Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénoncer un adultère ?
W
1 novembre 2011 14:52
Salam alikum,

C'est vraiment le coeur lourd que je vous écrit... j'ai découvert que la mari d'une copine l'a trompait.
Elle n'est évidemment pas au courant , qu'est-ce que je dois faire ? Suis-je la bonne personne pour lui fait part de ce genre de nouvelle ?

J'aurais preféré ne rien savoirsad smiley je me sens pas bien du tout ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/11 15:31 par Wassimaa.
V
1 novembre 2011 14:54
Fais attention , faut pas qe ça se retourne contre toi les gens ont trop dvices ..
a
1 novembre 2011 15:01
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Fais attention , faut pas qe ça se retourne contre toi les gens ont trop dvices .. [/quot

tu as raison mais est ce qu'une véritable amie ferme les yeux quand son amie se fais fais taper ou est-ce qu'elle l'aide et court les séparer, pour moi fraper quelqu'un et tromper quelqu'un c'est pareil, dans les deux cas ça fait mal !
W
1 novembre 2011 15:01
C'est-à-dire ?

J'ai la conscience tranquil de ce coté la je n'invente rien c'est la pur vérité

Tu me conseille de rien dire alors ?
a
1 novembre 2011 15:02
wassima si tu n'as pas le courage de le lui dire va voir son mari et lui dire que si ce n'est pas lui qui le fait ça sera toi ! met lui la pression et crois moi tout va s'arranger pour eux, il vaut mieux avouer que cacher les choses, comme on dit la vérité fini toujours par refaire surface !
K
1 novembre 2011 15:10
Elle finira par le savoir si c'est vrai, les hommes sont flagrants

Tu la pas vu forniquer au sens propre du terme

Ne lui dis rien
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
h
1 novembre 2011 15:12
salam ,

il ne faut jamais se mêler entre le couple .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
W
1 novembre 2011 15:27
Bah enfaite je l'ai croisée plusieurs fois avec sa maitresse ( je pensais que c'était sa soeur ou un membre de la famille vu que je ne les connait pas très bien ) ensuite je les ai recroisée quelque jours plutard ils se sont embrassé pour se dire aurevoir angry smiley

J'en ai meme pas parlé à mon mari, je garde tout pour moi c'est un sercret trop lourd

donc je ne dis rien et si il lui ramene une maladie?
a
1 novembre 2011 15:54
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam alikum,

C'est vraiment le coeur lourd que je vous écrit... j'ai découvert que la mari d'une copine l'a trompait.
Elle n'est évidemment pas au courant , qu'est-ce que je dois faire ? Suis-je la bonne personne pour lui fait part de ce genre de nouvelle ?

J'aurais preféré ne rien savoirsad smiley je me sens pas bien du tout ...

C'est délicat va voir un imam et raconte lui il te dira ce qu 'il faut faire comme ca tu es sure de ne pas faire d'erreur.
m
1 novembre 2011 16:32
Salam ma soeur moi je te conseil de rien lui dire, car les consaicance pour etre grave passe a autre chose comme si tu avais rien vu meme si c'est pas evident ce genre d'histoire car sa peu se retourner contre toi meme si tu penssé bien faire, Allah Seul Sait ce qui a dans leurs coeur que se soi ta copine ou son mari Que Allah lui Pardonne et le guide.
S
1 novembre 2011 16:50
Bonjour

@Wassimaa met toi à sa place tu aimerai le savoir part ta meilleur amie ?
z
1 novembre 2011 16:58
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam alikum,

C'est vraiment le coeur lourd que je vous écrit... j'ai découvert que la mari d'une copine l'a trompait.
Elle n'est évidemment pas au courant , qu'est-ce que je dois faire ? Suis-je la bonne personne pour lui fait part de ce genre de nouvelle ?

J'aurais preféré ne rien savoirsad smiley je me sens pas bien du tout ...

Salam Alaykoum,

Si je ne dis pas de bêtise il faut 4 témoins oculaire pour lancer une accusation d'adultère envers une personne.
A
1 novembre 2011 19:17
Mets toi à la place de ta copine et tu auras la réponse.
M
2 novembre 2011 09:27
1 Assure toi que cest bien un adultere (tu les a vu ensemble main dans la main, sembrasser, vraiment faut du concret et pas juste te baser sur une intuition)
2 Ne dis rien a ton amie
3 Discute avec ton amie et essaie de voir si dans leur couple ca se passe bien, est ce que ya des embrouilles etc etc
3 Arrange toi pour aller voir le type (pas au telephone mais en face a face) et dis lui que tu es au courant et fais lui un bref rappel mais sans plus car tu ne sais pas vraiment comment il est avec sa femme si ca se trouve il a des raisons daller voir ailleurs ou que sais-je, je dis pas que cest excusable mais apres tout toi tes pas dans leur lit pour juger si oui ou non il a raison daller voir ailleur...
4 apres ca tu ten mele plus et tu dis rien a ta copine, et tu toccupe de ton cheri a toi, des fois qu'il te tromperait pas lui aussi smiling smiley
p
2 novembre 2011 09:30
salam

peut etre le sait elle déjà...
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
d
2 novembre 2011 09:49
c'est une situation trés difficile,ma meilleures copine est marié et son mari a fait des avances a sa voisine et la voisine est partit en parler a ma copine en lui disan que son mari lui faisait des avances etc... et ca a mal tourné car ma copine croyait que la voisine raconter des mensonge quel menté juste pour les séparer ou parce qu'elle étai jalouse , donc ma copine a attraper sa voisine et la taper!

perso la voisine est marié elle aussi et a une fille elle monté voir ma copine pour lui rendre visite mais ce jour la elle avai trouver que son mari et c'est a ce moment la que son mari a fait des avances a la voisine , la voisine trés choqué est descendu a toute vitesse et une fois que ma copine est rentré , la voisine est venu parler a ma copine et ca c'est mal fini!

la voisine c'est mangé des coup et au final accusé de vouloir cassé le couple pour jalousie
a
2 novembre 2011 10:09
Ne rien dire et laisser agir en toute impunité c'est cautionner ses actes. C'est comme passer devant quelqu'un qui se fait agresser et ne rien faire car c'est plus facile et on n'a pas d'ennui. Ce sont des actes égoïste. Il faut lui dire ou lui faire comprendre de manière indirecte jusqu'à accepter la réalité. Et pour moi il n'y a jamais de bonne raison de trahir. Celui qui pense ça essaie juste de se trouver une bonne excuse à sa perversité.
k
2 novembre 2011 12:09
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam alikum,

C'est vraiment le coeur lourd que je vous écrit... j'ai découvert que la mari d'une copine l'a trompait.
Elle n'est évidemment pas au courant , qu'est-ce que je dois faire ? Suis-je la bonne personne pour lui fait part de ce genre de nouvelle ?

J'aurais preféré ne rien savoirsad smiley je me sens pas bien du tout ...

balance,pas de pitié pour ce genre de personnes
2 novembre 2011 12:14
Salam aleykoum à ta place je l'aurais dit !
Si je me met à ta place, et que je ne dis rien à ma copine, j’attends qu'elle l'apprenne, si elle découvre que j'étais au courant elle n'aura plus confiance en moi & se sentira trahis ; si elle ne l'apprend pas, alors j'en aurais gros sur la conscience car quand elle viendra pleurer dans mes bras je me sentirais mal & hypocrite !
Donc même si tu lui dis, sur le coup elle va être peut être brusque, énervée.
Mais avec du recul, elle verra que t'as bien fait de lui dire !
c
2 novembre 2011 12:22
salam

moi je pense que tu devrais demander un avis religieux et non a des personnes comme nous qui te diront peut être que des bêtises.

Allah SWT cache nos péchés et les dévoile que s'il le veut donc, je pense que tu dois laisser courir et Allah fera ce qu'il semble juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook