Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma demi soeur et moi
m
7 avril 2012 02:28
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis car la je suis perdue, j'avais deja posté un sujet sur mes problemes avec ma mère et la c encore pire.
J'ai une demi soeur de mon père agée de 16 ans, Elle a perdu sa mère et donc Elle est venue habitée avec nous ma mère avait jurée devant dieu de la traiter comme sa fille mais les problèmes ont commencé juste après. Mes soeurs ont commencé à lui faire des problèmes personne ne la laisser sortir ni s'assoir quand des invités sont la et le pire du pire un complot pour la faire accusé de vol et la discridité devant mon père (ma mère et ma soeur ont caché un bijou et ils ont dit c elle qui l'a pris) j'ai vu la seine de mes propres yeux mais j'ai rien dit) après ma mere l'a fait arreter les etudes parce qu'il y a eu une bagarre avec ma soeur puis ils l'ont jetté dehors car mon pere voulait qu'elle passe son brevet et ils ont dit elle veut nous tué et elle fait trop de problème.
Je suis au USA et mon pere voulait qu'elle vienne donc j'ai accepté quand ma mere l'a su Elle l'a insulté de batarde et moi parce que j'ai accepté qu'elle vienne je ne suis plus sa fille et qu'elle est morte pour moi.
Ma Demi soeur ne m'a jamais rien fait en plus Elle est tres gentille avec moi.
Dites moi s'il vous plait est ce que c un comportement normal? Est ce que moi j'ai tort?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 18:22 par mamina08.
l
7 avril 2012 04:30
j"ai vraiment honte pour ta mere et ta soeur

tu peux pas imaginer les sequelles qu'elle aura plus tard

comment veux tu qu'une gamine de 16 ans soit equilibré mentalement quand ta deux sorcieres ( c'est plus fort que moi) qui la traite comme une moins que rien et qui la jette a la rue

c'est ta soeur et tu dois lui donner de l'amour lui montrer qu'elle compte pour toi et t'en foutre de ce que te dira ta mere

un moment donner on ne peux pas cautionner tous ça meme si c ta mere

je suis desolé deja le fais que tu n'est rien dit a ton pere c pour moi accepté cette torture psychologique donc tu dois le dire a ton pere parce que tu culpabilise vis a vis de ta mere mais tu as oublié qui etait la victime

tu as 2 choix lui mettre la tete sous l'eau jette la aussi a la rue comme ta mere ou lui ouvrir tes bras et dire la verité
f
7 avril 2012 08:46
Bonjour

Tu te dois d aider ta soeur surtt que t aprés tes dires elle a vous a rien fait de mal

Ta mère a un mauvais comportement et tu ne dois pas cautionner cela car c est injuste pour ta soeur
r
7 avril 2012 09:55
Bonjour Mamina,
Avec l'aide d'ALLAH,tu te dois de l'aider.
Je suis désolée du comportement de ta mère et de ta soeur.
Je comprends que tu n'aies pas pu dire les choses à ton père.Parfois il est bon de se taire pour ne pas envenimer la situation.
Cette injustice tu peux la faire oublier en aidant ta soeur et lui permettre de vivre auprès de toi.
lkher inshaAllah.
T
7 avril 2012 11:26
Salam,



Aides ta soeur et soutient là mais ne rompts pas les liens avec ta mère et les autres.
7 avril 2012 14:14
Non c est pas normal tout ça. Prends soin de ta sœur , ton père et surtout elle n oubliera jamais.
J ai 1 demi Frere et 2 petite demi Soeur et ils font parti de la fraterie comme n importe qui d'autre.
T aurai jamais du cautionner le mensonge de ta mère et ta sœur en te taisant. Quand tu vois une injustice surtout dans ta famille faut pas laisser passer. Je sais c'est ta mère mais pour ses trucs la faut remettre en place parce qu elle n ont aucun recul sur ce qu elles font.
Meskina ta sœur déjà qu elle a perdu sa mère c est horrible.
I
8 avril 2012 17:18
Salam,

Nul doute que la prise en charge d’un orphelin fait partie des grandes actions de bienfaisance les plus louables. Allah l’a ordonné dans Son livre. Et notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a mentionné le mérite dans sa Sunna.

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

Wassalam...
8 avril 2012 18:28
Salam

Quelle histoire!
C'est vraiment triste autant de méchanceté gratuite.
8 avril 2012 19:43
Citation
mamina08 a écrit:
Bonjour,
J'aurai besoin de votre avis car la je suis perdue, j'avais deja posté un sujet sur mes problemes avec ma mère et la c encore pire.
J'ai une demi soeur de mon père agée de 16 ans, Elle a perdu sa mère et donc Elle est venue habitée avec nous ma mère avait jurée devant dieu de la traiter comme sa fille mais les problèmes ont commencé juste après. Mes soeurs ont commencé à lui faire des problèmes personne ne la laisser sortir ni s'assoir quand des invités sont la et le pire du pire un complot pour la faire accusé de vol et la discridité devant mon père (ma mère et ma soeur ont caché un bijou et ils ont dit c elle qui l'a pris) j'ai vu la seine de mes propres yeux mais j'ai rien dit) après ma mere l'a fait arreter les etudes parce qu'il y a eu une bagarre avec ma soeur puis ils l'ont jetté dehors car mon pere voulait qu'elle passe son brevet et ils ont dit elle veut nous tué et elle fait trop de problème.
Je suis au USA et mon pere voulait qu'elle vienne donc j'ai accepté quand ma mere l'a su Elle l'a insulté de batarde et moi parce que j'ai accepté qu'elle vienne je ne suis plus sa fille et qu'elle est morte pour moi.
Ma Demi soeur ne m'a jamais rien fait en plus Elle est tres gentille avec moi.
Dites moi s'il vous plait est ce que c un comportement normal? Est ce que moi j'ai tort?
Fais le , d'une parce que c'est ta soeur , de plus elle est orpheline de sa mère , ta soeur et ta mère vont être contre toi a cause de ça , je le sais c'est normal chez les familles arabes , dès qu'il y en a un qui est droit dans la famille , c'est le mauvais , comme on dis quand tu fais du bien on l'oublie mais le mal faut s'en rapeler , donc fais du bien , c'est un enrichissement personnel , en plus des hassanates , pourquoi rejetter une personne du même sang sans aucunre raison valable , c'est degoutant quand j'entends ça , ta mère et ta soeur reste en contact avec eux
m
15 avril 2012 07:22
Merci pour vos reponses, j'aide ma demi soeur car Elle n'a plus personne et surtout j'ai trouvé en elle plus d'amour que de la part de ma famille, ma mère m'a effacé de sa vie mes frères et soeurs ont fait de même et pour vous dire même fb le dernier truc j'ai été effacé par tous mais je sais au fond de moi que je ne suis pas seule j'ai ma Demi soeur, mon père et la famille de mon copain qui inchalah si mon père accepte deviendra mon mari et j'ai le plus grand soutien qui puisse exister celui de dieu enfin j'espere.
15 avril 2012 14:46
Citation
mamina08 a écrit:
Merci pour vos reponses, j'aide ma demi soeur car Elle n'a plus personne et surtout j'ai trouvé en elle plus d'amour que de la part de ma famille, ma mère m'a effacé de sa vie mes frères et soeurs ont fait de même et pour vous dire même fb le dernier truc j'ai été effacé par tous mais je sais au fond de moi que je ne suis pas seule j'ai ma Demi soeur, mon père et la famille de mon copain qui inchalah si mon père accepte deviendra mon mari et j'ai le plus grand soutien qui puisse exister celui de dieu enfin j'espere.
franchement je sais pas quoi te repondre , les familles tournent leur dos a leur enfants pour un pretendant , la c'et pour ta demi soeur , c'est grave ce qui se passe chez les familles arabes , tiens le coup , coupe âs les ponts avec eux , tes freres et soeurs , dis leur que DIEU ne cautionne pas ce que vous faites , dis leurs que peut être je suis perdante ici bas mais dans l'au dela , on verra , un point c'est tout , mais ne coupe pas les ponts
T
15 avril 2012 18:56
Salat arahim ma soeur, fais l'effort de preserver les liens ne serai-ce qu'en appelant au tel kheir inchAllah
h
16 avril 2012 02:36
eh bien mamina ,j'ai vecu la meme situation donc mes conseil mais moi en tant que victime et sa continue ,j'ai des sequelles et plus rien ne marche dans ma vie ,j'ai decouvert qui m'ont faiit de la sorcellerie et je pense que ilfaut te rapprocher de ta soeur et la soutenir moi j'essaye de m'en sortir et ma reussite sera ma victoire definitive contre tout sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook