Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démission et assedics est ce possible???
a
26 novembre 2010 15:26
Bonjour,

Je viens poster aujourd'hui afin de m'éclaircir un peu. Je voulais savoir si après une démission d'un cdi qui a duré 4ans peut on toucher les assedics après 4mois en étant inscrit à pôle emploi.
Ou en démissionnant et en reprenant un petit cdd peut on toucher quelque chose?

En vous souhaitant bonne journée et en vous remerciant.
l
26 novembre 2010 16:33
bonjour,

Normalement non sauf :

si tu demande à ton patron de cocher la bonne case sur le dossier (incompatibilité d'humeur par exemple- un accord entre vous 2 )
27 novembre 2010 00:20
Citation
mimiaa a écrit:
Bonjour,

Je viens poster aujourd'hui afin de m'éclaircir un peu. Je voulais savoir si après une démission d'un cdi qui a duré 4ans peut on toucher les assedics après 4mois en étant inscrit à pôle emploi.
Ou en démissionnant et en reprenant un petit cdd peut on toucher quelque chose?

En vous souhaitant bonne journée et en vous remerciant.
Au bout de 4 mois et en prouvant que tu a rechercher du travaille activement pendant cette période tu peux prétendre a l A R E ... Par contre faut vraiment que ton dossier soit solide .... garder ttes les preuves de ta recherche d emploi télécandidature ; copie des lettres et cv envoyer et si tu travailles un peu c encore mieux .... faut que tu soit inscrite au pôle emploi tt le tps de ta recherche et je crois que tu a même droit au rsa en attendant mais a confirmer par la caf ...... BON COURAGE
n
27 novembre 2010 16:49
je viens d'apprendre que tu peux percevoir des indemnités assédic en faisant un abandon de poste.

sinon, pour répondre à ta question, non, tu ne perçois rien en démissionnant!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
28 novembre 2010 16:15
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Alors concernant l'abandon de poste au bout de combien de temps le patron licencie car à mon travail il ne licencie jamais et c'est même pas la peine de demander une rupture conventionnelle je sais que ça va être non.

Merci
K
28 novembre 2010 16:35
Salam oualikoum,

C'est possible dans le cas ou tu monte une boite, tu justifie ta démission par ta fonction de dirigeant ou créateur.

Il y'a des conditions à remplir biensur, renseigne toi auprès des assedics.

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
28 novembre 2010 17:47
Citation
souilima a écrit:
Citation
mimiaa a écrit:
Bonjour,

Je viens poster aujourd'hui afin de m'éclaircir un peu. Je voulais savoir si après une démission d'un cdi qui a duré 4ans peut on toucher les assedics après 4mois en étant inscrit à pôle emploi.
Ou en démissionnant et en reprenant un petit cdd peut on toucher quelque chose?

En vous souhaitant bonne journée et en vous remerciant.
Au bout de 4 mois et en prouvant que tu a rechercher du travaille activement pendant cette période tu peux prétendre a l A R E ... Par contre faut vraiment que ton dossier soit solide .... garder ttes les preuves de ta recherche d emploi télécandidature ; copie des lettres et cv envoyer et si tu travailles un peu c encore mieux .... faut que tu soit inscrite au pôle emploi tt le tps de ta recherche et je crois que tu a même droit au rsa en attendant mais a confirmer par la caf ...... BON COURAGE

Ce n'est pas assez claire, en repense au titre "Démission et assedics est ce possible???" c'est non

Maintenant il faut savoir si cette personne a démissionné, et si elle est inscrite au pôle emploi depuis sa démission, en juillet 2010 si je compte bien ? dans ce cas je ferais le même conseil, et l'idéal est de trouver rapidement un petit boulo, car les assedics se calcules sur les 6 , 12, 24 et 36 derniers mois, à voir.
m
29 novembre 2010 11:38
moi j'ai démissioné en 2008 et j'avais pas le droit à l'assedic j'ai bossé 3 mois dans l'intérim et j'ai eu le droit à 2 ans de chomage.
si tu démissione tu ne touchera pas un centime il faut bosser 3 mois complet pour toucher les indémnités
I
29 novembre 2010 17:31
Une amie a moi a démissionné d'un cdi elle est resté 7ans dans la boite et 4mois apres elle a eu les assedic.
Moi g démissionné d'un cdi, j'ai repris un petit cdd direct et ensuite a la fin du cdd jai eu les assedic pdt plus dun ans.
30 novembre 2010 15:53
Mais bien sur qu elle aura le droit mais pas tout de suite, tu t inscris tout de suite, tu ne seras pas indemnisé tout de suite mais tu continues a pointer et au bout de 3 ou 4 mois tu y auras le droit.
Je vous rappelle qu on nous l'enlève de notre paye, donc forcément tu pourras le récupérer a un moment donné. Va sur le site de Pole emploi, mais je te confirme à. 100% que tu y auras le droit.
Tu peux aussi faire un Cdd de 3 mois et dans ce cas t'as plus d' attente.
a
30 novembre 2010 17:47
bonjour

je viens de lire ton message, on t'a pas donner de reponse quand tu t'es inscrit a pole emplois???si non retrouve un cdd et la tu as droit puisque tu aurais deja travailer avant
p
24 février 2013 15:26
voila mon fils a demissinne de chez employeur au bout de 6 ans anciennete..dans le batiment .
aura til droit au indemnites de chomage.
b
16 août 2013 19:22
Bonjours . Voila je demissionne de mon cdi pour suivre mon compagnons qui va travailler a 2 h de la ou on habite du coup on demenage . Mais sachant que lon est pas marier ni pacser aurai-je droit au chomage .
F
2 janvier 2014 21:45
Bonjour mon mari est patron est ce matin un de c'est ouvrier à abandonner son poste et à décidé de démissionner car mon mari lui a fe une réflexion concernant son travail aura t'il le droit de percevoir les ASSEDIC si il démissionne
3 janvier 2014 10:37
Citation
Fruleux a écrit:
Bonjour mon mari est patron est ce matin un de c'est ouvrier à abandonner son poste et à décidé de démissionner car mon mari lui a fe une réflexion concernant son travail aura t'il le droit de percevoir les ASSEDIC si il démissionne

Salam,

Non il n'est pas possible de percevoir les assédics, suite à une démission. Il faudra qu'il attende 4 mois, pour demander un examen de son dossier à Pôle Emploi.

Après tout dépend de l'ancienneté de l'employé, votre mari peut le licencier pour abandon de poste. Et dans ce cas, la personne pourra les percevoir puisque ce sera un licenciement.
j
19 octobre 2016 18:58
j e suis en cdi depuis septembre 2006 je veux demissionner .j ai demander une rupture conventonnelle .elle a etait refuser .je m eloigne de mon travail de 120 km et je veux habiter avec mon amie que doije faire .merci
20 octobre 2016 10:59
Bonjour,

Votre amie déménage et vous voulez la suivre, ou c'est uniquement pour aller vivre avec votre amie ?
Citation
jean derouineau a écrit:
j e suis en cdi depuis septembre 2006 je veux demissionner .j ai demander une rupture conventonnelle .elle a etait refuser .je m eloigne de mon travail de 120 km et je veux habiter avec mon amie que doije faire .merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook