Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les départs en voiture pour septembre
d
22 août 2012 15:34
Salam 3aleykoum,

En faite j'aimerai savoir si il y a beaucoup de départs pour le Maroc en voiture pour le mois de septembre?
Histoire de trouver des plaques francaises dans les airs de repos!


En tout cas trak salam inchallah , Allah y woselkom 3al kheil inchallah!!
22 août 2012 15:40
salam alikoum,
je pars aussi moi prochain vers le 14 ou le 15 inshallah
d
22 août 2012 16:04
Inchallah
trak salama !
d
23 août 2012 10:58
Salam 3aleykoum

Il n'y a pas grand monde apparemment!
g
23 août 2012 18:15
salamoalikoum.
inchaallah je prend la route le samedi 01 septembre tôt le matin vers 01h00. valenciennes direction agadir en voiture seul. et si quelqu'un fait le meme trajet on le fera peut etre ensemble.
je precise que je passerai la nuit de samedi à dimanche inchaallah sur l'aire de repos Jaima park à 283km apres madrid. pour prendre le bateau de 09h à algesiras.
salam
o
25 août 2012 19:43
SALAM
DEPART LE 15 , ya des gens de nord ?????????
trik salama jami3
g
25 août 2012 19:53
oui, moi de valenciennes
depart le 1er septembre inchaallah.
billet de bateau reservé billet open 1personne + voiture Aller/Retour algesiras-tanger med pour 195€ sur maroc-ferry.ma
la meme agence vend le meme billet sur maroc-ferry.com à 256€ alors qu'ils ont le meme numero de service client basé à paris la seule difference le premier site affiche le prix en dirhams 2132dh (195 € prelevé sur mon compte payé par carte visa) et l'autre site en euros 256€. j'ai suivi le conseil d'un bladinaute.
trik salama
o
25 août 2012 20:06
salam gentlman 59
nous le depart c'est le 15 , c'est la 1 ER fois on va rentrer on voiture , tu me dire c'est qoui le meilleur horaire pour prendre le depart ,
g
25 août 2012 22:24
salam.
difficile de te dire quelle est la meilleure heure pour le depart. mais j'essaierai de te donner une idee par rapport à mon experience personelle.
en 2010 j'ai pris la route vers 6h00 du matin de valenciennes c'etait ma premiere erreur j'avais oublié que j'allais passer par paris. manque de chance j'etais bloqué sur le peripherique de 08h00 à 09h00 avec tout le stress engendré. donc j'ai decidé de faire des pauses de 15min pas plus toute les 2 ou 3 heures de trajet. dans mon planning j'avais prévu de m'arreter à hendaye pour passer la nuit mais arrivé à la frontiere espagnole j'ai remarqué que le soleil est encore au milieu du ciel donc j'ai decidé de continuer jusqu'à une aire de repos au km 83 avant madrid (une aire bien indiquée surtout en espagne les sorties d'autoroute sont marqué en nombre de km et pas en ordre numerique comme en france) donc arrivé à cette aire de repos à 20h00 et toujours en respectant les limitations de vitesse. c'est une aire de repos surveillée avec gardien qui fait des rondes, il y'a aussi des douches propres toilette propres et mosquée. à 05h00 j'ai repris la route vers algesiras il restait 7heures de route avec un seul arret, arrivé au port à 12h00 pour prendre le bateau dans les minutes qui suivent mon arrivée. monté dans le bateau j'ai fais une petite sieste, puis debarqué à tanger med à 15h30 mais en reglant la montre ce n'est que 13h30 marocaine. les formalités de douaners n'ont pris que quelques minutes 5min au max à la sortie de douanes surprise je me suis retrouvé directement sur l'autoroute A4 quel bonheur là j'ai fais le plein que j'avais retardé depuis madrid pour le faire à 7,40 dh le litre. puis direction agadir avec le regulateur de vitesse sur 120km/h avec un arret quelques part avant rabat pour la priere, et une seconde fois pas loin de marrakech pour manger prendre une douche et me raser. arrivé à agadir vers 23h00 en forme.
cette année je prevois de partir vers minuit faire la route tranquille jusqu'à une aire de repos au km283 aprs madrid c'est l'aire de repos que je prefere et repartir le matin vers 3h30 pour prendre le bateau de 8h ou 9h et arrivé à agadir en fin de journée inchaallah.
o
27 août 2012 22:04
salam
merci pour votre reponse , je voulais savoir comment s'appel l'aire de repos que vous arreter ?et combien?
g
27 août 2012 22:58
SALAM

POUR LES AIRES DE REPOS J EN AI 2
la pemiere 83km avant madrid pour la voir sur la carte faites google maps et taper l'adresse suivante ......Hotel Los Cerezos, Robregordo, España.... l'aire de repos et à 4km plus loin vers madrid au km83. ideale pour passer la nuit pas de bruit et securisé à condition de ramener avec soi quoi manger les 2 petits stands sont assez limite.
la deuxieme plus facile à trouver sur google maps tapez (JAIMA park guarroman) au km283. sur celle là il y'a plus de services ideale pour manger au resto un tagine ou autre plats marocains et passer la nuit à condition de choisir un coin loin de l'endroit oû les autocars (euroline....)font demi tour pour reprendre la route car leurs phares vous empecheront de dormir. surtout qu'algesiras n'est plus qu'à 4heures de route.
S
28 août 2012 00:15
je pars le 3 ou 4 septembre j ai 3 places de disponibles si quelqu'un est interesse merci de me contacter par tel au 06.11.63..66.48
28 août 2012 10:29
Salam
Notre départ est prévue le 10 septembre j espère voire quel que plaque français sur la route je serais que c est nos cher yabis
Je trouve que vous êtes courageux de dormir sur les airs de repos mon mari s y refusent il a réservé une chambre à Sevilla donc nous allons prendre la route de Salamanca et au lieu de prendre directions Tanger méd. nous allons prend directions tarifa et vous?
gentelman59 t as fait une bonne affaire pour les billets nous l année dernière on à payers238 sur place aller retour
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
g
30 août 2012 22:42
salam
plus que 24heures avant de prendre la route, mes bagages sont prêts ma trousse de toilette aussi, liquide de refroidissement, lave glace et huile moteur tout est pret.
il ne me reste qu'à remplir ma glacière et pas n'importe quelle glacière (48litres) normalement une de 20 litres ca suffit mais j'en ai besoin car je fais aussi le trajet agadir-laayoune-dakhla et comme je suis un mordu de la pêche à la canne alors il faut de la place pour le gros poisson.
aller bonne route tout le monde. et salam
o
30 août 2012 23:01
salam khoya
trik salama , lahe idik ala khier , fait attention dans la route , et bonne route ..
h
4 septembre 2012 17:39
salam...
J pars vers le 08 septembre de reims
in chaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook