Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv dentiste & Ramadan
f
20 juin 2016 00:44
Salam aleykoum cher yabis,

J'ai un dernier rdv mardi chez le dentiste inshallah pour finaliser mes soins dentaires mon dentiste va me polir mes dents et effectuer un détartrage, est ce que cela annule le jeûne ou non? En sachant que lors d'un détartrage on saigne ?

Baraka Allahoufikoum
j
20 juin 2016 00:51
WA3ALIKOM ASSALAM
si tu es sure ou si tu peux ne pas avaler le sang ou quoique ce soit
tu peux aller sinon annule ton rdv pour apres ramadan...
20 juin 2016 01:39
Salam aleykoum,

J'ai fait un detrartrage récemment. Et le dentiste m'a fait avaler de l Eau en aspirant et nettoyant. Donc je te déconseille de jeuner ce jours la car il te fera casser ton jeune. Ou alors reporté pour après le ramadan.
Moi aussi je me suis dis, je vais faire attention je ne vais pas avaler...Mais en vain, ça descend tout seul.
S
20 juin 2016 05:25
à mon avis c'est mieux de reporter le rdv au lieu d'annuler le jeune ;-)
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai fait un detrartrage récemment. Et le dentiste m'a fait avaler de l Eau en aspirant et nettoyant. Donc je te déconseille de jeuner ce jours la car il te fera casser ton jeune. Ou alors reporté pour après le ramadan.
Moi aussi je me suis dis, je vais faire attention je ne vais pas avaler...Mais en vain, ça descend tout seul.
Ω
20 juin 2016 08:02
Salam a'laykum, une des conditions de l'annulation du jeûne est de le faire exprès, tu aurais dû continuer à jeûner.

Il faut juste faire attention à ne rien avaler, et je ne me souviens pas avoir déjà avalé quelque-chose chez le dentiste.

Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai fait un detrartrage récemment. Et le dentiste m'a fait avaler de l Eau en aspirant et nettoyant. Donc je te déconseille de jeuner ce jours la car il te fera casser ton jeune. Ou alors reporté pour après le ramadan.
Moi aussi je me suis dis, je vais faire attention je ne vais pas avaler...Mais en vain, ça descend tout seul.
20 juin 2016 08:51
Alykoum salem,

J'avais également un rendez vous que j'ai préféré reporter;

C'est mieux d'annuler son rendez vous chez le dentiste que son jeun.

Tu vas forcément boire des composants qui te feront annuler ton jeun.
20 juin 2016 15:45
Waleykoum salam,

Oui je sais que quand ce n'est pas fait exprès ça ne compte pas. Le problème c'est que je me suis renseigné avant autour de moi. Et on m'a bien dit qu'il y avait un risque que j'avale et donc je devrais reporter. Mais comme je ne voulais pas que ça traîne j'y suis allé quand même en ayant connaissance de la chose. C'est pas comme si on ignorer.
Quand tu ne sais pas ok tu as des circonstances atténuantes mais quand tu sais qu'il y a des risques c'est autre chose.

Allahou alem.
Citation
Jidal a écrit:
Salam a'laykum, une des conditions de l'annulation du jeûne est de le faire exprès, tu aurais dû continuer à jeûner.

Il faut juste faire attention à ne rien avaler, et je ne me souviens pas avoir déjà avalé quelque-chose chez le dentiste.
f
21 juin 2016 00:44
Merci pour vos réponses
6 mai 2019 19:43
Help j'ai un suivi de rdv urgent ce mois ci chez le dentiste comment faire si anesthésie ou si j'avale un peu d'eau ou sang involontairement ? ?
Je continue mon jeune yek ?
6 mai 2019 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c’est involontaire, ce n’est pas grave. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook