Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dent définitive qui bouge
3 avril 2021 15:53
Salam aleykoum

Mon fils de 5 ans et demi vient de me dire que sa dent bouge. Il s'avère que cette dent a pousse suite à la perte de de sa dent de lait. C'est normal qu'une dent définitive bouge? Elle bouge légèrement...

Mercii.
3 avril 2021 16:28
Bah va voir un dentiste
3 avril 2021 17:24
Salam

À Voir Sur ? Enfants de 3 à 5 Ans !

Dentalty.org


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon fils de 5 ans et demi vient de me dire que sa dent bouge. Il s'avère que cette dent a pousse suite à la perte de de sa dent de lait. C'est normal qu'une dent définitive bouge? Elle bouge légèrement...

Mercii.
3 avril 2021 17:36
Salam

Si la dent de lait est tombée il n'y a pas longtemps (moins de 3 mois), il faut le temps à la gencive de cicatriser. Et puis la dent définitive est entrain de pousser encore, donc elle n'est pas encore bien stable dans la gencive. Sans compter que généralement, la dent va se retrouver à côté de "trous", faut qu'elle prenne sa place. C'est normal, t'inquiète.

Je me suis faite arracher une dent le mois dernier (ou il y a 2 mois ? Je ne sais plus, bref), ben les dents à côté bougent un peu aussi, elles changent de place mine de rien.

Quand on enlève des dents de sagesse chez une ado, les autres dents se mettent également à bouger en prenant la place vacante.

T'inquiète, c'est rien. Tout va bien.
a
3 avril 2021 21:17
Alaykoum as salam les premières dents définitives ne sortent qu’à l’âge de 6 ans il s’agit des 4 premières molaires.
3 avril 2021 22:36
Nan sérieux ?? Je le sais mais j'aurais pas un rdv de sitôt alors je demande conseils peut-être que c'est arrivé à des personnes...
Citation
Rebeka* a écrit:
Bah va voir un dentiste
3 avril 2021 22:37
Ben sa dent de lait est tombée et une autre dent a poussé pour la remplacer donc c'est une dent définitive..
Citation
ayafardaous a écrit:
Alaykoum as salam les premières dents définitives ne sortent qu’à l’âge de 6 ans il s’agit des 4 premières molaires.
3 avril 2021 22:39
Merci ca me rassure. De toute facon je vais appeler mardi pour avoir un rdv par la mm occasion il fera un contrôle de routine. Effectivement ca fait - de 3 mois que sa dent est tombée. Et il a une petite mâchoire je pense que d'autres dents veulent sortir mais sont obstruées... peut-être ?

Il bruxe la nuit ca a un lien peut être ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si la dent de lait est tombée il n'y a pas longtemps (moins de 3 mois), il faut le temps à la gencive de cicatriser. Et puis la dent définitive est entrain de pousser encore, donc elle n'est pas encore bien stable dans la gencive. Sans compter que généralement, la dent va se retrouver à côté de "trous", faut qu'elle prenne sa place. C'est normal, t'inquiète.

Je me suis faite arracher une dent le mois dernier (ou il y a 2 mois ? Je ne sais plus, bref), ben les dents à côté bougent un peu aussi, elles changent de place mine de rien.

Quand on enlève des dents de sagesse chez une ado, les autres dents se mettent également à bouger en prenant la place vacante.

T'inquiète, c'est rien. Tout va bien.
a
4 avril 2021 12:37
Oui citronnus a raison les dents sont vivantes donc normal elles bougent car elles cherchent des contacts la nature est ainsi faite. je t’ai donné la règle générale les premières dents définitives arrivent à l’âge de 6 ans il s’agit des molaires 16 26 36 46 au fond de la bouche. il faut voir un dentiste il faudrais savoir pourquoi la dent primaire (de lait ) est déjà tombée car il aurait dû la perdre plus tard. Quand les molaires 6 sortent elles ne sont pas censées bouger même lors de l’éruption, elles sortent simplement mais elles sont bien encrées dans l’os et la gencive.
4 avril 2021 13:42
Il a perdu la 41 31 32. Et c'est celle qui vient en remplacement de le 32 qui bouge un peu. Maintenant il a aussi les molaires au fond qui poussent enfin ne sont pas sorties pleinement. Elle bouge vraiment très très légèrement je crois que c'est normal rien d'inquiétant.
Citation
ayafardaous a écrit:
Oui citronnus a raison les dents sont vivantes donc normal elles bougent car elles cherchent des contacts la nature est ainsi faite. je t’ai donné la règle générale les premières dents définitives arrivent à l’âge de 6 ans il s’agit des molaires 16 26 36 46 au fond de la bouche. il faut voir un dentiste il faudrais savoir pourquoi la dent primaire (de lait ) est déjà tombée car il aurait dû la perdre plus tard. Quand les molaires 6 sortent elles ne sont pas censées bouger même lors de l’éruption, elles sortent simplement mais elles sont bien encrées dans l’os et la gencive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook