Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depassement abusé du delai carte crise
4 juin 2015 09:52
Citation
aaronenzotimeo a écrit:
Bonsoir
Quand on vend une voiture
Il doit y avoir
Certificat de cession
Certificat de non gage
La carte grise barer daté signé et avec lhrs de la vente tjrs bien contre les radars
Avec photocopie de la cni du nouvel accereur
Si la carte grise n'es pas faite dans un délais de 1 mois vous risqué une amande de 135e
Et une ordonnance de présentation de la carte grise a la police
On peut toujours assuré une voiture sans avoir fait la carte grise les assurance vous la demanderont plus tard

on risque, on risque...vas y mollo quand même Ill et arrête de faire peur au gens. No no
On a une amende si on se fait contrôler uniquement. Si on se fait pas controler on risque rien. Et la préfecture c'est pas la police, même venir après la fin du délai, ils font la carte grise et tu rentres chez toi, basta.
pour le reste tu as raison.
N
17 août 2015 01:08
Bonsoir,
Mon soucis a moi c'est que je n'ai pas fait la carte grise a mon nom,
J'ai fait ma blonde car j'ai complètement oublié a causes d'événements assez difficiles dans ma vie,
Mais le truc c que j'ai complètement zapper a force !!! Jusqu'il y a quinze jours je me suis faite flachee...
( première infraction au volant de ma vie )
Le truc c'est que c'est les anciens propriétaires de la voitures qui on reçu le PV !!!
Mais normalement si je me trompe pas c'était a moi de le recevoir étant donner que le véhicule ne leur appartiens plus ils sont pas censés avoir envoyé le document de cession a la préfecture ???
Mais le truc que je trouve encore plus tiré par les cheveux c'est que les gendarmes ce seraient déplacés chez mon père car ils auraient porter plainte , oui mon père connait bien le gars a qui il a acheté ma voiture hors c'est mes coordonnés qui figurent sur les papiers de cession , quelqu'un' pourrait m'eclairer svp ? Je trouve sa bizarre !!! J'assume mes conneries a 100% en plus a part la carte crise en défaut ma voiture es bien assurée a mon nom alors encore plus facile pour me retrouvée !!!
l
17 août 2015 03:11
Bonjour
Non non, c'est tout à fait normal , le service des pv ne connais que le nom inscrit sur la carte grise
Les papiers de ventes ne sont pas chez eux , et l'assurance ne les concernent pas
Tant que la carte grise n'est pas changée les (éventuels) pv arriveront toujours chez l'ancien proprio , qui vas porter plainte bien entendu à chaque fois
La solution: changer la carte grise et aller voir l'ancien proprio pour s'arranger avec
Cordialement
m
3 juin 2016 16:27
Je suis dans le même cas ça va faire 5 ans que je ne l'ai pas faites faute de moyen puis avec mon ex c'était toujours la galère j'ai vécu la galère assistante sociale ect ... et des qu'on avait les sous pour faire la carte crise bim un imprévu et après moi j'étais en congé mat et parental et lui galéré a trouvé du boulot si je vais demain a la préfecture que vais je avoir ? ils ne vont pas me demandé le kilométrage ? vais-je avoir une contravention a la préfecture ? et je ne sais pas si je me suis deja fais flashé ou pas ?
Merci de ne pas juger merci juste savoir ce quil va se passé et ce que je vais devoir payer;
N
4 juillet 2017 00:05
Bonjour j ai un petit souci j ai acheté une voiture en septembre 2016 à ce jour là voiture et assurer mais j avais roulé avec trop de travaux à faire dessus aujourd'hui je prend la voiture pour me rendre à la casse pour acheter lrs dernière pièces de la voiture et pas de bol pour moi je me suis fait arrêter pas les motards qui mon pris la carte grise . Les motard était pas très bavard moi qui était un peu choqué de tous sa j ai pas poser de questions quelqu un pourrais me dire ce que je doit faire je suis perdu on me dit plusieurs choce différents merci à celui qui me répondre
4 juillet 2017 19:05
Bonjour,

Tu dis que ton véhicule est assuré, as-tu fais aussi le changement de carte grise ?

Quand les gendarmes prennent la carte grise, lors d'un contrôle, soit parce que le véhicule est gagé, soit parce qu'elle ne corresponds pas aux normes de sécurité pour les autres usagers.

Les gendarmes t'ont retirer la carte grise, juste suite au contrôle, ou après avoir fait le tour de la voiture ?

Tu n'en dis pas assez pour te répondre correctement.
Citation
Nana43 a écrit:
Bonjour j ai un petit souci j ai acheté une voiture en septembre 2016 à ce jour là voiture et assurer mais j avais roulé avec trop de travaux à faire dessus aujourd'hui je prend la voiture pour me rendre à la casse pour acheter lrs dernière pièces de la voiture et pas de bol pour moi je me suis fait arrêter pas les motards qui mon pris la carte grise . Les motard était pas très bavard moi qui était un peu choqué de tous sa j ai pas poser de questions quelqu un pourrais me dire ce que je doit faire je suis perdu on me dit plusieurs choce différents merci à celui qui me répondre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
16 juillet 2017 11:51
Bonjour,
Moi je suis dans un autre cas j ai acheter un vehicule pour prendre les pieces sur le vehicule et j ai pas faite la carte grise car je l ai garder 2 semaine le temps de recupairer les pieces et j ai appler un epaviste et il ai venu la chercher et elle ne pouvait plus rouler car il n y avait presque plus rien sur le vehicule et l epaviste quand y les venus chercher le vehicule a marquer sur la carte grise cerder pour destruction le 12/04 avec sa signature sauf que apres je n ai jamais recu de papier pour dirt que le vehicule est enregistrer detruit a la prefecture mais cela ai sur que le vehicule est detruit . Donc comment cela peut il ce passer pour que le vehicule soit enregistrer detruit au sein de la prefecture.
Merci d avance pour vos reponse
C
7 mai 2018 12:47
Bonjour tberguigue,

Je me trouve dans une situation très similaire à la votre. Comment avez-vous fait pour faire votre contrôle technique sans la carte grise ?

Votre réponse me serais très précieuse !
Merci par avance !
N
27 juillet 2018 13:25
Bonjour ben il faut juste que le vendeur fasse un duplicata de carte grise et il te le remet comme ça tu pourras faire ta carte grise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook