Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépendance affective
Z
21 mars 2020 13:46
Salam


Comment vaincre la dépendance affective ?
21 mars 2020 13:49
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

En le décidant. Avec toute la volonté et la détermination qu'il y a en nous, il faut décider de vaincre, de sortir grandi.

Nous ne sommes pas sur Terre pour souffrir.

Biensure c'est facile à dire comme ça par écrit, mais il faut faire l'effort de combattre sans repi cette part de nous même qui nous empêche de nous épanouir.

Qu'Allah te preserve, la vie est trop courte pour la perdre dans un amour perdu va de l'avant.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vaincre la dépendance affective ?
Z
21 mars 2020 13:50
Merci , mais concrètement ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam wa rahmatoulahi wa barakatou,

En le décidant. Avec toute la volonté et la détermination qu'il y a en nous, il faut décider de vaincre, de sortir grandi.

Nous ne sommes pas sur Terre pour souffrir.

Biensure c'est facile à dire comme ça par écrit, mais il faut faire l'effort de combattre sans repi cette part de nous même qui nous empêche de nous épanouir.

Qu'Allah te preserve, la vie est trop courte pour la perdre dans un amour perdu va de l'avant.
21 mars 2020 13:54
Concrètement tu le sais quoi faire... Tu as juste besoin que l'on te le dise.

Concrètement agis avec raison et logique. Si tu veux arrêter de souffrir, quelles actions pourrais tu faire.


Imagines que ce post a été créé par une autre. Que lui conseillerais tu ?
Citation
Zaynaa. a écrit:
Merci , mais concrètement ?
K
21 mars 2020 13:54
Salem aleycoum. Que veut tu dire par dépendance affective
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vaincre la dépendance affective ?
H
21 mars 2020 13:56
En comprenant que personne n'est responsable de ton bonheur mais uniquement toi en ayant beaucoup plus d'amour propre envers toi-même que pour autrui.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vaincre la dépendance affective ?
P
21 mars 2020 13:58
Tu sais, même si on connaît la théorie, dans la pratique, c'est plus compliqué...

Peut-être qu'il faut se faire aider...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Concrètement tu le sais quoi faire... Tu as juste besoin que l'on te le dise.

Concrètement agis avec raison et logique. Si tu veux arrêter de souffrir, quelles actions pourrais tu faire.


Imagines que ce post a été créé par une autre. Que lui conseillerais tu ?
21 mars 2020 14:00
Tu as absolument raison.

Et s'avouer qu'il nous faut de l'aide est déjà un travail sur soi même que l'on peut avoir. C'est justement de cela que je parle. Il faut décider d'aller de l'avant et si cela passe par se faire aider alors il faut savoir ravaler sa fierté et se libérer.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tu sais, même si on connaît la théorie, dans la pratique, c'est plus compliqué...

Peut-être qu'il faut se faire aider...
r
21 mars 2020 14:04
En ne faisant rien et en attendant ça passe avec le temps, faut juste être patient.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vaincre la dépendance affective ?
21 mars 2020 14:08
Faut avoir une vie à toi, tes petits plaisirs, vraiment vivre à fonds suivant tes moyens.

La plupart des choses qui font du bine sont gratuites ou ne coutent pas cher.

N'attends personne pour vivre.
21 mars 2020 14:16
Psychothérapie
Citation
Zaynaa. a écrit:
Merci , mais concrètement ?
Z
21 mars 2020 15:38
Oui c vrai

Mais j'y arrive pas wallah
Citation
HSpecter a écrit:
En comprenant que personne n'est responsable de ton bonheur mais uniquement toi en ayant beaucoup plus d'amour propre envers toi-même que pour autrui.
Z
21 mars 2020 15:49
C déjà le cas mais je ressens un vide intérieur qd mm


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut avoir une vie à toi, tes petits plaisirs, vraiment vivre à fonds suivant tes moyens.

La plupart des choses qui font du bine sont gratuites ou ne coutent pas cher.

N'attends personne pour vivre.
21 mars 2020 15:52
Tu as des parents ? Je crois que c'est important tant que sont en vue de leur dire que tu les aimes.
Citation
Zaynaa. a écrit:
C déjà le cas mais je ressens un vide intérieur qd mm
21 mars 2020 15:56
C’est un long combat, et tu risques tjs de retomber dedans.
L’idéal c’est de rester seule un moment, d’apprendre à vivre sa meilleure vie sans homme.
Essaye de te concentrer sur tes objectifs perso, que ce soit physique; mental, voyage, jobs ou religion. D’être là meilleur versions de toi, pour toi.

Ensuite si tu rencontres quelqu’un, il faut te forcer à garder des distance, à ne pas le laisse prendre trop de place, surtout quand tu sais pas encore si c’est quelqu’un de fiable ou pas. C’est pas évident Heu
Z
21 mars 2020 16:58
Je parle pas des hommes en fait.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est un long combat, et tu risques tjs de retomber dedans.
L’idéal c’est de rester seule un moment, d’apprendre à vivre sa meilleure vie sans homme.
Essaye de te concentrer sur tes objectifs perso, que ce soit physique; mental, voyage, jobs ou religion. D’être là meilleur versions de toi, pour toi.

Ensuite si tu rencontres quelqu’un, il faut te forcer à garder des distance, à ne pas le laisse prendre trop de place, surtout quand tu sais pas encore si c’est quelqu’un de fiable ou pas. C’est pas évident Heu
Z
21 mars 2020 16:59
Pas possible pour moi
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Psychothérapie
21 mars 2020 17:02
C’est la même chose !
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je parle pas des hommes en fait.
Z
21 mars 2020 17:11
Même si je ne le pense pas ?



Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu as des parents ? Je crois que c'est important tant que sont en vue de leur dire que tu les aimes.
Z
21 mars 2020 17:12
Non ça s'amplifie avec les années
Citation
riad56 a écrit:
En ne faisant rien et en attendant ça passe avec le temps, faut juste être patient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook