Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Département d'État américain reconnaît la présence de prisonniers...
23 mars 2023 16:35
Si tu étais plus attentif et donc réceptif à la différence de traitement subie par le Maroc entre le parlement européen à dominante gauchiste et le département d'Etat américain : tu aurais fait l'économie de cette question provocatrice à la limite du cynisme .

Le parlement européen sous l'influence des gauchistes de l'IS et des services du Quai d'Orsay tirent à boulets rouges sur le Maroc en omettant de froisser le régime de la junte algérienne et en évitant de laisser les victimes du terrorisme du Polisario de s'y exprimer .

Le departement d'état américain lui , bien que répondant à une exigence géostratégique ( celle de continuer à pomper le pétrole et gaz algérien et arracher la junte des griffes de Poutine et de la Chine donc besoin du levier Maroc ) adopte une attitude plus équilibrée puisqu'il a émit un rapport autant accusateur si ce n'est plus "noir "pour paraphraser ton expression à l'égard de la junte algérienne et de son régime .

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es marocain mais je trouve caricaturale ta description des réactions marocaines , elles sont cohérentes et légitimes face aux deux poids deux mesures du Parlement européen et nécessaires pour manifester une forme de souveraineté de l'opinion .

Enfin , le Marocain sait que ni le rapport du département d'Etat ni même les élucubrations sous quelques formes qu'elles soient ne sont exécutives
Donc il s'en fout royalement ,
Ramadan Karim si tu es musulman .

Citation
Berkshire a écrit:
Finalement le rapport américains est beaucoup plus accusateur et dresse un tableau beaucoup plus noir que celui du parlement européen.

Va-t-on assister cette fois-ci aussi à une sortie commune des chambres des représentants, de tous les conseils nationaux de quelque chose dont celui de la presse en particulier, des journalistes et chroniqueurs des chaines nationales et Medi1TV etc ... avec des réactions hostiles aux US, les accusant d'ingérence inacceptable, que le Maroc est un pays souverain, que sa justice est indépendante, qu'il est 4ème au mondial de foot smiling smiley etc ...etc ... et surtout pour annoncer qu'ils ont compris le complot !!!! ????
24 mars 2023 09:56
Si tu étais plus attentif aux résolutions du parlement européen tu aurais pris en compte ses résolutions très critiques sur les droits et libertés en Algérie, à au moins 2 reprises bien avant celle contre le Maroc:
[www.yabiladi.com]

Donc que ça soit le PE ou le département américain, ils tirent sur les 2 pays, à juste titre car la sitaution dans les 2 pays n'est pas normale.

Je suis bien maroain, et je suis désolé de confirmer que les interventions des députés contre le PE étaient vraiment caricaturales, Je n'ajoute rien il suffit de ré-écouter leurs interventions lors de l'assemblée extraordinaire des 2 chambres. Si tu les trouves cohérentes alors soit, moi je les trouve ridicules et je suis convaincu qu'une grande partie de ces intervenants ne croyait pas un seul mot de ce qu'ils racontaient.

Bien sûr tous ces rapports n'ont aucune valeur exécutive, mais premièrement ils confirment les critiques des marocains contre ces pratiques qui, je le répète toujours, n'ont plus aucune raison d'exister et confirme la légitimité de ces critiques. Deuxièmement, ces rapports sont pris en compte dans certains deals et partenariats avec ces pays, donc ils peuvent nous plomber certains intérêts. Troisièmement, on veut une nation civilisée et avec un niveau de développement humain correct, or ce genre de pratiques et leurs publication dans ces rapports nous bloquent au niveau le plus bas. Dommage, vraiment dommage car nous pouvons éviter ça sans effort et sans risque.

Et Ramadan Moubarak Kareem
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Si tu étais plus attentif et donc réceptif à la différence de traitement subie par le Maroc entre le parlement européen à dominante gauchiste et le département d'Etat américain : tu aurais fait l'économie de cette question provocatrice à la limite du cynisme .

Le parlement européen sous l'influence des gauchistes de l'IS et des services du Quai d'Orsay tirent à boulets rouges sur le Maroc en omettant de froisser le régime de la junte algérienne et en évitant de laisser les victimes du terrorisme du Polisario de s'y exprimer .

Le departement d'état américain lui , bien que répondant à une exigence géostratégique ( celle de continuer à pomper le pétrole et gaz algérien et arracher la junte des griffes de Poutine et de la Chine donc besoin du levier Maroc ) adopte une attitude plus équilibrée puisqu'il a émit un rapport autant accusateur si ce n'est plus "noir "pour paraphraser ton expression à l'égard de la junte algérienne et de son régime .

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es marocain mais je trouve caricaturale ta description des réactions marocaines , elles sont cohérentes et légitimes face aux deux poids deux mesures du Parlement européen et nécessaires pour manifester une forme de souveraineté de l'opinion .

Enfin , le Marocain sait que ni le rapport du département d'Etat ni même les élucubrations sous quelques formes qu'elles soient ne sont exécutives
Donc il s'en fout royalement ,
Ramadan Karim si tu es musulman .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/23 14:34 par Berkshire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook