Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dépasser ses limites
;
1 avril 2021 09:05
salem ; quand on veut se prouver qu'on peut réussir quelque chose seule avec l'aide d'Allah est-ce une forme d'orgueil? a-t-on toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour dépasser ses limites?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
1 avril 2021 09:18
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que ce soit de l'orgueil, c'est plutôt une bonne façon de construire/travailler sa confiance en soi et son estime personnelle.
m
1 avril 2021 09:25
W 3alaykom salam

Si la chose que tu veux prouver peut se faire seule alors oui tu peux demander que l’aide d’Allah

C’est sûr si il s’agit par exemple de soulever 200 kilos vaut mieux pas être seule et demander de l’aide d’humains ptdr

Mais non ça n’est pas de l’orgueil au contraire c’est placer sa confiance en Allah mais ne jamais oublier de dire merci et etre reconnaissante de la perosnne qui sest permis de dire que si tu veux il est là pour t’aider

Dépasser ses limites par contre ... avec de l’entraînement rien ne peut t’empêcher d’y arriver si c’est humainement possible
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; quand on veut se prouver qu'on peut réussir quelque chose seule avec l'aide d'Allah est-ce une forme d'orgueil? a-t-on toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour dépasser ses limites?
;
1 avril 2021 09:31
wa aleikoum salem pensée sauvage ;
c'est ce que je pensais aussi ; mais si on te dit tu as essayé plusieurs fois ; tu reviens toujours au même point ; tu n'as pas cette capacité accepte que tu es faible et reste humble ; comment réagirais-tu?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne pense pas que ce soit de l'orgueil, c'est plutôt une bonne façon de construire/travailler sa confiance en soi et son estime personnelle.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
1 avril 2021 09:35
Je ferais mon possible pour prouver le contraire à cette personne qui me mésestime.

N'est faible que celui qui reste dans une position de faiblesse.

L'humilité, ça n'a rien à voir avec ça, c'est une attitude face aux autres, ne pas se sentir supérieur.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem pensée sauvage ;
c'est ce que je pensais aussi ; mais si on te dit tu as essayé plusieurs fois ; tu reviens toujours au même point ; tu n'as pas cette capacité accepte que tu es faible et reste humble ; comment réagirais-tu?
;
1 avril 2021 09:35
salem Mohammed grinning smiley

je suis reconnaissante de la personne qui me propose son aide ; mais je veux aussi me prouver que je peux réussir sans aide seulement avec celui d'Allah ; c'est très possible humainement ^^
Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Si la chose que tu veux prouver peut se faire seule alors oui tu peux demander que l’aide d’Allah

C’est sûr si il s’agit par exemple de soulever 200 kilos vaut mieux pas être seule et demander de l’aide d’humains ptdr

Mais non ça n’est pas de l’orgueil au contraire c’est placer sa confiance en Allah mais ne jamais oublier de dire merci et etre reconnaissante de la perosnne qui sest permis de dire que si tu veux il est là pour t’aider

Dépasser ses limites par contre ... avec de l’entraînement rien ne peut t’empêcher d’y arriver si c’est humainement possible
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
1 avril 2021 09:43
Yala fonce alors bismillah Clap
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem Mohammed grinning smiley

je suis reconnaissante de la personne qui me propose son aide ; mais je veux aussi me prouver que je peux réussir sans aide seulement avec celui d'Allah ; c'est très possible humainement ^^
;
1 avril 2021 09:51
merci pour ton soutien Mohammed ^^
Citation
moh-amed a écrit:
Yala fonce alors bismillah Clap
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
1 avril 2021 09:53
Salam

Avec notre force de volonté et Allah à nos côtés, on peut absolument tout transcender.

Ne laisse o grand jamais aucun mortel, te faire douter de tes capacités.
;
1 avril 2021 10:08
wa aleikoum salem ; yeeees ! Danse
barakallahoufik ^^
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Avec notre force de volonté et Allah à nos côtés, on peut absolument tout transcender.

Ne laisse o grand jamais aucun mortel, te faire douter de tes capacités.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
^
1 avril 2021 10:09
Alaykoum salam Aqsa,

Dans cette situation être orgueilleux c'est de se prouver qu'on peut réussir sans Allah.

Comme tu l'as dit, là ça n'est pas le cas. Il n'y a donc rien d'orgeuilleux là dedans smiling smiley

« Ce que Allah accorde (ya-Fatah) comme miséricorde aux gens personne ne peut le retenir. Et ce qu'Il retient, personne ne peut l'accorder après Lui, C'est lui le Puissant, le sage » (Sourate Fatir verset 2)

Ce que tu as vient entièrement d'Allah_ Al-Fattah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 10:10 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
1 avril 2021 11:22
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend.
Quand on répète toujours les mêmes erreurs et qu'on s'invente des capacités, ça se discute.

Comme un drogué qui n'accepte pas avoir une dépendance et qu'il a besoin.

De l'orgueil ? Allah sait mieux.

Mais ce qui est sûr c'est du non sens.

Mais c'est vrai que l'aide d'Allah est la meilleure aide qu'on peut avoir mais il faut savoir accepter l'aide des autres parce que s'ils sont là, c'est parce qu'Allah l'a décidé.

Faudrait me dire aussi à quelle moment le Prophète صلى الله عليه وسلم disait de faire ou faisait un travail sur l'estime de soi.

Parce que l'estime de soi, j'ai l'impression que cela peut-être le contraire de l'humilité donc synonyme de l'égo, de l'orgueil.

Personnellement, je fais attention avec ce concept et je reste sur mes capacités prouvés par sur celle que je n'ai pas. Et ce que je n'ai pas en moi, je le demande à Allah.
1 avril 2021 11:39
Salam

Non! Il faut éviter de penser de la sorte, les gens qui se sentent inutiles mettent souvent ça dans la tête des autres, tu dois les éviter.

Perso, plus je travaille seul, plus je suis productif et irréprochable, vraiment, plus je suis sous pression plus je débloque d'autres dimensions, avec tawakkul bien sûr.

N'écoute pas ces gens là.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; quand on veut se prouver qu'on peut réussir quelque chose seule avec l'aide d'Allah est-ce une forme d'orgueil? a-t-on toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour dépasser ses limites?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 avril 2021 11:41
Salam aleykoum,

Ton post fait référence au tawakul qui consiste à recnnaitre son incapacité et remettre son affaire dans les mains d'Allah swt en faisant sabab. Le principe étant de ne pas mettre la certitude sur les moyens entrepris mais véritablement en la Puissance d'Allah swt.

Quant à l'orgueil et ne pas avoir recours à l'aide des gens. Le Prophète saws nous incite à faire notre possible à se débrouiller par soi-même afin de ne pas etre dépendant des autres.

Au contraire, se débrouiller tout en demandant de l'aide à Allah swt est un bon exercice pour renforcer sa relation à Allah swt.

Il y a un livre qui pourrait t'aider à aller dans le sens de ta réflexion. Le livre est la confiance en Allah swt ( je te donnerai si tu veux l'auteur et l'édition).


Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; quand on veut se prouver qu'on peut réussir quelque chose seule avec l'aide d'Allah est-ce une forme d'orgueil? a-t-on toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour dépasser ses limites?
^
^$#
1 avril 2021 11:53
Elle ne croit pas en toi et en tes capacités mais c'est son problème.
Cette personne ne t'aide pas à prendre confiance en toi.

S estimer et avoir confiance en soi n'est pas de l orgeuil.
Ça signifie être conscient de ses qualités et défauts.
Une retenue dans l'appréciation de soi même et de ses qualités. Une personne emplie d'humilité, n augmente ni ne nie ses atouts et ses faiblesses .

Je ne suis pas d'accord avec pensée ou tu n'as pas à prouver à l'autre quoique ce soit. C'est une manière de dépendre encore du jugement de l'autre et en être prisonnier.
Il faut se détacher de tout jugement / approbation des autres.
Tu fais avant les choses pr toi et Allah.

C'est avant tout vis à vis de toi de te prouver que tu es capable pour ton estime et confiance.
L important n'est pas ce que l'autre pense de toi et tes capacités mais toujours faire les choses pour se prouver à soi avec l'aide d'Allah.

Tout le monde est capable.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem pensée sauvage ;
c'est ce que je pensais aussi ; mais si on te dit tu as essayé plusieurs fois ; tu reviens toujours au même point ; tu n'as pas cette capacité accepte que tu es faible et reste humble ; comment réagirais-tu?
;
1 avril 2021 12:12
Tu ne peux pas savoir les capacités d'une personne mieux que celle-ci ; laisse la personne se découvrir ; dépasser ses limites avec l'aide d'Allah ; pourquoi lui empêcher ça? si elle aura besoin d'aide elle sait parler ; elle viendra en demander ;

Faudrait me dire aussi à quelle moment le Prophète صلى الله عليه وسلم disait de faire ou faisait un travail sur l'estime de soi.

Parce que l'estime de soi, j'ai l'impression que cela peut-être le contraire de l'humilité donc synonyme de l'égo, de l'orgueil.



C'est TON impression ; TON point de vue mais pas ce que disent tous savants ;

Voici l'article

[www.islamweb.net]’estime-de-soi-une-maladie-qui-sévit-parmi-les-jeunes-–II


Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend.
Quand on répète toujours les mêmes erreurs et qu'on s'invente des capacités, ça se discute.

Comme un drogué qui n'accepte pas avoir une dépendance et qu'il a besoin.

De l'orgueil ? Allah sait mieux.

Mais ce qui est sûr c'est du non sens.

Mais c'est vrai que l'aide d'Allah est la meilleure aide qu'on peut avoir mais il faut savoir accepter l'aide des autres parce que s'ils sont là, c'est parce qu'Allah l'a décidé.

Faudrait me dire aussi à quelle moment le Prophète صلى الله عليه وسلم disait de faire ou faisait un travail sur l'estime de soi.

Parce que l'estime de soi, j'ai l'impression que cela peut-être le contraire de l'humilité donc synonyme de l'égo, de l'orgueil.

Personnellement, je fais attention avec ce concept et je reste sur mes capacités prouvés par sur celle que je n'ai pas. Et ce que je n'ai pas en moi, je le demande à Allah.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
1 avril 2021 12:15
wa aleikoum salem ADM ; barakallahoufiki ; oui j'aimerais bien que tu me partages l'auteur et l'édition du livre en question stp
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Ton post fait référence au tawakul qui consiste à recnnaitre son incapacité et remettre son affaire dans les mains d'Allah swt en faisant sabab. Le principe étant de ne pas mettre la certitude sur les moyens entrepris mais véritablement en la Puissance d'Allah swt.

Quant à l'orgueil et ne pas avoir recours à l'aide des gens. Le Prophète saws nous incite à faire notre possible à se débrouiller par soi-même afin de ne pas etre dépendant des autres.

Au contraire, se débrouiller tout en demandant de l'aide à Allah swt est un bon exercice pour renforcer sa relation à Allah swt.

Il y a un livre qui pourrait t'aider à aller dans le sens de ta réflexion. Le livre est la confiance en Allah swt ( je te donnerai si tu veux l'auteur et l'édition).
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
1 avril 2021 12:19
salem OL ;

Cette personne ne t'aide pas à prendre confiance en toi.

je suis d'accord avec toi



Tu fais avant les choses pr toi et Allah

C'est tout à fait ça avec son aide en plus ;




Tout le monde est capable..

merci pour ton soutient Clap


Citation
O&L a écrit:
Elle ne croit pas en toi et en tes capacités mais c'est son problème.
Cette personne ne t'aide pas à prendre confiance en toi.

S estimer et avoir confiance en soi n'est pas de l orgeuil.
Ça signifie être conscient de ses qualités et défauts.
Une retenue dans l'appréciation de soi même et de ses qualités. Une personne emplie d'humilité, n augmente ni ne nie ses atouts et ses faiblesses .

Je ne suis pas d'accord avec pensée ou tu n'as pas à prouver à l'autre quoique ce soit. C'est une manière de dépendre encore du jugement de l'autre et en être prisonnier.
Il faut se détacher de tout jugement / approbation des autres.
Tu fais avant les choses pr toi et Allah.

C'est avant tout vis à vis de toi de te prouver que tu es capable pour ton estime et confiance.
L important n'est pas ce que l'autre pense de toi et tes capacités mais toujours faire les choses pour se prouver à soi avec l'aide d'Allah.

Tout le monde est capable.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
^
^$#
1 avril 2021 12:31
S estimer n'est pas de l orgueil.
Il faut vraiment que tu fasses la différence entre les 2.

L orgeilleux est celui qui meprise les autres qui se croit meilleur et supérieur qui se vante et qui a une non retenue sur lui.

S estimer = une retenue de l appréciation de soi même sans avoir besoin de se vanter ou diminuer ses interlocuteurs / protagonistes ( sauf tactique d'effet miroir )
C'est s'aimer et pr aimer les autres de manière saine il faut apprendre à s'aimer.


Tu es une de celles que j'aimerais vraiment que tu prennes confiance en toi en plus j'ai constaté que tu as de l humour.
Tu as beaucoup de qualités mais que tu ne mesures pas .
Tu t impliques trop. Tu prends trop à coeur mais le jour où tu vas acquérir l estime et la confiance tu te prendras moins la tête sur ce que les autres pensent de toi parce que toi tu sais tu es qui.
Ton coeur sera plus sain.

S estimer ce n'est pas nier / rejeter ses défauts et faiblesses c'est etre conscient d'être comme ça, et s'aimer avec ses faiblesses / défauts.

Et certains tu peux en faire une force.

Qu'Allah t accorde la clairvoyance.




Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem OL ;

Cette personne ne t'aide pas à prendre confiance en toi.

je suis d'accord avec toi



Tu fais avant les choses pr toi et Allah

C'est tout à fait ça avec son aide en plus ;




Tout le monde est capable..

merci pour ton soutient Clap
1 avril 2021 12:43
Tu ne peux pas savoir les capacités d'une personne mieux que celle-ci ; laisse la personne se découvrir ; dépasser ses limites avec l'aide d'Allah ; pourquoi lui empêcher ça? si elle aura besoin d'aide elle sait parler ; elle viendra en demander ;

Cela est faux parfois, dans de nombreuses situations des personnes ont été aidé bon gré malgré eux. Des personnes n'acceptais pas la main tendu et après de nombreuses discussions, elles ont accepté et ce fut un bien pour eux.
Il faut arrêter de croire qu'on se connaît parfaitement, il n'y a qu'Allah qui connaît et Il donne la connaissance à qui il veut et pas forcément à la 1er personne concernée.

laisse la personne se découvrir

Si la personne se découvre, c'est qu'elle ne se connaît pas mais un être humain ressemble à un être humain.
Une personne peut très bien savoir ce que tu as avant toi car elle l'a déjà vuc hez d'autres.

L'article parle de sous-estime de soi, moi je parlais de sur-estime de soi.
Il ne faut pas nourrir l'estime de soi bêtement car il risque d'y avoir surdosage.
Pour éviter la sur-estime de soi, on doit rester sur qui est clairement établi, des capacités clairement démontrés.
Lorsqu'on multiplie les échecs et on continue de se croire capable, il y a sur-estime de soi.

Comme l'alcoolique qui n'arrête pas de retomber dans l'alcool mais qui se croit capable d'arrêter tout seule.
Sur-estime de soi.

Comme le drogué qui n'arrête pas de retomber dans la drogue mais qui se croit capable d'arriver tout seule.
Sur-estime de soi.

Et bien d'autres cas similaires.

Il faut accepter la réalité en face et voir ses faiblesses.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
Tu ne peux pas savoir les capacités d'une personne mieux que celle-ci ; laisse la personne se découvrir ; dépasser ses limites avec l'aide d'Allah ; pourquoi lui empêcher ça? si elle aura besoin d'aide elle sait parler ; elle viendra en demander ;

Faudrait me dire aussi à quelle moment le Prophète صلى الله عليه وسلم disait de faire ou faisait un travail sur l'estime de soi.

Parce que l'estime de soi, j'ai l'impression que cela peut-être le contraire de l'humilité donc synonyme de l'égo, de l'orgueil.



C'est TON impression ; TON point de vue mais pas ce que disent tous savants ;

Voici l'article

[www.islamweb.net]’estime-de-soi-une-maladie-qui-sévit-parmi-les-jeunes-–II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook