Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEPECHE-TOI!!!
A
5 novembre 2004 18:54
Ca y est, la bête immonde revient à nos portes.
Dans l'indifférence générale, on maltraite, on traumatise des enfants. Oui. C'est atroce.
C'est l'effroyable mois de septembre…c'est la rentrée des classes.

Partout dès l'aube, c'est la rafle.
Des enfants sont emportés de force par des mères en état de panique, traversant au pas de charge trottoirs et parkings dans une cohue d'exode.

Des petites victimes hagardes sont traînées à bout de bras, touchant à peine le sol, tentant vainement de s'enfuir en zigzagant comme sous un feu de mitraille.

Engoncés tels des cosmonautes dans des vêtements inextricables, bras et jambes à l'équerre, toute retraite leur est interdite.

Un sentiment déchirant d'injustice se lit sur leurs jeunes visages.

Dans un sanglot impuissant, ils se raccrochent à leur doudou, le seul être familier qui ne les trahira pas, contrairement à cette femme hystérique qui semblait si douce hier encore… c'était les vacances… Aujourd'hui ils n'osent même plus l'appeler "Maman".

Non, rien n'y fait. Une mère est intraitable. Pour elle, un seul mot d'ordre: "Dépêche-toi !! mais dépêche-toi donc, tu vois bien qu'on est en retard!!!".

Ce "Dépêche-toi", hurlé, martelé dans un crescendo violent et excédé, quotidiennement, inlassablement se répercute en écho tragique sur les murs de nos cités, évoquant les "Raus Schnell!!" qui résonnaient dans un frisson d'horreur aux oreilles de nos enfants au temps de l'occupation.

( oui je sais vous aller me dire "occupation" tu éxagére un maxxx Art'mony!!! mais c'est pour la bonne cause de nos enfants ).

Tous les mômes que j'ai interviewés sont formels, jusqu'à 6-7 ans, ils ont cru que "Dépêche-toi" c'était leur prénom.



Amical'ment et HumoristiK'ement

Art'mony
f
5 novembre 2004 18:56
k
5 novembre 2004 18:57
ça sent le vécu ......
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
A
5 novembre 2004 19:12
il y en n'a au moins une qui à de l'humour !!! merci fatillile


Amical'ment

Art'mony



6 novembre 2004 13:44
Expdrrrrrrrr
tu as un bon sens de l'observation!!!
t
6 novembre 2004 14:22
salam

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'est vrai que les mamans sont toujours en retard meme lorsqu'elle sortent 20min en avance!

salam

>
> Tous les mômes que j'ai interviewés sont formels,
> jusqu'à 6-7 ans, ils ont cru que "Dépêche-toi"
> c'était leur prénom.
>
looooool
16 septembre 2022 00:25
Tout ca pour se faire soumettre et formater le cerveau par des curés de l'état afin de servir leurs intérêts, c-a-d accepter de se faire voler son argent par mois et renoncer à ses libertés. Voilà l'objectif de l'école sa détruit un enfants et ça le transforme en légume une fois adulte.
Citation
ART'MONY a écrit:
Ca y est, la bête immonde revient à nos portes.
Dans l'indifférence générale, on maltraite, on traumatise des enfants. Oui. C'est atroce.
C'est l'effroyable mois de septembre…c'est la rentrée des classes.

Partout dès l'aube, c'est la rafle.
Des enfants sont emportés de force par des mères en état de panique, traversant au pas de charge trottoirs et parkings dans une cohue d'exode.

Des petites victimes hagardes sont traînées à bout de bras, touchant à peine le sol, tentant vainement de s'enfuir en zigzagant comme sous un feu de mitraille.

Engoncés tels des cosmonautes dans des vêtements inextricables, bras et jambes à l'équerre, toute retraite leur est interdite.

Un sentiment déchirant d'injustice se lit sur leurs jeunes visages.

Dans un sanglot impuissant, ils se raccrochent à leur doudou, le seul être familier qui ne les trahira pas, contrairement à cette femme hystérique qui semblait si douce hier encore… c'était les vacances… Aujourd'hui ils n'osent même plus l'appeler "Maman".

Non, rien n'y fait. Une mère est intraitable. Pour elle, un seul mot d'ordre: "Dépêche-toi !! mais dépêche-toi donc, tu vois bien qu'on est en retard!!!".

Ce "Dépêche-toi", hurlé, martelé dans un crescendo violent et excédé, quotidiennement, inlassablement se répercute en écho tragique sur les murs de nos cités, évoquant les "Raus Schnell!!" qui résonnaient dans un frisson d'horreur aux oreilles de nos enfants au temps de l'occupation.

( oui je sais vous aller me dire "occupation" tu éxagére un maxxx Art'mony!!! mais c'est pour la bonne cause de nos enfants ).

Tous les mômes que j'ai interviewés sont formels, jusqu'à 6-7 ans, ils ont cru que "Dépêche-toi" c'était leur prénom.



Amical'ment et HumoristiK'ement

Art'mony
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook