Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dent manquante
4 novembre 2019 22:46
Salam aleykoum

Pour le cas d'une canine manquante, le fait d'en mettre une fausse par le dentiste en céramique, est ce que c'est remboursé par la sécu ? J'ai vu qu'à partir de 2020 certains soins seront remboursés intégralement mais je ne sais pas lesquels.

Pour le type de soins que j'ai cité plus haut, auriez vous une idée svp?
Merci.
W
4 novembre 2019 22:58
Il me semble que la sécu rembourse à 70% du montant pour ce type de soin
J
4 novembre 2019 23:03
salam

ca depend de ta mutuelle

si t as droit a l ACS prends le top niveau mutuelle c est ce qui est le + avantageux

ma dentiste me l avait dit ms je n y ai pas le droit

apres fais un devis a chaque fois c est plus sur
C
5 novembre 2019 00:06
Salam

Heu ... les dents, c'est très mal remboursé. Surtout si tu n'as pas de mutuelle.

Il veut faire quoi le dentiste ? Une couronne ou un implant ?

Tiens, voilà le lien de la sécu. (si on te demande ton code postal, clique sur la croix, tu accèderas à la page quand même).

Rembousement dents sécu

Tu vois, une couronne + inlaycore, la sécu te rembourse grosso modo 200€ pour une dent qui coûte généralement autour de 800€. Si tu as une mutuelle, elle devrait prendre en charge la différence, mais faut que tu vois ce que dit ta mutuelle sur la question.

Pour un implant, alors là, c'est encore moins bien remboursé.

Si ton dentiste est un prothésiste, dis-toi qu'il gagne du 5000€ par mois de salaire. Ne sois pas bête. Il s'en fiche lui si tu dois faire un crédit pour te payer une dent ...
5 novembre 2019 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En 2020, ce sont les couronnes des incisives, des canines et des 1ères prémolaires qui seront plafonnées et remboursées entièrement.
Les couronnes sont des chapeaux pour dents.

En 2021, ça sera la même chose avec les dentiers. Peut-être qu'on peut faire un dentier pour une seule dent. Il faudrait demander.

Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2019 01:05
Salam

Un conseil amical : il vaut bcp mieux que cela se fasse dans une faculté d’odontologie moins cher et du temps pour bien faire ...Des blouses vertes donc titulaire !!!
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Pour le cas d'une canine manquante, le fait d'en mettre une fausse par le dentiste en céramique, est ce que c'est remboursé par la sécu ? J'ai vu qu'à partir de 2020 certains soins seront remboursés intégralement mais je ne sais pas lesquels.

Pour le type de soins que j'ai cité plus haut, auriez vous une idée svp?
Merci.
5 novembre 2019 06:37
Salam Alikoum

tu a fait une extraction ou la dent est simplement cassé

si c'est un implant c'est dans les 2000euros et la secu rembourse 75euros a voir aprés avec la mutuelle

CE qui a va être rembourser c'est les couronnes et pas toutes et pas en cramique c'est les metaloceramique c'est a voir avec le dentiste
5 novembre 2019 14:22
Merci à tous pour vos réponses

Je sais pas encore ce que va lui proposer le dentiste donc c'est vrai qu'on peut pas trop juger la chose.

Pour ce qui est de la faculté d'odontologie je sais pas s'il y en a une par ici ?

En tout cas on en saura + une fois qu'il aura été à son rdv. Pour la mutuelle on est chez Mercer alors je sais pas ce qu'ils valent en terme de remboursement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook