Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démence sénile
13 septembre 2019 13:07
Salam,
Fais confiance au corps médical.
Mon père Allah irrahmou à eu cette maladie couplé avec un petit alzeizmer.
Les crises de demense étaient très compliquées à gèrer même impossible pour ma mere.
Finalement le dosage des médicaments à été trouvé au bout de quelques mois, il était hospitalisé tous les 6 mois pendant 1 mois pour vérifier l'évolution de la maladie et ma mère avec l'aide de visites médicales quotidienne à pu s'occuper de mon père pendant 10 ans dans cet état.
Bien sur cela a beaucoup fatigué ma mère mais l'essentiel est que mon père était bien traité et gérable à la maison.
Mon père nous a quittés il y a un an à 90 ans hamdoulillah dans son lit sereinement.
Aujourd'hui je me dis que le coprs médical à été très compétent et nous à aidé à le garder à la maison jusqu'à la fin.
Bon courage il faut accepter la maladie c'est ce cap qui sera le plus difficile.
Salam.
P
13 septembre 2019 13:17
Merci à toi, et merci pour ton témoignage.
Citation
sisi1234 a écrit:
Salam,
Fais confiance au corps médical.
Mon père Allah irrahmou à eu cette maladie couplé avec un petit alzeizmer.
Les crises de demense étaient très compliquées à gèrer même impossible pour ma mere.
Finalement le dosage des médicaments à été trouvé au bout de quelques mois, il était hospitalisé tous les 6 mois pendant 1 mois pour vérifier l'évolution de la maladie et ma mère avec l'aide de visites médicales quotidienne à pu s'occuper de mon père pendant 10 ans dans cet état.
Bien sur cela a beaucoup fatigué ma mère mais l'essentiel est que mon père était bien traité et gérable à la maison.
Mon père nous a quittés il y a un an à 90 ans hamdoulillah dans son lit sereinement.
Aujourd'hui je me dis que le coprs médical à été très compétent et nous à aidé à le garder à la maison jusqu'à la fin.
Bon courage il faut accepter la maladie c'est ce cap qui sera le plus difficile.
Salam.
13 septembre 2019 13:58
Salam

Chère Antigone, je suis très touché pour la situation où tu te trouves par rapport à l’état de santé de ton père, vu l’état de ton père un home c’est la meilleure option qui convient le mieux dans son cas où une prise à charge est assuré 24h.
Je sais que tu aimerais t’en occuper toi même, mais sache que ça réduira considérablement ton confort de vie, des visites de temps en temps dans la mesure de possible souffrissent, courage ma frangine, Allah i3wnak !
P
13 septembre 2019 14:05
Non, techniquement, et pour la santé mentale de toute ma famille, c'est impossible... je sais que je tiendrais pas le choc... mais de toute façon, on n'a pas la place ni les infrastructures necessaires.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi tu le prends pas chez toi si tu as les capacités de t'en occuper ? J'imagine que c'est loin d'être facile comme situation mais pense à ce qui serait préférable pour ton père. Courage
13 septembre 2019 14:48
Salem

C'est quoi un home?

Je comprends ta souffrance, mais comme tu l'as dit tu ne peux le contraindre à y vivre même si c'est rassurant pour vous.

De toute façon si ton père décide de ne pas y rester ils le laisseront partir même si on lui a diagnostiqué un début de démence, puisqu'il ne vit pas seul de ce que j'ai compris.

Pour le moment organisez sa sortie ta sœur, ta mère et toi et voir comment la situation évolue, c'est légitime qu'il veuille rentrer chez lui meskine, voyez comment ça se déroule dans un premier temps et ça sera moins brutal pour lui par la suite.

Après tu pourras te tourner vers son médecin traitant si son état s'aggrave pour demander une mise sous curatelle s'il estime qu'il n'est pas en état de prendre certaines décisions seul et qu'il se met en danger.

Incha Allah Kheir.
13 septembre 2019 17:30
Salam

Déjà faut que t'arrêtes de lui dire qu'il est incapable et tt, tu vois que c'est une personne qui a bcp de fierté, ça fera qu'éxacerber son envie de mettre les voiles.
Puis pense pas que le personnel est si cool, ils savent que les résidents sont consternés donc moins susceptible à parler de leur situation, du coup certains traitent les gens âgés avec mépris, c'est pas nouveau hein.

Si vous pouvez vous réunir pour trouver une solution ensemble c'est chouette, sinon tu lui parles de la manière la plus douce pour lui expliquer la situation, faut pas perdre patience et ne rien transparaître sur ton visage, ils sont sensibles à ça.
Inchallah kheir.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam, bonjour les yabis,

bon, je vous fais un résumé: mon père est dans un home actuellement, suite à un accident il était au plus bas physiquement et mentalement. Il a bien repris physiquement, mais mentalement, il est clairement à côté de ses pompes. On lui a diagnostiqué un début de démence sénile suite à un scanner.
J'aurais vraiment besoin d'avis de personnes qui ont vécu cette expérience avec un parent ou qui travaille dans ce domaine.
Mon père ne veut pas rester là où il est, il veut rentrer à la maison, ce qui n'est pas envisageable, ou sur son bateau, ce qui est bien sûr encore moins envisageable. Je lui ai proposé de lui trouver un appartement avec une aide qui resterait avec lui H24 (il est pratiquement aveugle aussi), et encore c'est pas sûr que ce soit possible financièrement, mais il a refusé, il pense pouvoir se prendre en charge seul.Le truc c'est qu'il s'est inventé tout un délire paranoïaque par rapport à son accident, les milieux, les médocs, les soignants, etc... ce que je crains qu'il reste dans ce délire quoi qu'on fasse. Là où il est, il est en sécurité et on prend bien soin de lui, c'est un home qui a une bonne réputation et je vois bien que les soignants impliqués et attentifs, ce qui est vraiment rare. Le sortir de là, pour moi, c'est le mettre en danger, clairement. Il faut savoir aussi qu'il n'est vraiment pas commode et qu'il ne démordra pas de son délire parano, il est têtu à l'extrême, je rigole pas, et ça ne s'arrange pas avec l'âge...

Le truc, c'est que chaque fois que je vais le voir, il veut partir... je lui dis que je peux rien faire, que ce serait le mettre en danger, qu'il n'est pas capable, mais il ne veut rien entendre, c'est vraiment dur... bref, je sais plus quoi lui dire, la situation est bloquée, je vois pas de vraie de solution sad smiley

Merci pour vos conseils

Belle journée à vous.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook