Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Départ à la retraite, besoin de vos infos...
c
26 avril 2013 19:30
Salam ou alaykoum,

Mon père partira incha'Allah à la retraite dans 2 mois (à taux plein)...
C'est moi qui m’occupe de tous les papiers et tout ce qu'il faut faire pour finaliser sa demande MAIS, en tout cas je pense, qu'ont ne nous dit pas tout concernant tous les droits dont doivent bénéficié les retraités...
(Je parle de l'entreprise surtout).

Je me renseigne beaucoup sur internet pour que mon père puisse bénéficié de tout ce dont il à droit, des droits mérités quoi !!

Donc j'ai vu qu'il avait droit à une indemnité de 2 mois de salaire (car + de 30 ans d'ancienneté), mais QUAND ? et es-ce à mon père de la réclamer ou vont-ils lui en parler ? (Pas d'infos la-dessus sur internet).

Si vous savez quoi que ce soit qui pourrait être avantageux pour un retraité, merci de me le faire savoir...

Le prochain rdv est dans 1 mois...
En attendant, je me renseigne auprès de vous winking smiley
Merci de ne pas répondre si c'est pour dire des bêtises Grrrr

Et j’espère que ce post servira aux autres papa ou maman des yabis grinning smiley
c
26 avril 2013 20:21
salam,

vois si au bureau des prud'homme ils peuvent t'informer.
26 avril 2013 21:55
Alaykoum salam

Ce site est fiable, ca t'aidera et ca aidera d'autres yabis :

Service.public.fr RETRAITE

tu trouveras l'indemnité dont tu parles qui s'equivaut à 2 mois de salaire si l'ancienneté du salarié est de 30 ans ou plus.
m
26 avril 2013 22:03
Salam ma belle ça va ? je ne t'ai pas revu depuis l'autre fois


- d'abord il faut que tu demandes à ton père si sa boite à une convention collective si oui prends le nom et regards ce qu'elle propose (sur internet tu trouveras surement une à télécharger)

- après si ils ont des syndicats au boulot faut que tu t'approches d'eux

- regards aussi le site UNION FRANÇAISE DES RETRAITÉS

(ça regroupe des associations de retraités pour défense des retraites et des retraités)


[www.retraites-ufr.com]


- il y a aussi des avocats droit de travail, pour une consultation pas couteuse ils peuvent te faire une étude de dossier, et tu auras une réponse sur et tu seras dont ton papa aura droit ...



ce que tu fais pour ton père est un bon geste smiling smiley

wa salam
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
27 avril 2013 13:46
Wa alaykoum salam !

Merci pour vos réponses, barak'Allah ou fikoum !!

@Lee Mouna, les prud'homme c'est si il y a des gros problèmes, enfin, un désaccord entre l'employeur et le salarié non ? La c'est pas le cas, en tout cas pour l'instant...

@Gourmandise, c'est justement sur ce site que j'ai vu l'info, mais merci ça servira aux autres comme tu as dis...

@ma-casablancaaaaaaaaa, ça fait plaisir de te lire... Ca va al hamdoulilah et toi ?
Je me connecte rarement, ou des fois je viens lire en mode sous-marin lol
Mais wallah, qu'es-ce que ça me manque la belle époque ou on déliré crying(

D'accord, je vais lui demander tout ça, et on verra bien...
Merci pour le site !
Ils profitent bien de mon père meskine, c'est pour ça que je veux que ce soit mon père qui profite à son tour, enfin logique grinning smiley

yawning smiley
m
8 mai 2013 11:11
Citation
Jeevika a écrit:
Wa alaykoum salam !

Merci pour vos réponses, barak'Allah ou fikoum !!

@Lee Mouna, les prud'homme c'est si il y a des gros problèmes, enfin, un désaccord entre l'employeur et le salarié non ? La c'est pas le cas, en tout cas pour l'instant...

@Gourmandise, c'est justement sur ce site que j'ai vu l'info, mais merci ça servira aux autres comme tu as dis...

@ma-casablancaaaaaaaaa, ça fait plaisir de te lire... Ca va al hamdoulilah et toi ?
Je me connecte rarement, ou des fois je viens lire en mode sous-marin lol
Mais wallah, qu'es-ce que ça me manque la belle époque ou on déliré crying(

D'accord, je vais lui demander tout ça, et on verra bien...
Merci pour le site !
Ils profitent bien de mon père meskine, c'est pour ça que je veux que ce soit mon père qui profite à son tour, enfin logique grinning smiley

yawning smiley


Salam ma chérie le plaisir est partagé (j'ai du mal avec Jeevika tongue sticking out smiley )

désolée je suis partie en vacances entre temps et de retour bien bronzée lol, je vais bien aussi hamdoallah

et de rien pour ma réponse espérant que tu as avancé dans tes recherches

moi aussi je viens moins sur le forum, parfois je quitte ici des mois et des mois, le forum n'est plus comme avant : c'est moche, c'est froid, c'est nul, des sujets nuls aussi grinning smiley des posts copiés du Net et collés directement sur le forum.... ptdrOups les gens se prennent pour des auteurs de ces sujets postés ça m’énerve... bref et puis on a moins de temps...

Boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
9 mai 2013 12:40
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ma chérie le plaisir est partagé (j'ai du mal avec Jeevika tongue sticking out smiley )

désolée je suis partie en vacances entre temps et de retour bien bronzée lol, je vais bien aussi hamdoallah

et de rien pour ma réponse espérant que tu as avancé dans tes recherches

moi aussi je viens moins sur le forum, parfois je quitte ici des mois et des mois, le forum n'est plus comme avant : c'est moche, c'est froid, c'est nul, des sujets nuls aussi grinning smiley des posts copiés du Net et collés directement sur le forum.... ptdrOups les gens se prennent pour des auteurs de ces sujets postés ça m’énerve... bref et puis on a moins de temps...

Boussa yawning smiley

Salam, tkt j'ai prévu de remettre rifiyaa grinning smiley

Pour mes recherches, ça va mais on va attendre le rdv, c'est mieux... y a trop de "truc" à réglé avant ça en fait.

La chaaaaaance, j'èspère que ta bien profité winking smiley

ptdr Tu m'a fais rire, y a que des fous sur ce forum smoking smiley
Rien à voir avec avant... enfin y en avait aussi un peu avant grinning smiley

Bizouuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook