Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le déni... du fusionnel
B
20 septembre 2010 19:09
Ne cherchez pas d'ou vient cette expression, vous ne la trouverez nulle part ailleurs.

Qu'est-ce que c'est ?

C'est quand l'un (mieux vous) refuse de vivre une relation : une histoire d'amour. Alors vous vivez cette histoire, sans enthousiasme. Vous, vous laissez emporter dans cette histoire qui n'est pas vraiment la votre.

Le pire ou le mieux, c'est que vous pouvez aller jusqu'au mariage avec l'autre.

Ceux qui ont vécu ou vivent ce déni du fusionnel peuvent peut-être nous raconter.

Enfin s'ils le veulent bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 19:11 par Belle.
Ben quoi 0-°
K
20 septembre 2010 19:34
Pour l'avoir vécue ,voila ce que j'en pense :

En général quand tu refuse le fusionnel c'est que quelque part la personne ne te correspond pas , tu es frustré , tu rêve d'un autre type .


eh oui je confirme tu peux rester des années et des années avec cette personne ,jusqu'à que tu trouve mieux.


Bye
d
20 septembre 2010 19:39
Je suis depuis 5 ans avec mon copain et lui ne veut pas se marier mais veut continuer à rester avec moi (j'ai laissé un sujet sur le forum ou j'explique tout si tu veut bien me laisser ton avis et me dire si tu pense que c'est un déni de fusionnel ou autre chose et me dire s'il existe des solutions pour ce genre de comportement).

Est ce que c'est qu'on refuse d'aimer ou c'est qu'on refuse de construire un avenir?
B
20 septembre 2010 19:54
Karkana smiling smiley

merci pour ton intervention.

Combien de temps es tu restée avec cette personne ?

Tu parles de frustation. J'ai toujours dit que si je me mariais avec un non marocain, j'en ressentirais une énorme frustation. C'est vraiment la seule que je ressens aujourd'hui.

Je sais même pas, si je pense rencontrer mieux. Je pourrais le trouver beau, les filles se retournent lui Je cherche ce qui pourrait me faire dire "il est l'homme idéal" E ncore faut il que je sache ce que veut dire pour moi "l'homme idéal"

Il n'est pas pire que les autres Alors je me dis "Vis le présent. L'avenir attendra son tour"
Ben quoi 0-°
K
20 septembre 2010 20:14
Citation
Belle a écrit:
Karkana smiling smiley

merci pour ton intervention.

Combien de temps es tu restée avec cette personne ?

Je lui ai laissé 6 ans !

Tu parles de frustration. J'ai toujours dit que si je me mariais avec un non marocain, j'en ressentirais une énorme frustration. C'est vraiment la seule que je ressens aujourd'hui.

oui mais ce n'est pas le nombre de frustration qui est important , si pour toi être marocain est un critère impératif il vaut mieux t'écouter .

Je sais même pas, si je pense rencontrer mieux . Je pourrais le trouver beau, les filles se retournent lui Je cherche ce qui pourrait me faire dire "il est l'homme idéal" Encore faut il que je sache ce que veut dire pour moi "l'homme idéal"

Je pense que si tu ne sais pas ce que tu veux en terme d'homme , cela veut dire que tu es ouverte à tous et que tu attend juste qu'on te surprenne pour dire c'est lui mon homme idéal.Normalement tu n'as pas à chercher les qualités qui te plaisent chez ton homme , si tu l'aime c'est une évidence .

Il n'est pas pire que les autres Alors je me dis "Vis le présent. L'avenir attendra son tour"

J'étais comme ca aussi , je vivais le présent et j'apprenais à découvrir la personne en espérant que quelque chose se passe dans le futur . Au bout d'un certain temps et avec tes différentes expérience tu apprend à savoir ce que tu veux et tu perd plus ton temps.

Bye
B
20 septembre 2010 20:18
Citation
demoiselle84 a écrit:
Je suis depuis 5 ans avec mon copain et lui ne veut pas se marier mais veut continuer à rester avec moi (j'ai laissé un sujet sur le forum ou j'explique tout si tu veut bien me laisser ton avis et me dire si tu pense que c'est un déni de fusionnel ou autre chose et me dire s'il existe des solutions pour ce genre de comportement).

Est ce que c'est qu'on refuse d'aimer ou c'est qu'on refuse de construire un avenir?

demoiselle84 smiling smiley

Je ne pense pas que mon avis puisse t'apporter une explication sur le comportement de ton ami. Il se peut que certains hommes se plaisent dans une situation (intermédiaire) et ne font aucun effort pour changer.

La seule solution que je pourrais de conseiller, c'est faire le point sur ce que toi tu attends et ce que lui attend de votre relation. Après tu vois, s'il vaut la peine de perdre davantage de temps a l'attendre. Crois moi, s'il part au bout de 5 ans, ça va faire mal.

Moi, je refuse de me dire que je suis amoureuse. Mais je n'exclus pas une union (mariage) avec cet homme. Tout ce qui concerne le "nous" vient de lui. Je ne m'y oppose pas. Il m'arrive toutefois d'y mettre du mien, parce qu'il me fait vivre des moments magiques.
Ben quoi 0-°
B
20 septembre 2010 20:34
karkana,

Je n'ai jamais caché ma position sur les unions mixte. Il n'y a pas que ça. Je me retourne plus facilement sur un brun, frisé au yeux de jais.

Ce qui fait, que je me laisser porter dans cette histoire et que je la regarde s'écrire : c'est que pour des raisons professionnelles nous sommes amenés à nous voir quotidiennement. Peut-être que ma motivation, c'est la réussite professionnelle qui fait notre histoire.

karkana, avec mes différentes expérience, j'ai appris à faire attention qu'il est moins de casses possible pour ma poire.
Ben quoi 0-°
h
20 septembre 2010 21:19
salem,
le pauvre ton copain j'ai de la peine tu ne l'aime meme pas et tu reste avec lui crying(

stp, laisse le! Ne lui fais pas perdre son temps, laisse lui la chance de trouver le vrai amour, et toi va aussi chercher ton bonheur, tu sais l'amour si tu le trouve tu seras vraiment au paradis, ne tombe juste pas sur un homme faux.

Le mieux serait d'arreter la
B
20 septembre 2010 21:43
Citation
sassa91 a écrit:
salem,
le pauvre ton copain j'ai de la peine tu ne l'aime meme pas et tu reste avec lui crying(

stp, laisse le! Ne lui fais pas perdre son temps, laisse lui la chance de trouver le vrai amour, et toi va aussi chercher ton bonheur, tu sais l'amour si tu le trouve tu seras vraiment au paradis, ne tombe juste pas sur un homme faux.

Le mieux serait d'arreter la

sassa91 smiling smiley

Je ne suis pas amoureuse. Mais je ne le déteste non plus.
Ben quoi 0-°
h
20 septembre 2010 21:47
Citation
Belle a écrit:
Citation
sassa91 a écrit:
salem,
le pauvre ton copain j'ai de la peine tu ne l'aime meme pas et tu reste avec lui crying(

stp, laisse le! Ne lui fais pas perdre son temps, laisse lui la chance de trouver le vrai amour, et toi va aussi chercher ton bonheur, tu sais l'amour si tu le trouve tu seras vraiment au paradis, ne tombe juste pas sur un homme faux.

Le mieux serait d'arreter la

sassa91 smiling smiley

Je ne suis pas amoureuse. Mais je ne le déteste non plus.

J'ai compris que tu ne le detestais pas, mais l'amour doit etre présent, tu es déja tomber amoureuse? comment tu feras plus tard avec la galère qui s'installera automatiquement.
et puis c'est trop beau d'etre amoureuse et que se soit partager.
je trouve juste cela triste, essaye de trouver ta moitié, celle qui te complète et qui tiendra ta main au paradis smiling smiley
v
20 septembre 2010 23:34
Salam Bellita..

Je suis comme ca depuis mes échecs amoureux. Je ne suis pas amoureuse mais je lui laisse sa chance, Qu'il ne fasse pas de faux pas grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
B
21 septembre 2010 07:51
Citation
sassa91 a écrit:

J'ai compris que tu ne le detestais pas, mais l'amour doit etre présent, tu es déja tomber amoureuse? comment tu feras plus tard avec la galère qui s'installera automatiquement.
et puis c'est trop beau d'etre amoureuse et que se soit partager.
je trouve juste cela triste, essaye de trouver ta moitié, celle qui te complète et qui tiendra ta main au paradis smiling smiley

sassa91,

Avant le paradis, laisses moi lui tenir la main dans ce monde. Il en a besoin, crois mois !
Lui est complètement mon opposé. Je le crois quand il me dit : qu'il a besoin de moi, que je lui apporte une certaine paix une tranquillité, que mes paroles sont plein de sagesse hééé wééé

voldemodo,

il n'est même pas question de lui laisser une chance. En faîte, je regarde ma poire et le moyen le plus simple d'atteindre mes objectifs winking smiley incha allah. ça aussi je ne lui cache pas pour lui avoir dit "Tu te sers de moi, je me sers de toi"
Ben quoi 0-°
v
21 septembre 2010 12:34
Bellissima,

Pourquoi en arriver là?

Tu es consciente n'est ce pas de ce que tu fais, je n'ai aucun doute.. tu as peur de te laisser aller? peur d'aimer profondement?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
21 septembre 2010 12:39
moi je dirais c'est a cause du vecu de la personne et tout ce qu'elle a pu entendre concernant la relation homme-femme ...

et que cette personne ne sait plus ou elle en est ..

il faut qu'elle commence par revoir les notions primaires qui concernent cette relation ...

que veut on de cette relation? le but recherché? ce qu'on en espere etc ...

et oublie les dires de certains sociologues, scénaristes des films dramatiques etc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/10 12:39 par habib75.
assalam o alykoum
m
21 septembre 2010 14:25
Citation
Belle a écrit:
sassa91 smiling smiley

Je ne suis pas amoureuse. Mais je ne le déteste non plus.

Salam Belle,

Je pense que tu vas t'en lasser de cette relation...Parce que si j'ai bien compris (et corrige-moi si je me trompe) c'est pas que tu ne te laisses pas aller (pas de refoulement de sentiment) c'est plutôt que tu ne ressens pas d'amour pour lui mais comme c'est quelqu'un de bien qui t'apprécie et qui te le dit tu laisses faire pour l'instant.

Si c'est bien ça je me suis retrouvée dans cette situation une fois et je n'ai pas fait long feu malgré ses tentatives de me retenir...Etre aimée c'est bien mais ça ne suffit pas, j'ai besoin d'aimer aussiwinking smiley
P
21 septembre 2010 17:32
Salam Belle,

Je suis d'accord avec Majleyla, j'ai vécu ce genre d'histoire mais dans le sens inverse, je l'aimais mais ce n'était pas réciproque. Il tenais à moi et m'appréciait, pour lui j'étais quelqu'un de bien, mais il avait besoin de m'aimer pour continuer et il n'y arrivait pas alors il m'a laisser malgré qu'il était question de mariage, du jour au lendemain, je ne l'attirais plus que ce soit au niveau de ma personnalité et de mon physique, pourtant j'étais toujours la même je n'avais pas changer mais il manquait ce truc... Tu prends aussi ce risque, car si tu ne l'aime pas, il n'y a pas grand chose qui te retiendra le jour ou tu n'aura plus envie.

Moi j'en souffre encore, d'incompréhension surtout. Et si tu restes avec lui, un jour ou l'autre tu fera souffrir ton homme.

Bon courage.
B
21 septembre 2010 17:52
Citation
voldemodo a écrit:
Bellissima,

Pourquoi en arriver là?

Tu es consciente n'est ce pas de ce que tu fais, je n'ai aucun doute.. tu as peur de te laisser aller? peur d'aimer profondement?

ma tourterelle smiling smiley

Je suis consciente. Est-ce que j'ai peur de l'aimer ? Le crétin de cupidon fait greve.

Trève de plaisanterie. J'ai fini par adhérer à l'amour viendra. S'il ne vient pas je respecte cet homme. ça suffira pour le reste

Citation
habib75 a écrit:
moi je dirais c'est a cause du vecu de la personne et tout ce qu'elle a pu entendre concernant la relation homme-femme ...

et que cette personne ne sait plus ou elle en est ..

il faut qu'elle commence par revoir les notions primaires qui concernent cette relation ...

que veut on de cette relation? le but recherché? ce qu'on en espere etc ...

et oublie les dires de certains sociologues, scénaristes des films dramatiques etc ...

Cher habib 75 smiling smiley

En effet c'est dans mon vécu qu'il faut aller chercher l'explication de mon hatitude aujourd'hui. Où sont ces hommes que j'aimés ? Que m'ont ils laissé ?

Cette relation sera peut être comme le disent nos anciens "fermes les yeux et vas y".

Le but recherché : nous étions d'abord associés. Nous continuons à travailler ensemble. Alors je ferai en sorte incha allah, d'avoir ma part du gateau et peut être la cerise winking smiley

Citation
majleyla a écrit:
Salam Belle,

Je pense que tu vas t'en lasser de cette relation...Parce que si j'ai bien compris (et corrige-moi si je me trompe) c'est pas que tu ne te laisses pas aller (pas de refoulement de sentiment) c'est plutôt que tu ne ressens pas d'amour pour lui mais comme c'est quelqu'un de bien qui t'apprécie et qui te le dit tu laisses faire pour l'instant.

Si c'est bien ça je me suis retrouvée dans cette situation une fois et je n'ai pas fait long feu malgré ses tentatives de me retenir...Etre aimée c'est bien mais ça ne suffit pas, j'ai besoin d'aimer aussiwinking smiley]
Salam majleyla smiling smiley

Je ne ressens pas cet amour qui fait planer sourire qui fait briller les yeux, rend le coeur léger. Je ressens toutefois un peu de tendresse.

J'ai aussi connu ces histoires ou je n'ai pas aimé. Vrai que ça ne fait pas long. Mais cette fois, je n'ai pas vocation à vivre une histoire d'amour à l'eau de rose. Avec cet homme je réussirai ma vie sur le plan professionnel, sur le plan personnel et familiale.
Peut-être que je deviens comme ces femmes que j'ai toujours détesté. Ces femmes qui ont vu dans la mariage La Réuissite sociale.
Ben quoi 0-°
B
21 septembre 2010 18:07
Citation
Princess4 a écrit:
Salam Belle,

Je suis d'accord avec Majleyla, j'ai vécu ce genre d'histoire mais dans le sens inverse, je l'aimais mais ce n'était pas réciproque. Il tenais à moi et m'appréciait, pour lui j'étais quelqu'un de bien, mais il avait besoin de m'aimer pour continuer et il n'y arrivait pas alors il m'a laisser malgré qu'il était question de mariage, du jour au lendemain, je ne l'attirais plus que ce soit au niveau de ma personnalité et de mon physique, pourtant j'étais toujours la même je n'avais pas changer mais il manquait ce truc... Tu prends aussi ce risque, car si tu ne l'aime pas, il n'y a pas grand chose qui te retiendra le jour ou tu n'aura plus envie.

Moi j'en souffre encore, d'incompréhension surtout. Et si tu restes avec lui, un jour ou l'autre tu fera souffrir ton homme.

Bon courage.

Princess4 smiling smiley

Je comprends ce que pourrait susciter ma position après ce que tu écris. Je ne triche pas avec cet homme. Il sait ma position sur notre histoire. Je l'ai quitté une première fois, pour revenir avec lui.

Comme je l'ai écrit en réponse à majleyla, cet homme sera sans aucun doute le signe de ma réussite à mes yeux et aux yeux de tous. En plus je le respecte. ça suffira pour rester avec lui incha allah.
Ben quoi 0-°
O
21 septembre 2010 21:10
un deni de fusionnel ....

depuis quand chaque chose percue devait etre fusionnelle ?

Je vais bientot faire un deni de stupidité... je le sens
B
22 septembre 2010 13:45
Citation
Osunlade a écrit:
un deni de fusionnel ....

depuis quand chaque chose percue devait etre fusionnelle ?

Cher Osunlade smiling smiley

fusionnel, on l'utilise généralement pour un couple winking smiley

Citation
Osunlade a écrit:

Je vais bientot faire un deni de stupidité... je le sens

Tu ne peux pas venir sur yabi et parler de déni de stupidité Bye
Ben quoi 0-°
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook