venu à l'esprit !
m
2 décembre 2015 18:29
Oui .. tu as sûrement raison . J'ai toujours ce besoin de parler avec mes amies et surtout elle . C'est naturel chez moi. je ne sais me "gérer" toute seule ou bien faire des chose ou prendre des déscisions seule, j'ai toujours le besoin d'en parler . Peut être que ça viendra avec le temps ? C'est vrai que je n'ai que 16 ans ..
Citation
LunaRossa a écrit:
Peur de la solitude ? Peur de l'abandon ? Tu dramatises tout ?
A-tu vraiment besoin du soutien et d'aide extérieure (ici ton amie) pour vivre et t'accomplir ? Prends le temps et pose toi ces questions en ton âme et conscience et tu auras tes reponses.
m
2 décembre 2015 18:33
Je suis 100% hétéro , et elle aussi d'ailleurs . Et quand elle est avec des garçons ça ne me gêne pas du tout . C'est juste les filles ( pas toutes , seulement celles avec qui elle est "proche"winking smiley
2 décembre 2015 18:57
Tu as des frères et soeurs ? Quelle position dans la fratrie ? (psy de comptoir bonsoir !)
P
2 décembre 2015 19:02
Salam wa 'aleikoum,

C'est vrai que ton histoire est assez bizarre.

Essaie de t'éloigner un peu d'elle, reste avec d'autres amies ... Et quand tu as besoin de parler confie toi à ta mère ou à ta sœur !

Mais des scènes de jalousie pour une amie c'est assez bizarre, j'avais une amie qui était comme toi je peux te dire que ça m'a vite gavée ... La personne a tendance à être collante, possessive et vraiment c'est relou !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
2 décembre 2015 19:34
Ca viendra avec le temps, c'est vrai que tu es encore jeune, mais tu peux déjà apprendre à te faire confiance. Tu es lucide, tu vois bien que ton comportement est anormal.

Une chose importante on ne possède pas les personnes, elle sont libres. Je pense que tu n'aimerais pas que l'on te possède - ex. que l'on te fasse une crise si tu es avec d'autres amies. Non ?

Puis pose toi la question de savoir, pourquoi as-tu si besoin d'elle ? C'est réciproque ? qu'est ce qu'elle t'apporte que tu n'as pas ? à la maison par exemple ? Une ecoute, un échange etc ?

Creuse, creuse, creuse...
yawning smiley
s
2 décembre 2015 20:10
un seul conseil peut etre il est bon, peut etre il est mauvais....

sors de cette relation qui te metS en souffrance, tu n'as qu'à sortir et deplacer ton regard ailleurs, vers toi même, apprends la solitude et l'introspection, avant de te lier à d'autres personnes...

Tu dois faire un gros travail sur toi, etre dependant à ce niveau n'est pas bon, et tu risques de faire capoter ton amitié à cause de ça....
m
2 décembre 2015 21:33
Je pense qua ça ne me dérangerais pas tant que ça , mais ça doit etre parce que on m'as jamais fait de crise

Et puis moi même je ne sais pas pourquoi je suis autant attachée à elle en fait, on a pas beaucoup de point en commun, je pense que c'est par habitude . Par habitude d'être tout le temps avec elle et ça depuis 3 ans .

Je sais que c'est reciproque , je n'en doute pas . ( reciproque dans le sens où elle aussi est très attachée a moi )
Citation
LunaRossa a écrit:
Ca viendra avec le temps, c'est vrai que tu es encore jeune, mais tu peux déjà apprendre à te faire confiance. Tu es lucide, tu vois bien que ton comportement est anormal.

Une chose importante on ne possède pas les personnes, elle sont libres. Je pense que tu n'aimerais pas que l'on te possède - ex. que l'on te fasse une crise si tu es avec d'autres amies. Non ?

Puis pose toi la question de savoir, pourquoi as-tu si besoin d'elle ? C'est réciproque ? qu'est ce qu'elle t'apporte que tu n'as pas ? à la maison par exemple ? Une ecoute, un échange etc ?

Creuse, creuse, creuse...
yawning smiley
m
2 décembre 2015 21:36
Oui c'est vrai c'est ce que je me dis souvent .. Mais c'est assez dûr . J'ai reussi a ne pas lui parler pendant 3 jours histoire de prendre l'air , mais au bout de ces 3 jour je ne pouvais plus , il fallait que je lui parle .
G
2 décembre 2015 22:44
prends le large pendant un moment ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook