Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
depart de la région parisienne le 10/07/15 aprés lftour
a
9 avril 2015 20:08
bonjour tous le monde,
je pars avec ma petit famille (ma femme et deux enfants 5ans et 3ans) vers le 10 ou 11 Juillet INCHALLAH.
ce n'est pas la 1ere fois que je fais le trajet (paris Madrid algaciras..),
1- je souhaite avoir plus d'info sur les trajet possible et avantageux Evidemment (moins chargé, moins fatigant, et surtou moin chère!!)
2- et aussi concernant la traversé tarifa tanger ville ou algaciras T.med ou algaciras Sebta.
je vous remercie pour votre réponse et surtout bon route
salam alikoum
s
12 avril 2015 00:33
Salem amazan

Concernant les trajets possible depuis la région IDF il n y en pas tant que ca.
Le plus connu et celui que tu empruntes déjà, c'est dire Paris Madrid Algesiras ( Celui que nos parents utilisaient).

La nouvelle génération utilise aussi la route de Salamanca sur le forum tu trouveras les avantages et inconvenant de chacune.

Moi je passe par Madrid mais cette année je vais tenter via Salamanca, il se dit qu'elle est plus rapide , moin fatiguante, et moin chargé..

J 'ai même eu l'idee de prendre la Bateau a Barcelone pour rejoindre Tanger smiling smiley.

Question tarifs, j'ai lu que certains prennent des portions de national en France...

Mrab56 pourra te donner quelques tuyeau sur ce dernier point il optimise au mieu son Voyage.
Mais en ce moment il est un peu occuper, il est sur enquête sur Bledima et Rids alias Fast and Furious smiling smiley

je te souhaite bonne route quelque soit le chemin que tu choisis.

Salem
12 avril 2015 12:14
Salam souleym et amazan
C'est un plaisir de vous lire,oui khoya souleym ,je suis un peu occuper ces derniers temps ,tu connais l'histoire,mais le service passe avant tout et juste une petite remarque mon ami, je fais pas partie de la nouvelle génération,hhhh;je suis (un petit ) vieux ,51 ans.
Mon ami amazan,toi tu veux tout,le beurre l'argent du beurre,......hhhh,et tu as bien raison ,
je vois que tu es un habitué de la route,je vais te demandé juste tu pars d'ou ,et je vais te tricoter un itinéraire top.
j'ai besoin de savoir l’endroit du départ.
la route que tu préfère ,ex payantes ou gratuites(avec des routes nationales en France et Espagne).
la ville d'arriver au Maroc ,pour choisir le port.
A bientôt.
a
12 avril 2015 13:07
salam alykoum mes frères et soeurs,

- souleym tu pars quand et d'ou et vers quel ville au maroc inchallah??
sinon peut être je vais faire comme toi cette année en passant par salamanca.

- Mrab56 je part de Versailles direction agadir, sinon peux tu me donnez les meilleurs trajets stp, (surtout moins chargé car je déteste les embouteillage même si il faut rajouter des heures et des Km je préfère la nationale).
je vous remercie encore les deux pour vos réponse
12 avril 2015 13:21
amazan ,salam
Tout d'abord et si je me trompe pas, je vois que tu veux partir le 10(vendredi soir) ou le 11(samedi matin),tu dois savoir que la date de départ détermine beaucoup s'il y aura ou non des bouchons sur la route,je te conseil vivement de reporter le départ au Dimanche 12 juillet tôt le matin,moins de bouchon sur les routes et même quand tu arrive lundi au port il y'a moins de monde,et c'est moins fatiguant et moins stressant,par ce que la plupart vont partir Vendredi soir ou samedi matin pour arriver au port samedi ou dimanche.
12 avril 2015 13:25
Donc au lieu de partir après le ftour,chargé de la7rira ,hhh, tu par tôt le matin dimanche après s7our et salat fajr en bonne forme après une nuit bien reposante.
a
12 avril 2015 13:32
merci mrab56,
le problème ça me fait rater deux jour de vacance si je part dimanche ou lieu du vendredi.
sinon pour les itinéraires?
12 avril 2015 14:00
pour l’itinéraire,ça tombe bien tu habite Versailles , c'est facile pour aller rejoindre la N10.
Donc départ de Versailles ça dépend ou tu habite à Versailles. pour aller rejoindre la N10 soit par A13 et A12 gratuites et N12 ou N12 direct jusqu'a carrefour de Roconcourt,direction de Rambouillet,tu continu jusqu'à Ablis,à Ablis la N10 se ransforme en D910,tu prends direction Chartres,Chateaudun,Vendôme;Tours,n'oublie pas que D910 se ransforme parfois en N10,donc tu jongle entre ces deux.
avant tours entré 19 tu prends la A10 (partie payante),et tu sors à la sortie 23 direction D910,direction Montbazon,juqu'a Poitiers, N10 direction Angoulême,à St. André de Cubzac tu prends encore la A10 c'est gratuit jusqu'a Bordeaux après tu prends périphérique sortie 15 direction Bayonne.

comme tu va remarque j'ai mis une partie payante environ 2€,pour éviter de passer par le centre de <tours, si non tu peux passer par le centre sans payer en continuant sur la nationale.

Apres bordeaux maintenant tu as pas le choix ,A63 ex N10.juqu'a la frontiere,la France est fini on va s'attaquer à L'espagne,
12 avril 2015 14:14
Pour l’Espagne , ça dépends si tu connais bien l’accès ,les panneaux sont écrites en langue Basque,tu préfère quoi , que du nationale? sachant que je vais te proposer l’itinéraire par Salamamnca.
12 avril 2015 14:16
tu veux dire que tu vas rater un jour pas plus,et croit moi ça vaut la peine, tu part en forme,sans stresse.
12 avril 2015 14:24
j'ai oublié,quand tu arrive à Angoulême,il y'a un grand centre commercial (pour les courses) et tu mis du carburant moins cher chez Auchan.
a
12 avril 2015 14:28
merci pour l’itinéraire de france sinon je vais mettre combien de temps jusqu’à Bayonne en prenant exclusivement la national?
sinon pour l’Espagne je suis GPS et un peu les panneaux Evidemment.
merci encore je veux plus de détailles sur l’Espagne (madrid et salamanca)
12 avril 2015 14:36
Pour le temps que tu va mettre ,ça c'est la grande question,c'est pour cette raison que je t'ai conseillé de partir Dimanche matin,ça peut varier du quitte au double,n'oublie pas ,on prenons la Nationale il y'a moins de KM que par l'autoroute,mais la vitesse et réduite,parfois des rond point et des feux.
12 avril 2015 15:26
Pour l'espagne et pour éviter de payer la AP-8,apres la frontiere tu prends sortie 1 direction N-121-A puis direction GI-636 puis GI-20 direction Andoin,GI-20 sortie 25 tu prends GI-11 qui va devenir A1,tu reste sur A1 (gratuite) jusau'a Victoria-Gasteiz,tu roule jusqu'a sortie 6 ,prendre N1 Miranda de Ebro,tu arrive à un grand rond point,tu prends à droite BU 335 (uniquement si tu veux faire des courses à Leclerc et du carburant moins cher même la nuit),tu continu sur la n1 jusqu'a Burgos tu prends un peu de la A1 gratuite et puis au lieu de continuer sur A1 direction Madrid tu vas droit vers A62 Palencia , Valladolid,après tu reste sur A62 (E-80) et après juste Tordesillas sortie 158 , il y'a un beau aire de repos pour se reposer ou passer la nuit. puis direction Salamanca,après Salamanca tu prends direction Béjar,Caceres E-803 direction Merida,puis almendralejo(ou tu peux sortir chez Leclerc pour carburant dernier ravitaillement et courses) puis direction Sévilla(faite attention il y'a des radars sur le pont),après tu prends direction Jeres de la Frontera soit par AP-4 payante que je te conseil,soit N IV(n4) gratuite,après tu prends A-381 direction Algeciras,après soit tu prends droite vers le port ,soit tu prends un bout de A7 (que tu connais) sortie 112 pour acheter ton billet chez: Viajes Normandie.
[www.viajesnormandie.net]
voila maintenant reste le choix du port.
une astuce, en Espagne les autoroutes gratuites commence par seulement A ,exp: A1
les payantes commence tjrs par AP :exp: AP1.
s
12 avril 2015 16:00
Citation
mrab56 a écrit:
Pour l'espagne et pour éviter de payer la AP-8,apres la frontiere tu prends sortie 1 direction N-121-A puis direction GI-636 puis GI-20 direction Andoin,GI-20 sortie 25 tu prends GI-11 qui va devenir A1,tu reste sur A1 (gratuite) jusau'a Victoria-Gasteiz,tu roule jusqu'a sortie 6 ,prendre N1 Miranda de Ebro,tu arrive à un grand rond point,tu prends à droite BU 335 (uniquement si tu veux faire des courses à Leclerc et du carburant moins cher même la nuit),tu continu sur la n1 jusqu'a Burgos tu prends un peu de la A1 gratuite et puis au lieu de continuer sur A1 direction Madrid tu vas droit vers A62 Palencia , Valladolid,après tu reste sur A62 (E-80) et après juste Tordesillas sortie 158 , il y'a un beau aire de repos pour se reposer ou passer la nuit. puis direction Salamanca,après Salamanca tu prends direction Béjar,Caceres E-803 direction Merida,puis almendralejo(ou tu peux sortir chez Leclerc pour carburant dernier ravitaillement et courses) puis direction Sévilla(faite attention il y'a des radars sur le pont),après tu prends direction Jeres de la Frontera soit par AP-4 payante que je te conseil,soit N IV(n4) gratuite,après tu prends A-381 direction Algeciras,après soit tu prends droite vers le port ,soit tu prends un bout de A7 (que tu connais) sortie 112 pour acheter ton billet chez: Viajes Normandie.
[www.viajesnormandie.net]
voila maintenant reste le choix du port.
une astuce, en Espagne les autoroutes gratuites commence par seulement A ,exp: A1
les payantes commence tjrs par AP :exp: AP1.


Mes respects Monsieur !!
r
12 avril 2015 16:07
Allah kater kherrek mrab cest très gentil se que tu donne com conseil
s
12 avril 2015 16:08
Citation
amazan a écrit:
salam alykoum mes frères et soeurs,

- souleym tu pars quand et d'ou et vers quel ville au maroc inchallah??
sinon peut être je vais faire comme toi cette année en passant par salamanca.

- Mrab56 je part de Versailles direction agadir, sinon peux tu me donnez les meilleurs trajets stp, (surtout moins chargé car je déteste les embouteillage même si il faut rajouter des heures et des Km je préfère la nationale).
je vous remercie encore les deux pour vos réponse

Salem,

Je pars aussi de la région Parisienne pour Casablanca avec une escale dans le Far West SIDI KACEM et SIDI SLIMANE.(Belle Famille oblige) entre le 10/07 et le 18/07, en faite j'aimerai passer l'AID au maroc. Ca depend du boulo.

Mais bon, pour éviter le monde soit je pars comme toi ou le 18/07.

Trek slama
12 avril 2015 16:24
souleym ,salam
Bsa7tak, tu as deux belles familles!!!!!!!!! donc deux femmes,hhhhh,comment tu fais ds la voiture?qui monte devant et derrière.
évite quand même de sortir le début des weekend.
s
12 avril 2015 16:31
Citation
mrab56 a écrit:
souleym ,salam
Bsa7tak, tu as deux belles familles!!!!!!!!! donc deux femmes,hhhhh,comment tu fais ds la voiture?qui monte devant et derrière.
évite quand même de sortir le début des weekend.



Non non !!! mon frere j'en ai qu'une seule belle Famille smiling smiley)) !! et c'est bien suffisant crois moi.
12 avril 2015 16:52
zztop2 ,salam
je t'en prie khoya, nous sommes là pour s'entraider,on apprend tous, ce que j'aime pas parfois c'est il y'a des personnes qui viennent nous montrer leurs muscles ici,genresad smiley j'ai une voiture rapide, je roule à tel ou tel vitesse),et souvent c'est pas vraie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook