Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénoncer mon père polygame
a
24 mars 2024 23:24
As salam aylekoum, j'éspere que vous passez tous et toutes un bon ramadan.

Mon père est marié a une femme au bled mais est marié a ma mère en France, il a donc deux femme. Avec cette femme du bled il a 5 enfants. J'aimerais savoir comment le dénoncer en ligne (par mail, appel ect..) sans que j'aille au commissariat, à la mairie ou a la préfecture car je suis encore mineure et j'aimerais qu'il se fasse expulser au plus vite du pays, ce n'est pas une blague. J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance !
24 mars 2024 23:29
Salam,
Ton papa a une femme au pays, c'est la deuxième ou c'est ta maman la deuxième..je dis cela car tu dis qu'il a 5 enfants avec cette femme c'est que cette union n'est pas récente..
Il est polygame au pays pas en France c'est ça?
F
24 mars 2024 23:41
Salam,

Es-tu en colère contre papa car il t'aurait fait du mal, ou est-ce juste parce que tu es mal élevée que tu souhaites le dénoncer ?

Je te souhaite bon courage pour prouver le mariage de ton père au Pays, tant sur le plan administratif que judiciaire.

Et si jamais tu y arrives, il n'y aura pas forcément d'expulsion mas une condamnation qui a de très force chance de ne pas se produire s'il prend un bon avocat.

Il lui suffira de prétendre que c'est sa maîtresse et tu auras collé un procès à ton père pour rien et avec des conséquences irrattrapables...

Vous ne pouvez pas vous occuper de votre vie et avancer sérieusement ? Pendant que d'autres inventent, produisent, et se rendent utiles à l'humanité, notre communauté s'étouffe dans sa propre haine, c'est affligeant...

Salam.
25 mars 2024 00:27
Salam,

Mets toi a la place de cette jeune fille mineure.
Sûrement qu'elle en veut au papa car il s'est marié caché au bled, elle et sa maman n'était peut être pas au courant.
Ils ont peut être été délaissés par le papa..
Bref c'est normal qu'elle lui en veuille qui se soit marié au bled alors qu'il était marié a sa maman.

Maintenant, je te dirais de ne pas chercher a le dénoncer.
Je ne sais pas si tu as des frères et soeurs du côté de ta maman et si ils sont plus grands mais essayer de vous soutenir avec ta maman et d'avancer avec elle.
C'est pas facile pour elle j'imagine si elle n'était pas d'accord avec se mariage après si Ila eu 5 enfants est ce que ta maman était la deuxième et elle ignorait qu'il était déjà marié au pays?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Es-tu en colère contre papa car il t'aurait fait du mal, ou est-ce juste parce que tu es mal élevée que tu souhaites le dénoncer ?

Je te souhaite bon courage pour prouver le mariage de ton père au Pays, tant sur le plan administratif que judiciaire.

Et si jamais tu y arrives, il n'y aura pas forcément d'expulsion mas une condamnation qui a de très force chance de ne pas se produire s'il prend un bon avocat.

Il lui suffira de prétendre que c'est sa maîtresse et tu auras collé un procès à ton père pour rien et avec des conséquences irrattrapables...

Vous ne pouvez pas vous occuper de votre vie et avancer sérieusement ? Pendant que d'autres inventent, produisent, et se rendent utiles à l'humanité, notre communauté s'étouffe dans sa propre haine, c'est affligeant...

Salam.
r
25 mars 2024 00:52
Tu ne peux rien faire car le droit français ne s’applique pas au Maroc
F
25 mars 2024 01:12
Salam,

Ma réponse n'aurait pas été très différente si elle avait dit que c'était en cachette. Ce qu'elle n'a pas dit.

Si j'avais été à sa place, évidemment que je serais en colère, mais j'aurais aimé qu'on me rappelle que c'est Allah (swt) qui donne, et que les parents ne sont que des outils comme tant d'autres.

La plupart du temps, ce sont les mauvais fondements de notre foi qui nous font dévier des réactions que l'on devrait avoir face à certaines épreuves. Les enfants qui se déchirent lors d'un héritage, l'épouse qui empêche le mari d'aider sa famille, l'époux qui oblige sa femme à dépenser pour le foyer, les gosses qui se mêlent de la vie de leurs parents... Tout ce ci ne démontre que des failles dans notre foi en notre Seigneur.

Car si nous avions foi comme nous le prétendons, les héritiers auraient peur de prendre ce qui ne leur appartient pas, les épouses auraient peur de s'interposer contre le Rizk d'autrui, l'époux aurait peur de contraindre sa femme, et les enfants n'oseraient même pas pensé traîner en justice leurs parents...

Cet homme s'est remarié et il est dans son droit. S'il a abandonné ses enfants ici sans subsistance il est injuste et contraire aux éthiques Musulmanes et en rendra des comptes, mais ce n'est pas non plus dans les éthiques d'un Musulman de nourrir une telle haine envers ses parents, et les traduire en justice.

Salam.


Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Mets toi a la place de cette jeune fille mineure.
Sûrement qu'elle en veut au papa car il s'est marié caché au bled, elle et sa maman n'était peut être pas au courant.
Ils ont peut être été délaissés par le papa..
Bref c'est normal qu'elle lui en veuille qui se soit marié au bled alors qu'il était marié a sa maman.

Maintenant, je te dirais de ne pas chercher a le dénoncer.
Je ne sais pas si tu as des frères et soeurs du côté de ta maman et si ils sont plus grands mais essayer de vous soutenir avec ta maman et d'avancer avec elle.
C'est pas facile pour elle j'imagine si elle n'était pas d'accord avec se mariage après si Ila eu 5 enfants est ce que ta maman était la deuxième et elle ignorait qu'il était déjà marié au pays?
p
25 mars 2024 01:14
Bonjour,

Sache que c'est normal, ton papa est dans ses droits.

Cordialement.
l
25 mars 2024 01:34
Selem ma soeur ,

Je comprend ta détresse ,

Mais le problème c'est que tu es mineure + c'est pas à toi de le dénoncer mais ta mère (si elle le veut) + il lui faudrait de sacrés preuves qui montre qu'il est marié avec cette femme et qu'il a des enfants avec ,c'est carrément un travail de détective de longue haleine qu'il faudrait faire dans le cas où faudrait le dénoncer

Et pour les commentaires d'en dessous ,il est dans ses droits uniquement s'il a le consentement de la première femme smiling smiley
Si elle lui donne son consentement il peut prendre une seconde femme ,puis même une troisième si les deux premières sont d'accord y'a aucun soucis
Par contre allé marier une autre contre la volonté de la première c'est même pas un mariage c'est de l'adultère pure et dure combien même il l'a marier légalement ,aux yeux d'Allah il est pas marié mais commet l'adultère avec une inconnue
p
25 mars 2024 01:40
Bonjour,

L'homme n'a pas l'obligation de demander une autorisation pour prendre une 2eme femme.

Beaucoup de femmes ferment les yeux sur la maîtresse mais hors question de prendre une 2ème avec un acte civil, la raison c'est les ressources de monsieur.

Cordialement.
l
25 mars 2024 04:52
Si il a l'obligation ,il doit avoir consentement et ça doit être fais sous ses yeux ,pas derrière son dos
Un homme n'a pas à forcer sa femme de sa polygamie ,il doit l'avertir avant le mariage ,si elle dit oui tant mieux si elle dit non il a pas à lui imposer ça
Renseignez vous

Notre prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) se mariait pas avec plusieurs femmes pas pour assouvir ses désirs mais pour les protéger ,les vrais musulmans savent ça mais les musulmans 2.0 veulent plusieurs femmes seulement dans un but sexuel

Vous croyez aller au paradis en commettant des trahisons sur le dos de quelqu'un soyez logique
Y'a des règles à respecter
Et ça s'applique avant le mariage
Se marier avec une femme puis lui imposer ça en mode surprise c'est un péché
l
25 mars 2024 05:26
Et rien à voir avec les ressources de monsieur ,quand tu te marie par amour y'a pas à avoir une maitresse ou une seconde femme
Il faut être "juste" c'est écrit dans le Coran
Pas injuste
C'est de l'injustice de faire croire à un mariage d'amour monogame puis ensuite de dire finalement y'a pas d'amour je veux de la polygamie
Et cette injustice ,le coeur que vous aurez blesser ,les larmes la souffrance le choc que vous avez fait subir à la première femme vous aller payer devant Allah soyez en certains

Vous savez même pas satisfaire la première vous voulez une seconde lol

Donc oui ma soeur tkt pas ton papa sera puni devant Allah d'avoir détruit ta mère
M
25 mars 2024 08:36
C'est pas tes affaires !!!

Occupes toi de tes études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook