Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Departs volontaires, annonces de Boussaid, Lol
D
25 août 2005 16:03
Salam,

Le département de Boussaïd doit faire le point sur l’opération de dépars volontaires à la rentrée. Le ministre de modernisation des secteurs publics devrait y annoncer au moins deux bonnes nouvelles.
D’abord les premières économies sur la masse salariale dans le public sont réalisées dès cette année budgétaire, les dossiers des candidats ayant été traités au fur et à mesure. Selon les premières estimations des Finances la facture des salaires devrait baisser d’au moins 1,6 milliards de DH dès la première année. Deuxième bonne nouvelle, certaines administrations que l’on pensait exposées au risque d’hémorragie des cadres ont finalement été épargnées. C’est le cas notamment de la justice et de la santé où à peine 59 juges et 378 médecins, respectivement, doivent partir en départ volontaire.


"C’est le cas notamment de la justice et de la santé où à peine 59 juges et 378 médecins, respectivement, doivent partir en départ volontaire.'

Pourquoi devraient il quitter leur metiers alors que ce qui touche en une année de pots de vins est l'equivalent de la sommes versé du Dv, donc pour les juges ils est plus avantageux de continuer a travailler
t
27 août 2005 21:15
Le departs volontaires, c´ est une reussite extraordinaire, pourque enfin l´ administration marocaine puisse se moderniser, sachant bien que la plupart des gens qui ont benificier de cette operation vont créer leur propre entreprise, ce qui qui va créer d´ autre postes de travail pour les jeunes.
2
27 août 2005 21:18
Salam,

Il faut juste rappeler les sommes qu’ils ont empoché au passage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/05 21:18 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
28 août 2005 10:50
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Il faut juste rappeler les sommes qu’ils ont
> empoché au passage.
>
> Amicalement,
>
>
>
Salam,




ca depend de l'anciennete et du grade, encore faut il que ce ne soit pas une escoquerie, car depuis l'affaire annajat, on tout est possible.

Maintenant, faut voir si l'objectif visé sera atteint, c'est a dire la creation d'entreprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook