Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La democratie
m
28 avril 2017 12:16
" ILS " peuvent lire nos courriers électroniques, écouter nos conversations téléphoniques, nous surveiller en toute illégalité, enfermer des innocents sans jugement, aussi longtemps qu'ils le désirent dans des prisons secrètes où l'on pratique la torture "jusqu'au seuil de la mort".
Ils financent et corrompent les différents partis politiques par le bais de lobbyistes, ils détiennent les principaux médias, contrôlent l'appareil judiciaire, le monde de la finance, le marché du pétrole et le complexe militaro-industriel, ils peuvent truquer des élections, renverser des gouvernements, organiser des coups d'états ou des révolutions, ils n'hésitent pas à financer des dictateurs et des organisations terroristes si cela peut servir leurs intérêts.
Ils pratiquent les assassinats politiques, le blanchiment d'argent, la corruption, le trafic d'armes ou de drogue à grande échelle, ils utilisent le terrorisme d'état, ils manipulent l'opinion publique pour déclencher des guerres, ils peuvent spéculer sur la faim dans le monde, piller les ressources naturelles d'autres pays en toute impunité, tuer des centaines de milliers d'innocents et les appeler "dommages collatéraux" en se posant comme les sauveurs et en présentant leurs opposants comme des terroristes.

Ils asservissent des nations entières par la dette, peuvent travestir l'histoire, ils protègent les plus grands criminels de guerre, les réseaux pédocriminels et les plus grands pollueurs ou empoisonneurs de la planète.
Ils nous demandent de nous serrer la ceinture, d'accepter leurs mesures d'austérités, disent qu'il n'y a plus d'argent pour l'éducation de nos enfants, l'emploi de nos jeunes ou la retraite de nos anciens, mais ils financent par milliers de milliards les banques et les conflits armés avec l'argent publique.

Ils vont totalement à l'encontre de l’intérêt général et parce qu'ils nous laissent, de temps en temps, voter pour les gens dont ils financent les campagnes électorales et font partis de leurs réseaux, nous, nous continuons d'appeler cela une "démocratie".
28 avril 2017 12:22
Ont est dans une dictature cachée
F
28 avril 2017 12:22
Le système n'a rien a voir avec la démocratie.
D
28 avril 2017 12:23
Vivement la Chari3a.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
m
28 avril 2017 12:26
Ce qui bluffe, c'est qui y a encore de gens qui y croient et qui vont voter.

Mais que faire, si on ne vote pas. C'est ça la question !
S
28 avril 2017 12:29
Mais ma soeur les musulmans comprendront jamais ça ils ont été conditionné a voté PS et avoir peur du grand méchant Lepen.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
28 avril 2017 12:29
C'est qui "ils"?

Il me semble que depuis longtemps les citoyens ont compris que le concept "démocratie" restent avant tout un concept et que qu'il ne donne qu'une illusion de droits et libertés. Personne n'est dupe même si on peut faire semblant d'y croire.

La démocratie est un système politique qui a ses failles comme n'importe quel autre système. Il n'est ni l'idéal, ni le plus mauvais.

Concernant toutes les dénonciations mentionnées dans ton topic, rien de nouveau... le monde a toujours ainsi fonctionné et ça indépendant du type de système politique.
D
28 avril 2017 12:30
Le vote à cette epoque et comme je le dis souvent: choisir par qui on prefere se faire uriner dessus. C'est choisir entre deux pisses, chacun ses gouts.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
p
28 avril 2017 12:30
Mdr...
ta charia n'est déjá pas appliqué dans la plupart des pays musulmans alors en occident...j e crois bien que tu vas attendre longtemps.... C'est beau de réverAre you crazy
whistling smiley
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Vivement la Chari3a.
N
28 avril 2017 12:32
Eh oui c'est malheureux mais c'est ainsi.

La démocratie n'a jamais existé.
Mais le pire c'est qu'ils arrivent à faire croire au peuple qu'ils St dans un pays démocratique dans un pays libre ou chacun est libre de choisir et de faire ce qu'il veut.

L'aveuglement à travers les médias est terrible.
m
28 avril 2017 12:38
C'est qui "ils"?

Ah si on savait, on les nommerait , vois tu !


Il me semble que depuis longtemps les citoyens ont compris que le concept "démocratie" restent avant tout un concept et que qu'il ne donne qu'une illusion de droits et libertés. Personne n'est dupe même si on peut faire semblant d'y croire.

c'est pas sur. y en a qui y croient encore dur comme fer
J'espère toutefois que tu as raison

La démocratie est un système politique qui a ses failles comme n'importe quel autre système. Il n'est ni l'idéal, ni le plus mauvais.

tu te contredis là. Et je crains bien que vu les intérêts qu'il sert, le système démocratique, soit effectivement le plus mauvais et le plus plus maléfique. Il a été choisi et imposé pour cela

Concernant toutes les dénonciations mentionnées dans ton topic, rien de nouveau... le monde a toujours ainsi fonctionné et ça indépendant du type de système politique.

Non le monde n'a pas toujours fonctionné ainsi. Et le but de ce topic n'était pas d'informer ou apporter quelque chose de nouveau. C'est pas le New York times ici

Le but est d'échanger et de débattre autour d'un sujet actuel : les élections.



Citation
Naïade du Lac a écrit:
C'est qui "ils"?

Il me semble que depuis longtemps les citoyens ont compris que le concept "démocratie" restent avant tout un concept et que qu'il ne donne qu'une illusion de droits et libertés. Personne n'est dupe même si on peut faire semblant d'y croire.

La démocratie est un système politique qui a ses failles comme n'importe quel autre système. Il n'est ni l'idéal, ni le plus mauvais.

Concernant toutes les dénonciations mentionnées dans ton topic, rien de nouveau... le monde a toujours ainsi fonctionné et ça indépendant du type de système politique.
N
28 avril 2017 12:41
C'est tout à fait ça
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Le vote à cette epoque et comme je le dis souvent: choisir par qui on prefere se faire uriner dessus. C'est choisir entre deux pisses, chacun ses gouts.
D
28 avril 2017 12:42
Bah vivement pour le prochain alors. Ne pense pas qu'à toi même.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Mdr...
ta charia n'est déjá pas appliqué dans la plupart des pays musulmans alors en occident...j e crois bien que tu vas attendre longtemps.... C'est beau de réverAre you crazy
whistling smiley
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
28 avril 2017 12:47
La charia de Dieu ou la charia des hommes parce que déjà là, je ne vois pas les choses de la même façon qu'on se place de tel ou tel point de vue ...
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Vivement la Chari3a.
D
28 avril 2017 12:50
Chari3a avec un grand C.
Citation
Cathy91 a écrit:
La charia de Dieu ou la charia des hommes parce que déjà là, je ne vois pas les choses de la même façon qu'on se place de tel ou tel point de vue ...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
28 avril 2017 12:56
Citation
a écrit:
La démocratie est un système politique qui a ses failles comme n'importe quel autre système. Il n'est ni l'idéal, ni le plus mauvais.

tu te contredis là. Et je crains bien que vu les intérêts qu'il sert, le système démocratique, soit effectivement le plus mauvais et le plus plus maléfique. Il a été choisi et imposé pour cela


Je ne me contredis pas. S'il fallait comparer ce système politique aux différents modes de gouvernances possibles il me semble qu'il n'est pas le pire pour le petit peuple que nous sommes. Vaut mieux vivre dans un état qui se dit démocratique que dans un état de type théocratique ou dictatorial ou autres pour ma part. Aucun système politique n'est idéal même l'anarchique donc...

Sinon concernant les élections françaises, je ne suis pas personnellement concernée et pour être franche je n'aimerai pas être à votre place parce qu'aucun des candidats n'inspire confiance et ni n'a l'envergure d'un président. Mais voilà, ils sont là... Ces élections sont très œdipiennes, comme l'a signalé un de nos journalistes "Entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère" le choix est cornélien.

Toutes les élections sont le théâtre de manipulations et de jeux de pouvoirs. Le tout est de savoir quel est le moindre mal?
S
28 avril 2017 13:04
J'ai pas lu ton post en entier mais si tu parles de la france ,on est bien dans une démocratie .
Si tu veux voir la différence ,il te suffit d'aller faire un tour en Russie ,Iran,arabie saoudite,corée du Nord ;Chine etc .
S
28 avril 2017 13:06
Toi tu dois aimer te faire fouetter ptdr
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Vivement la Chari3a.
A
28 avril 2017 13:07
J'espère que tu sauras où aller. Moi je m'en fiche j'ai un bunker dans les montagnes de mon bled loll avec puits et un âne a ma disposition pour aller chercher mon eau, des terres de grenades oranges et figues....ca me dérange pas loin de là j'irai élevé mes chèvres la bas...Et vous kebab et pizza ca va pas vous manquer ?LOL
Citation
MuraSensei a écrit:
Mais ma soeur les musulmans comprendront jamais ça ils ont été conditionné a voté PS et avoir peur du grand méchant Lepen.
H
28 avril 2017 13:10
Merci j ai bien rit
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Vivement la Chari3a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook