Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dépendance affective
25 mai 2020 22:11
La dépendance affective... J’associe mon bonheur à une personne.

Quand je suis avec, je me sens bien, sinon, je me sens vide, incomplète et j’ai mal.

Comment est-ce que je peux faire dépendre ainsi mon propre bien-être de quelqu’un d’autre ? Ça voudrait dire que je n’ai aucun pouvoir sur ma propre vie, que je suis soumise au bon vouloir d’une personne ? Et que si cette personne ne veut plus de moi, je suis condamnée au désespoir ?

Heureusement, il y a d’autres voies possibles. Et avec le recul, je me rends bien compte que toute cette souffrance était en fait une chance, un cadeau : elle m’a permise me retrouver moi-même. N’ayant plus le choix, j’ai bien été obligée d’aller chercher en moi mes propres ressources, pour me sentir enfin aimée... par moi-même ! Sans narcissisme, simplement un Amour profond et sincère que je sens à l’intérieur, une sorte d’énergie bienveillante qui me porte au quotidien. Et c’est comme ça que je suis devenue ma meilleure amie ! Je suis celle qui est toujours là pour moi, à l’écoute, qui me respecte entièrement, qui m’apporte son aide, qui rit avec moi et me console quand je suis triste. Je vais passer l’intégralité de ma vie avec moi-même, alors je préfère m’aimer ! Je choisis d’être celle qui me soutient plutôt que celle qui m’enfonce...Ce qui est fantastique, c’est qu’on n’est pas obligé d’attendre d’être seul ou séparé de quelqu’un pour s’aimer soi, on peut très bien le faire au sein d’une relation.

Depuis que j’apprends à m’aimer, je suis de moins en moins en demande (en supplication !) pour un peu d’attention, un peu d’amour auprès de mon mari. Et ma relation avec lui est de plus en plus belle. Plutôt que d’être avec lui parce que j’en ai besoin, je suis avec lui parce que j’en ai envie, et nous construisons notre bonheur ensemble. J’ai déjà tout en moi ! Il suffit de le manifester.

(le texte n'est pas de moi)
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mai 2020 23:03
A se demander comment font les bonnes femmes qui ont besoin d’être aimées pour exister, et qui font tout pour être aimées..
exister à travers le regard de l’autre... je n’ai jamais compris le principe!
25 mai 2020 23:09
Ce n’est pas un principe
C’est une pathologie
Pour la comprendre faut retourner dans les bancs de l’école
Sinon faut être à l’écoute
Ton jugement est pathétique
25 mai 2020 23:20
Nana du paradis, ne me dis pas que tu n’as pas besoin d’être aimée, moi qui t’aime tant c’est pour rien alors ! crying(
Citation
nana d'enfer a écrit:
A se demander comment font les bonnes femmes qui ont besoin d’être aimées pour exister, et qui font tout pour être aimées..
exister à travers le regard de l’autre... je n’ai jamais compris le principe!
25 mai 2020 23:48
Oh mon cher!!! In love
Être aimée c’est très beau, avoir besoin d’être aimée et tout faire pour... c’est malheureux!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Nana du paradis, ne me dis pas que tu n’as pas besoin d’être aimée, moi qui t’aime tant c’est pour rien alors ! crying(
26 mai 2020 00:07
J’ai compris, je sais ce qui me reste à faire j’ai déjà une corde, il me rester que trouver un arbre avec une branche bien solide, ainsi soit-il amène ??⚰️
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh mon cher!!! In love
Être aimée c’est très beau, avoir besoin d’être aimée et tout faire pour... c’est malheureux!
26 mai 2020 00:10
C’est le bon choix.... ça ne salit pas beaucoup ptdr
Ça va mon cher? J’ai vu ta tarte aux pommes... et elle donne grave envie. Les miennes sont pitoyables....
Citation
JusteCjuste a écrit:
J’ai compris, je sais ce qui me reste à faire j’ai déjà une corde, il me rester que trouver un arbre avec une branche bien solide, ainsi soit-il amène ??⚰️
26 mai 2020 00:18
Chez moi ça vient et ça repart, et quand je suis concentré sur autre chose ça s'estompe.
26 mai 2020 00:20
Haaah ! Si t’aimes ma tarte il y a un espoir, je laisse tomber l’arbre et la corde, d’un coup j’ai envie de vivre pour pouvoir manger une tarte avec toi, juste c’est juste In love
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est le bon choix.... ça ne salit pas beaucoup ptdr
Ça va mon cher? J’ai vu ta tarte aux pommes... et elle donne grave envie. Les miennes sont pitoyables....
26 mai 2020 00:24
C’est toi qui la fait alors!
A moins que tu veuilles te casser les dents ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Haaah ! Si t’aimes ma tarte il y a un espoir, je laisse tomber l’arbre et la corde, d’un coup j’ai envie de vivre pour pouvoir manger une tarte avec toi, juste c’est juste In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook