Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dénigrer Israël "c'est terminé" (ambassadrice américaine à l'ONU)
G
28 mars 2017 08:50
En février dernier, Nikki Haley dénonçait déjà "l’obsession anti-israélienne"

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley a promis lundi devant l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le premier lobby américain pro-israélien, que le "dénigrement" de l'Etat hébreu aux Nations unies était "terminé"

Haley est la représentante à l'ONU de l'administration du président Donald Trump, lequel avait vilipendé en décembre son prédécesseur Barack Obama pour n'avoir pas opposé son veto à la résolution 2234 du Conseil de sécurité dénonçant les implantations israéliennes dans les Territoires palestiniens.
Pour la première fois depuis 1979, les Etats-Unis s'étaient abstenus et avaient laissé passer un texte à l'ONU, en raison de leur frustration à l'égard de leur allié israélien sur l'échec du processus de paix.
Pour Nikki Haley, cette résolution onusienne votée juste avant Noël sous l'administration sortante de Barack Obama a été "un coup de pied dans le ventre ressenti" aux Etats-Unis.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que tout le monde aux Nations unies a peur de me parler de la résolution 2234", a affirmé l'ambassadrice, sous un tonnerre d'applaudissement de la conférence annuelle de l'AIPAC.

"Et je veux qu'ils sachent que, certes, c'est arrivé, mais que cela n'arrivera plus", a-t-elle promis, avant de lancer devant des délégués enthousiastes: "L'époque où l'on dénigrait Israël, c'est terminé".

Sources : i24news.
G
28 mars 2017 08:56
Ils appellent dénigrer Israël quand les pays du monde entier réclament la fin de la colonisation dans les territoires occupés, ils appellent dénigrer Israël quand les organisations des droits de l'homme parlent des droits bafoués des palestiniens. On voit bien où va ce monde. C'est à dire à L’ONU , Israël a un traitement spécial.
A
28 mars 2017 13:18
Israël a toujours eu un traitement spéciale, ici en France va dire un truc sur la Shoah ils vont tous de sauter dessus. l'Occident sire les pompes d'Israël depuis des années.

Et c'est pas demain que ca va changer et dans la plupart des pays du monde pareil en même temps c'est le deuxièmes plus grands marchands d'armes au monde ils ont tous plus ou moins la chiase.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ils appellent dénigrer Israël quand les pays du monde entier réclament la fin de la colonisation dans les territoires occupés, ils appellent dénigrer Israël quand les organisations des droits de l'homme parlent des droits bafoués des palestiniens. On voit bien où va ce monde. C'est à dire à L’ONU , Israël a un traitement spécial.
G
28 mars 2017 17:24
Ce sont les pays Arabes de faire respecter la dignité et le droit des palestiniens dans ce machin sinon qu'ils se retirent. Le chantage Américain n'a que trop duré. Je me demande comment les peuples Arabes peuvent vivre dans l'insouciance et le mépris en voyant leurs frères palestiniens vivre comme des animaux et cela depuis plus de 60 ans.
A
28 mars 2017 20:36
Comment on peut les aider selon toi? L'insouciance je pense pas on est conscient de se qui se passe la bas...
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont les pays Arabes de faire respecter la dignité et le droit des palestiniens dans ce machin sinon qu'ils se retirent. Le chantage Américain n'a que trop duré. Je me demande comment les peuples Arabes peuvent vivre dans l'insouciance et le mépris en voyant leurs frères palestiniens vivre comme des animaux et cela depuis plus de 60 ans.
G
29 mars 2017 09:42
Conscients, oui les Arabes le sont. Comment aider les palestiniens : Arrêtez toute relation avec ceux qui favorisent , participent à l'aliénation et à la déshumanisation des palestiniens . C'est le principe de solidarité en tant que Arabes d'une part et d'autres parts en tant que musulmans.Or l'aveuglement des Arabes et leur égoïsme font que les palestiniens sont mis aux oubliettes. Au jour d’aujourd’hui , il y'a plus de relations entre certains pays Arabes avec Israël qu'avec la Palestine.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Comment on peut les aider selon toi? L'insouciance je pense pas on est conscient de se qui se passe la bas...
A
29 mars 2017 11:52
" Au jour d’aujourd’hui , il y'a plus de relations entre certains pays Arabes avec Israël qu'avec la Palestine. "

C'est vrai malheureusement je peux pas te contredire la dessus...
Citation
Gaby77 a écrit:
Conscients, oui les Arabes le sont. Comment aider les palestiniens : Arrêtez toute relation avec ceux qui favorisent , participent à l'aliénation et à la déshumanisation des palestiniens . C'est le principe de solidarité en tant que Arabes d'une part et d'autres parts en tant que musulmans.Or l'aveuglement des Arabes et leur égoïsme font que les palestiniens sont mis aux oubliettes. Au jour d’aujourd’hui , il y'a plus de relations entre certains pays Arabes avec Israël qu'avec la Palestine.
29 mars 2017 12:51
Prenez vos tongues et vos burnous et allez changer tout ça.
"Avec un H majuscule"
 
Facebook