Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démocratie direct/ indirect
A
19 octobre 2021 16:17
Re salam cnest encore moi je voulais juste savoir si la chine les usa et la Corée du Sud sont des démocraties direct ou indirect j’ai cherché sur internet mais je ne trouve aps de réponse
A
19 octobre 2021 16:29
J’ai trouvé que les usa sont une démocratie représentative car le peuple est représenté par la chambre des représentants
19 octobre 2021 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut chercher le mode de scrutin pour l'élection de chaque représentant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 16:53
Beaucoup de pays se proclament démocrates, mais ne le sont pas effectivement.
La démocratie interdit la peine de mort.
Très curieusement c’est les pays les plus religieux qui ne respectent absolument pas la démocratie, juste c’est juste Angel
19 octobre 2021 17:11
Il faut distinguer suffrage direct/indirect et démocratie directe/indirecte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/21 17:11 par CHN-W.
L
19 octobre 2021 17:34
Tu penses vraiment que le terme de démocratie (directe ou indirecte) s'adresse à l Chine ????moody smiley
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Re salam cnest encore moi je voulais juste savoir si la chine les usa et la Corée du Sud sont des démocraties direct ou indirect j’ai cherché sur internet mais je ne trouve aps de réponse
s
19 octobre 2021 17:35
la chine n est pas une democratie…...c est une dictature communiste
la coree les usa sont des demcratie indirect
pour les usa le scrutin est indirect au niveau federal c a d pour les états unis entierement
apres au niveau des états c est au choix

la democratie direct c est le peuple qui gouverne mais ca des limite
le peuple s exprime par referundum comme en suisse

la democratie indirect le peuple nomme des representant depute en generale qui prennent les decision a sa place
les depute etant elu sur un progrmamme bien entendu
et representent un parti politique

y a des independant mais cest rare c est souvent des gens qui garde la meme ideologie apres avoir quitte le parti dans lequel ils etaient
A
19 octobre 2021 20:39
Suffrage direct c’est comme en France tu vote direct pour quelqu’un suffrage indirect tu vote pour des gens qui vont par la suite voter pour les président comme les usa et pars la suite la démocratie direct cnest lorsque que le peuple décide pr lui même tandis que la démocratie indirect je veux quelque chose un changement alors j’élis des représentants qui vont transmettre l’idée que le peuple veut
C’est bien ça ?
19 octobre 2021 20:56
Shalom

Pour vos devoirs à l'avenir, je vous conseil de relire votre cours. Ou demander de l'aide à des camarades proches de votre classe. Sur internet on peut trouver aussi des bonnes choses.
Petit Juif.
A
19 octobre 2021 23:03
Après mûre réflexion c’est vrai que XI jinping s’en moque de l’avis du peuple et surtout que la chine n’est pas une démocratie mais une dictature
A
19 octobre 2021 23:41
Cependant la Corée n’est elle pas ni une démocratie direct/ indirect cnest ce qu’on m’a dit
s
20 octobre 2021 07:55
oui en gros c est ca…………..

Citation
Azertttttttttt a écrit:
Suffrage direct c’est comme en France tu vote direct pour quelqu’un suffrage indirect tu vote pour des gens qui vont par la suite voter pour les président comme les usa et pars la suite la démocratie direct cnest lorsque que le peuple décide pr lui même tandis que la démocratie indirect je veux quelque chose un changement alors j’élis des représentants qui vont transmettre l’idée que le peuple veut
C’est bien ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook