Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal aux dents
18 mars 2020 14:10
Selem aleycom depuis mon plus jeune âge je grince des dents ...et par moment j'ai mal...mais là depuis 3 jours j'ai très très mal..je prend Doliprane sur Doliprane..j'ai l'habitude de prendre des médicaments mais la tellement la douleur, je prend les cachets et sa va mieux au bout de 10 minutes..
Mais rebelote sa me reprend quelques heures après.
J'ai l'impression que la douleur ne passera pas.
J'ai voulu prendre un anti inflammatoire mais avec ce virus c'est déconseiller il me semble
Je voulais prendre ketoprofenid.
Mais je préfère pas.
18 mars 2020 14:18
Tu as essayé le clou de girofle ? Ça peut te soulager.
18 mars 2020 14:36
Les dentistes ne prennent plus de rdv. J'ai essayé ce matin. La secrétaire m'a expliqué qu'il fallait mettre un clou de girofle. Très efficace.
18 mars 2020 14:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Doliprane, c'est 1g, 3 à 4 fois par jour. Pas plus.

Si tu n'es pas malade d'une infection, tu peux prendre un anti-inflammatoire, comme le kétoprofène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2020 14:39
Je ne dépasse pas 3g je prend le moin possible
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Doliprane, c'est 1g, 3 à 4 fois par jour. Pas plus.

Si tu n'es pas malade d'une infection, tu peux prendre un anti-inflammatoire, comme le kétoprofène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2020 14:40
Merci mes sœurs j'en ai pas à la maison du clou de girofle
18 mars 2020 14:40
Justement je ne peux pas savoir si j'ai le Corona virus ou pas ...donc je prend pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Doliprane, c'est 1g, 3 à 4 fois par jour. Pas plus.

Si tu n'es pas malade d'une infection, tu peux prendre un anti-inflammatoire, comme le kétoprofène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2020 14:43
En magasin ou même épicerie arabe. Ç'est super anesthésiant. Bon courage.
18 mars 2020 14:51
Merci
Citation
dudule08 a écrit:
En magasin ou même épicerie arabe. Ç'est super anesthésiant. Bon courage.
K
18 mars 2020 14:57
salam

prends toi un protège dent de boxe et fais une gouttière voir taxe celui de ton frère et reforme le si il fait la boxe

pour certains raqui sharya le bruxisme est lié au mauvais oeil ? Perso je ne sais pas
18 mars 2020 14:58
C'est normal faut éviter quoi que ce soit comme bobo en ce moment.

Il y a personne pour s'en occuper.
Citation
dudule08 a écrit:
Les dentistes ne prennent plus de rdv. J'ai essayé ce matin. La secrétaire m'a expliqué qu'il fallait mettre un clou de girofle. Très efficace.
M
18 mars 2020 14:58
J'ai aussi le même souci que toi je souffre de bruxisme. J'ai une gouttiere à metttre la nuit. Avec le confinement je sais bien c'est compliqué. On m'a dit que de l ail pourrait soulager...
18 mars 2020 15:01
J'ai pris mon protège dent de boxe cette nuit. ..car je fais de la boxe. Je m'en suis servi comme gouttière
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

prends toi un protège dent de boxe et fais une gouttière voir taxe celui de ton frère et reforme le si il fait la boxe

pour certains raqui sharya le bruxisme est lié au mauvais oeil ? Perso je ne sais pas
18 mars 2020 15:21
J'ai appelé mon médecin il m'a dis pas de anti inflammatoire.
Mais le clou de girofle sa en est 1 .ai je le droit den mettre ?
18 mars 2020 15:56
Wlkm slm,

Tu peux te procurer de l'huile essentiel de clou de girofle en pharmacie, si tu n'en as pas chez-toi.
Prends que Doliprane (pas d'anti-inflammatoire avec ce qu'il se passe). Tu peux aller jusqu'à 4g par jour (1g ttes les 6h).
Le bruxisme abîme aussi l'émail des dents donc aies une bonne hygiène bucco-dentaire en parallèle.

Il faut aussi agir sur la qualité de tn sommeil. Ce trouble est lié à une contracture des muscles de la mâchoire, pouvant irradier au niveau de la tête et des cervicales d'où les douleurs au réveil.
Prends toi des infusions de verveine ou de camomille avant de dormir. Et dès que possible, il va falloir consulter tn dentiste pr des éventuels gouttières.

Recette de grand mère: parait-il que les anciens craquaient ds une pomme avant de dormir (ça détendait le muscle). Je ne peux pas te garantir le résultat..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mars 2020 18:56
Merci beaucoup ma sœur.je bois de la verveine à ce moment précis.camomille
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Tu peux te procurer de l'huile essentiel de clou de girofle en pharmacie, si tu n'en as pas chez-toi.
Prends que Doliprane (pas d'anti-inflammatoire avec ce qu'il se passe). Tu peux aller jusqu'à 4g par jour (1g ttes les 6h).
Le bruxisme abîme aussi l'émail des dents donc aies une bonne hygiène bucco-dentaire en parallèle.

Il faut aussi agir sur la qualité de tn sommeil. Ce trouble est lié à une contracture des muscles de la mâchoire, pouvant irradier au niveau de la tête et des cervicales d'où les douleurs au réveil.
Prends toi des infusions de verveine ou de camomille avant de dormir. Et dès que possible, il va falloir consulter tn dentiste pr des éventuels gouttières.

Recette de grand mère: parait-il que les anciens craquaient ds une pomme avant de dormir (ça détendait le muscle). Je ne peux pas te garantir le résultat..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook