Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 Dents de sagesse
a
27 janvier 2012 14:08
Salam,

et voila j'ai 4 dents de sagesse qui pousse un peu n'importe comment (suite à ma radio panoramique), le dentiste me propose soit :
- enlever les 4 d'un coup sou anesthésie général dans une clinique
ou
- les enlever une par une dans son cabinet sous anesthésie locale

qu'est ce que vous en penser ? quels sont les avantages et les inconvénients de chacune des propositions en terme de :
- cout
- rétablissement
- arrêt maladie
- remboursement

merci d'avance
27 janvier 2012 14:17
un bon conseil enlève les toute dun seul coup en clinique tu aura mal une bonne foi pour toute (ou mm pas mal du tou tou depend commen tu va réagir)

le coup denlever les dent une par une c la M*** enplus je pence ke c pour mieu te soutirer des sous
a
27 janvier 2012 14:35
merci pour ta réponse hninisou.
le dentiste en question est conventionné il m'a dit que ça va me couter quasiment rien avec la sécu et la mutuel si je le fait dans son cabinet ( une par une ) par contre je ne sais pas combien ca va me couter à la clinique !!!

il y a t il des gens qui sont dans le même cas que moi ?
l
27 janvier 2012 18:27
mon medecin au maroc m'a dit d'enlever deux par deux plutot afin de pouvoir macher sur un coté

car une fois la dent arraché on a du mal à manger sur la machoir en question, donc si tu enlève les 4 d'un coup! bof, tu va manger soupe 1 semaine,

bref, c'était son conseil il est quelqun de trés compétent, il m'a enlevé une seule dent de sagesse (c'était urgent), et il m'a pas fait mal!

celui de france 'est un stomatologue qui m'a fait mal et en plus il arrachais la dent avec une force je sentais tout mon visage partir

peu etre ton dentiste sera plu doux que le stomatologue, enlève une et regarde si ça s'est bien passé

courage!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
27 janvier 2012 18:29
je veux dire vaut mieux enlever deux d'un coté (droit par exemple) puis deux de l'autre coté, car je garde un mauvais souvenir de mon frére qui l'a fait sous anesthèsie générale, après l'opération y a la douleur,et si la douleur vient des 4 j'imagine que ça peu etre plus dur,

mon avis personel une par une, ou deux par deux du meme coté

qu'en pense ton medecin
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
27 janvier 2012 19:15
J'ai enlevé les 4 en même temps en clinique, j'ai pu mangé normalement 2 jours après et franchement, je regrette pas.
h
27 janvier 2012 19:34
salut amouna,
je suis chirurgienne dentiste et je vais te répondre selon mes expérience,
utiliser une anesthésie générale pour extraire des dents c'est de la folie; tu connais les complications qui peuvent survenir suite à cette anesthésie? , je crois pas,
je connais pas mal de gens qui ont besoin de chirurgie générale mais qui refuse car ils ont peur de l'anesthésie générale,
dit moi est ce que vous dents te provoquent des douleurs ou parceque t'as besoin d'un traitement orthodontique?, si c'est le cas , à mon avis tu peux enlever une dent chaque séance
pour ne pas trop souffrir . smiling smiley
a
27 janvier 2012 19:50
Merci pour vos réponses

je vais donc suivre vos conseils et essayer de les enlever 2 par 2 .

peut on avoir un arret de travail ? j'ai entendu que ca risque de gonfler ...etc
M
28 janvier 2012 00:57
Citation
hanadoc a écrit:
salut amouna,
je suis chirurgienne dentiste et je vais te répondre selon mes expérience,
utiliser une anesthésie générale pour extraire des dents c'est de la folie; tu connais les complications qui peuvent survenir suite à cette anesthésie? , je crois pas,
je connais pas mal de gens qui ont besoin de chirurgie générale mais qui refuse car ils ont peur de l'anesthésie générale,
dit moi est ce que vous dents te provoquent des douleurs ou parceque t'as besoin d'un traitement orthodontique?, si c'est le cas , à mon avis tu peux enlever une dent chaque séance
pour ne pas trop souffrir . smiling smiley

Salam
J'ai pas eu d'anesthésie générale, j'ai eu une espèce d'anesthésiant qui t'endors pas complètement, en fait tu planes comme une droguée, et ils ont rajouté un anesthésiant local.
m
1 février 2012 14:31
salam,
j'ai enlevé mes dents 2 par 2 et c'était horrible, c'est une douleur atroce, je me levais même la nuit pour prendre ma dose d'anti-douleur. contrairement à ce que pense certains, je ne pouvais même pas mâcher du coté saint, d'ailleurs, je pouvais à peine ouvrir ma bouche. alors je te conseille de le faire d'un coup et souffrir une fois au lieu de deux
1 février 2012 20:35
Citation
mnoun a écrit:
salam,
j'ai enlevé mes dents 2 par 2 et c'était horrible, c'est une douleur atroce, je me levais même la nuit pour prendre ma dose d'anti-douleur. contrairement à ce que pense certains, je ne pouvais même pas mâcher du coté saint, d'ailleurs, je pouvais à peine ouvrir ma bouche. alors je te conseille de le faire d'un coup et souffrir une fois au lieu de deux

salam


ta eu mal pendant combien de jours ??? ste plait

moi aussi 2 dents de sagesses a extraire !!! grrrrrr , j'ai trop peur Ill
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
3 février 2012 12:30
MOI je vais les enlever les 4 d'un coup a l’hôpital ,winking smiley
s
3 février 2012 15:05
Salam ..

Moi j'ai enlevé les 4 d'un coup sous anesthésie général dans une clinique y'a 1an, j'ai choisi de les enlever d'un coup car sa me fessais tres mal j'en dormais plus ....
On ma dis que j'allais avoir mal apres que j'aurais du mal a manger , que je serai gonfler .... Et franchement sa c'est tres bien passer , je suis rentrer le matin a 7h a la clinique a 9h j'etait au Bloc , a 13h j'etait dans ma chambre , et a 17h j'etait chez moi , entrant de gouter normalement .. J'ai remangé normalement des ma sorti ..
Mon seul mauvais souvenir c'etait la salle de reveille et le gout du sang dans la bouche ..
Ah Oui j'alais oubliée j'ai fait un petit malaise vagal dans l'apres midi , parce que je me suis levée pour aller dans la salle de bain sans avoir rien manger aussi non sa c'est bien passer dans l'ensemble ..
Moi j'ai acheter un " masque" a la pharmacie que j'ai mi au congelateur la vieille et qu'il mon mi des ma sorti du bloc pour pas que sa gonfle ..

Je me suis fait operer un Vendredi et on ma mi en arret jusqu'a Mardi ...
Je me suis fait remboursé par ma mutuelle j'ai payé que 80 euros ..
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
s
4 février 2012 23:14
Citation
shyrine76 a écrit:
Salam ..

Moi j'ai enlevé les 4 d'un coup sous anesthésie général dans une clinique y'a 1an, j'ai choisi de les enlever d'un coup car sa me fessais tres mal j'en dormais plus ....
On ma dis que j'allais avoir mal apres que j'aurais du mal a manger , que je serai gonfler .... Et franchement sa c'est tres bien passer , je suis rentrer le matin a 7h a la clinique a 9h j'etait au Bloc , a 13h j'etait dans ma chambre , et a 17h j'etait chez moi , entrant de gouter normalement .. J'ai remangé normalement des ma sorti ..
Mon seul mauvais souvenir c'etait la salle de reveille et le gout du sang dans la bouche ..
Ah Oui j'alais oubliée j'ai fait un petit malaise vagal dans l'apres midi , parce que je me suis levée pour aller dans la salle de bain sans avoir rien manger aussi non sa c'est bien passer dans l'ensemble ..
Moi j'ai acheter un " masque" a la pharmacie que j'ai mi au congelateur la vieille et qu'il mon mi des ma sorti du bloc pour pas que sa gonfle ..

Je me suis fait operer un Vendredi et on ma mi en arret jusqu'a Mardi ...
Je me suis fait remboursé par ma mutuelle j'ai payé que 80 euros ..

Salam, Je me suis fais opérée le 6 janvier à l'hôpital sous AG on m'a retiré les 4 dents et franchement hamdoullah plus de peur que de mal aucune douleur mais vraiment aucune douleur même après l'opération. Juste fatiguée pendant quelques jours et j'ai été gonflée pendant plus de 4 jours quand même mais hamdoullah tout s'est très bien passé. Et en ce qui concerne le remboursement c'est pris en charge par le mutuelle à 100%.
F
5 février 2012 14:31
Salam,


Il y a 6 ans. Je me suis fait opérée dans un cabinet ss anesthésie locale. (deux par deux coté gauche/coté droit)

Lol je regrette de ne pas m'être tout fait enlevé d'un coup tellement j'ai eu mal, je ne voulais pas y retourner un moins plus tard pour les deux autres mdrr. Surtout que sous locale tu vois la boucherie même si on te cache le visage smiling smiley) en mode Sweeney Todd ptdr

Mais ça passe après plusieurs jours et il a fait ça très bien, j'ai été remboursée à 100 %.
Bon courage grinning smiley
s
5 février 2012 21:14
cc moi aussi je dois me faire enlever deux dents de sagesse sous anesthesie locale je flippe un peu je te raconterais lollll
g
6 février 2012 12:00
salam,

je suis passer par la ainsi qu'une une amie très proche toute deux en clinique en
anesthesie général elle n'a rien eu le lendemain elle a repris le boulot
et moi j'avais d'horrible mal de tete a en pleurer mon mari s'en souviendra toute sa vie
et ce pendant 3 semaine jour pour jour j'ai souffer le martyr
comme tu vois chacun réagi a sa façon c'est ce que m'a confirmer également le chirurgien

allah ma3ak
l
6 février 2012 14:46
bonjour, je suis aussi passé par la, moi j'avais 4 dents de sagesse et un dent sur le palais donc ça fais 5, j'ai choisi de les enlever d'un seule coup sou anesthésie général dans une clinique et même mon dentiste ma conseiller de le faire, c'etais très bien passé j'ai rien senti pendant l'opération, j'avais mal après pendant 3 semaines, et voila smiling smiley mais kolchi kaydouz, bon courage
n
8 février 2012 23:25
Salam aleikoum ma soeur "amouna123",

Je ne sais pas si tu t'ai déjà fait retiré tes dents de sagesse mais je te laisse quand même mon avis. Moi aussi, en 2006, j'ai souffert de mes dents de sagesses (douleurs, joue qui a gonfle...), j'avais deux dents qui étaient déjà sortis et les deux autres pas encore. Mon dentiste m'a proposé de me les enlever dans son cabinet par anesthésie locale ou en bloc mais en anesthésie générale. Pour ma part, j'ai opté pour l’anesthésie générale car peureuse que je suis je ne voulais pas assister au "massacre de ma mâchoire" si je peux dire lol, j'avais trop peur mais au final pour RIEN.

Le jour de mon "opération" (c'est un grand mot), une infirmière est venue me chercher dans ma chambre pour me descendre au bloc opératoire. Je suis descendu dans ce fameux bloc en restant allongé dans le lit et je peux te dire que j'étais morte de peur, je tremblais et je n'arrivais pas à me calmer (c'est juste que c'est impressionnant qu'on a pas l'habitude) l’anesthésiste à remarquer que mon coeur battait vite (que j'avais peur) il m'a aussitôt rassuré...

Lol je te rassures, je ne suis pas là pour te faire peur au contraire.

L'extraction des dents s'est super bien passé, j'ai passé la nuit à l'hôpital (simple mesure de sécurité) et à l'époque j'ai était dispensé d'aller en cours pendant 15 jours (quel bonheur lol). Je n'ai pas eu mal du tout (c'est juste que c'est un peu gênant à cause du gout du sang BEURK) et ces 15 jours de repos c'était juste pour me reposer après l'anesthésie générale. Le seul hic et je ne te le souhaites pas, c'est que tu devras jusqu'à ta guérison manger que du liquide et souvent froid (soupe, potage, glace) et faire attention que le fil avec lequel ton dentiste t'a recousue la peau ne s'arrache pas (il tombera tous seul mais il ne faut jouer avec en le touchant avec la langue).

Mais sincèrement, ne t'inquiète pas. TOUT CE PASSERA BIEN. Quant au prix, désolé, je ne m'en souviens plus.


Bon courage et rétablis toi vite. Laisse nous de tes nouvelles et dis nous comment ca c est passé. Bisous
M
9 février 2012 00:49
Moi j'ai remangé solide après deux jours, un bon kebab en plus grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook