Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Depart pour le Maroc avec passeport qui expire dans 2 mois
11 mars 2017 09:27
Aperçu avant publication:Bonjour,

Ma femme est moi partons au Maron fin avril inchallah. Trajet routier puis bateau algesiras-tanger et retour en France fin mai.
Hier nous souhaitions reserver nos billet de bateau et au moment de rentrer nos num de passeport je me rend compte que le passeport de mme expire 2 mois apres le depart soit fin juin.
D'apres certaine personne cela ne pose pas de pb car le maroc exige un passeport en cours de validité et pour d'autres c'est problematique car d'apres eux le maroc exige un passeport valide 3 ou 6 mois apres la date d'entree.. Qui croire ??

Merci d'avance pour votre aide
t
11 mars 2017 10:44
Ah la question intéressante je dirais un seul passeport en cours de validité suffirait normalement

Mais le mieux dans ce cas c'est demander au consulat.

Là j'i un réel doute.
Citation
Tickone a écrit:
Aperçu avant publication:Bonjour,

Ma femme est moi partons au Maron fin avril inchallah. Trajet routier puis bateau algesiras-tanger et retour en France fin mai.
Hier nous souhaitions reserver nos billet de bateau et au moment de rentrer nos num de passeport je me rend compte que le passeport de mme expire 2 mois apres le depart soit fin juin.
D'apres certaine personne cela ne pose pas de pb car le maroc exige un passeport en cours de validité et pour d'autres c'est problematique car d'apres eux le maroc exige un passeport valide 3 ou 6 mois apres la date d'entree.. Qui croire ??

Merci d'avance pour votre aide
t
11 mars 2017 10:47
La loi marocaine dit :


La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (minimum jusqu'à la fin du séjour au Maroc), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).
11 mars 2017 11:34
Salam

Je ne sais pas si c'est la saison des Marrons mais bref de quel passeport d'agit-il ?
s'il c'est le Passeport Marocain tu as le temps d'exclure tout doute, en le Renouvelant
auprès du Consulat du Maroc... Plutôt que de rester sous tension, avec cette question
lancinante et Récurrente, qu'on appelle : L’Épée de Damoclès. (Bien que le contexte est
différente) Alors Vacances ou Inquiétude ?
perplexeOupsZen

Citation
Tickone a écrit:
Aperçu avant publication:Bonjour,

Ma femme est moi partons au Maron fin avril inchallah. Trajet routier puis bateau algesiras-tanger et retour en France fin mai.
Hier nous souhaitions reserver nos billet de bateau et au moment de rentrer nos num de passeport je me rend compte que le passeport de mme expire 2 mois apres le depart soit fin juin.
D'apres certaine personne cela ne pose pas de pb car le maroc exige un passeport en cours de validité et pour d'autres c'est problematique car d'apres eux le maroc exige un passeport valide 3 ou 6 mois apres la date d'entree.. Qui croire ??

Merci d'avance pour votre aide
11 mars 2017 11:45
tu te complique la vie, appel consulat et vas le refaire et ton histoire est close, on aime bien jouer avec le feu et quand ce dernier ne brule on dis ce sont des salopards ses flic marocains.
Citation
Tickone a écrit:
Aperçu avant publication:Bonjour,

Ma femme est moi partons au Maron fin avril inchallah. Trajet routier puis bateau algesiras-tanger et retour en France fin mai.
Hier nous souhaitions reserver nos billet de bateau et au moment de rentrer nos num de passeport je me rend compte que le passeport de mme expire 2 mois apres le depart soit fin juin.
D'apres certaine personne cela ne pose pas de pb car le maroc exige un passeport en cours de validité et pour d'autres c'est problematique car d'apres eux le maroc exige un passeport valide 3 ou 6 mois apres la date d'entree.. Qui croire ??

Merci d'avance pour votre aide
R
11 mars 2017 11:52
Salem

Oui tu peux partir sans problème j'ai eu le même soucis que toi en décembre je suis parti au Maroc avec mon passeport qui périmait 3 semaine après et je suis entrée et sorti du Maroc sans problème
C
11 mars 2017 12:10
Bonjour, si t'es marocain et ce n'est pas par avion pas de souci
En revanche certaines compagnies aériennes (low cost notamment) exigent 6 mois pour ne pas prendre le risque de payer des droits de chancellerie. Sinon refaire le passeport (compter 2 semaines) et peuvent donner un récépissé pour entrer et sortir du bled.
pour ma part je renouvelle mon passeport des qu'il arrivent à 7/8 mois d'expiration, je voyage pas mal et déjà eu pas mal de galère sur ce sujet....
11 mars 2017 15:19
@jorf001 : Tu t'emporte cher ami, ou vois-tu que j'aime jouer avec le feu et que par la suite j'invective nos bons policiers ? smiling smiley
Si j'intervient ici c'est justement pour eviter ce genre de desagremment.

Aussi, le but de la requete est simple et je me questionne car je trouve plusieurs sons de cloches ici et la.

L'attente du nouveau passeport ( ici 5 semaines de delai en mairie donc obtention 2 semaines avant le depart ) pourra peut etre me faire rater une ptite promo sur la traversé algesiras-tanger med-algesiras. Si ca passe
sans renouvellement inutile de me presser a le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/17 15:20 par Tickone.
11 mars 2017 15:25
Il s'agit du passeport Francais.

D'ailleurs a ce titre, nous ne possedons pas nos pieces d'identité marocaines. Ma femme peut la refaire rapidement car née en France. Quant a moi je suis né au Maroc mais le consulat me demande un acte de naissance etabli moins de 6 mois avant la demande, chose que je n'ai pas..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne sais pas si c'est la saison des Marrons mais bref de quel passeport d'agit-il ?
s'il c'est le Passeport Marocain tu as le temps d'exclure tout doute, en le Renouvelant
auprès du Consulat du Maroc... Plutôt que de rester sous tension, avec cette question
lancinante et Récurrente, qu'on appelle : L’Épée de Damoclès. (Bien que le contexte est
différente) Alors Vacances ou Inquiétude ?
perplexeOupsZen
11 mars 2017 15:28
Ok, donc en arrivant avec les billets aller et retour ca devrait passer thumbs up
Citation
thebestmorroco a écrit:
La loi marocaine dit :


La réglementation marocaine en matière d’entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d’un passeport ou de tout autre document en cours de validité (minimum jusqu'à la fin du séjour au Maroc), reconnu par l’Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc).
t
11 mars 2017 15:37
Mais oui sans souci te prends pas la tête tranquil .

Partez en vacances ,vous aurez aucun problème.


Citation
Tickone a écrit:
Ok, donc en arrivant avec les billets aller et retour ca devrait passer thumbs up
L
11 mars 2017 15:38
Bonjour
J 'ai eu le même problème
Une fous au Maroc il faut faire la demande par contre il faut faire une attestation de résidence en France auprès du consulat matocain et leur expliquer la situation .
Nous une fois arrivé au Maroc bous avons fait le renouvellement .
Nous nous sole rendu compte que notre passeport était périmé deux jour avant de partir .....
S
25 août 2018 11:48
Moi je veux voyager en france le 17/12 et lon passeport expire le 17/05 il m'ont dit que ce n'est pas possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook