Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démence ou simple depression!
B
BS
14 octobre 2005 14:46
jll a écrit:
-------------------------------------------------------


> Ton ami peut faire un premier test en écoutant le
> coran et surtout sourate al baqara. S'il ne
> supporte pas le coran et devient agressif ou bien
> commence à bailler et a envie de dormir cela
> signifie qu'il est possédé et/ou atteint de
> sorcellerie.
>
Merci pour toutes ces informations. Mais tu sais je ne sais plus quoi penser de cette histoire. Quand je vois tous ces témoignages, et connaissant la situation de mon ami je me dis que c'est "simplement" une depression nerveuse. Mais d'un autre côté je me dis aussi que c'est fort possible qu'il soit possédé ou enscorcelé.Avec ton msg quand tu dis que si écoutant le coran il commence à bailler et a envie de dormir cela signifie qu'il est possédé et/ou atteint de sorcellerie, je me dis que ça ne peut être que ça vu qu'effectivement quand il écoute le coran il aime bien et ça le fait dormir.Donc je ne sais plus d'autant plus qu'on lui a ramené un fqih et il n'a rien resenti! Donc je sais plus et je crois que je vais arreter de me prendre la tête, autrement c'est moi qui va devenir malade! En plus là je ne le vois pas, il est au bled! J'espère juste qu'il va guérir dieu seul sait qu'elle est vraiment la cause de tout cela! moi ce qui me fait peur c'est qu'il reste comme ça à vie! si seulement j'était sûre qu'il va guérir! bref il faut faire confiance à Allah, Dieu seul sait qu'elle en sera l'issue! En tout cas merci pour tes conseils!








Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/05 14:52 par BS.
B
BS
14 octobre 2005 14:58
Merci Jill pour toutes ces informations. Mais tu sais je ne sais plus quoi penser de cette histoire. Quand je vois tous ces témoignages, et connaissant la situation de mon ami je me dis que c'est "simplement" une depression nerveuse. Mais d'un autre côté je me dis aussi que c'est fort possible qu'il soit possédé ou enscorcelé.Avec ton msg quand tu dis que si écoutant le coran il commence à bailler et a envie de dormir cela signifie qu'il est possédé et/ou atteint de sorcellerie, je me dis que ça ne peut être que ça vu qu'effectivement quand il écoute le coran il aime bien et ça le fait dormir.Donc je ne sais plus d'autant plus qu'on lui a ramené un fqih et il n'a rien resenti! Donc je sais plus et je crois que je vais arreter de me prendre la tête, autrement c'est moi qui va devenir malade! En plus là je ne le vois pas, il est au bled! J'espère juste qu'il va guérir dieu seul sait qu'elle est vraiment la cause de tout cela! moi ce qui me fait peur c'est qu'il reste comme ça à vie! si seulement j'était sûre qu'il va guérir! bref il faut faire confiance à Allah, Dieu seul sait qu'elle en sera l'issue! En tout cas merci pour tes conseils!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 14:59 par BS.
a
14 octobre 2005 15:22
moi jsui daccor avec yass jpense ke cette personne a besoin dun fiqh ya ke ca ki poura laidé lé psy ni connaiss rien dan ce domaine.
j
jll
14 octobre 2005 15:54
De rien BS.

Si ton ami ne ressent rien c'est qu'il faut plusieurs séances de lecture du coran sur lui car le djinn sans doute puissant peut mettre du temps à se manifester et vu le comportement de ton ami il se peut qu'il soit gravement atteint. Le traitement sera long et difficile mais il existe.

Il ne faut pas perdre espoir c'est une épreuve que Dieu (swt) vous a envoyé pour que votre religion s'améliore et que vous vous rapprochez de lui, il n'éprouve que les personnes qu'il aime. Persévère et arme toi de courage et tu réussira inchaallah à surmonter cette épreuve.

Il y a des livres sur ce sujet dans les librairies musulmanes notamment un ouvrage assez complet qui s'appelle "le sabre tranchant", tu y trouvera toutes les explications.

Il y a de bons practiciens de la roqya au Maroc, il faut se renseigner auprès des mosquées. Ce qu'il faut éviter c'est d'aller chez des charlatans et des sorciers ce qui est inefficace et peut même aggraver la situation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Je te conseille de faire ta prière régulièrement et de faire des douas pour que ton ami guérisse, car Dieu n'abandonne jamais ses créatures sauf si elles s'éloignent de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook