Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager pour se marier
M
31 juillet 2017 13:26
Salam à tous,

Face au peu de rencontres que je fais et à l'opportunité pour moi de déménager pour le boulot, je pense à la question du choix de ma destination. Je n'ai jamais eu de relations et rencontré qu'une seule personne qui me plaisait beaucoup mais le mektoub a fait que rien ne s'est concrétisé.

J'ai 25 aujourd'hui et je souffre de plus en plus de la solitude et de mon impossibilité de construire une relation et donc une famille.

On me propose du boulot dans une banque à Paris mais je sais que là bas les rencontres sont difficiles. On me propose un autre à Lyon mais le poste proposé est beaucoup moins intéressant. Or Lyon est une ville que j'apprécie car le cadre de vie est meilleur et en plus je m'y vois à long terme contrairement à Paris. En plus à Lyon il y a une forte communauté algérienne notamment de ma région d'origine donc la probabilité que je rencontre un futur mari serait plus probable pour moi je pense.

Que pensez vous que je doive faire ? Choisir Paris où le poste est très intéressant ou Lyon où le poste est beaucoup moins intéressant et la possibilité que je retrouve une bonne opportunité professionnelle sera plus difficile si on ne me garde pas à l'échange de mon contrat de travail ?
J'ai pensé à choisir Paris et éventuellement aller à Lyon par la suite, mais dans mon domaine les postes sont très rares en province.

J'attends vos avis smiling smiley
a
31 juillet 2017 13:31
Salam
Que ton choix te réussisse nchalah
31 juillet 2017 13:32
Lyon serait en efffet mieux pour toi
31 juillet 2017 13:35
Salam

Demande à Allâh swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi et que tu en sois satisfaite!

Allâh swt t envera vers ce qu il y a de moi pour toi...

Tu n as que 35ans cool......
S
31 juillet 2017 13:36
Tu peut rencontrer aussi en dehors du boulot et même si tu choisit Lyon sa se trouve tu va rencontrer personne
S
31 juillet 2017 13:38
Salam

Elle a 25 ans pas 35
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Demande à Allâh swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi et que tu en sois satisfaite!

Allâh swt t envera vers ce qu il y a de moi pour toi...

Tu n as que 35ans cool......
M
31 juillet 2017 13:41
Moi j'aimerais partir pour m'y installer avec qqn.
Pourquoi c'est difficile paris sachant que cest bondé?
L
31 juillet 2017 13:42
il faut prendre les choses comme elles viennent selon moi ..

ton choix actuel ce n'est pas :

un bon job sur Paris ou l'homme que je viens de rencontrer ?

mais

un bon boulot à paris ou un boulot moyen à Lyon ? bah tu choisi le bon boulot à Paris ...

le reste suivra ... il y a bcp d'algériens à Paris aussi
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
31 juillet 2017 13:43
Salam,

Tu mêles deux problématiques différentes : la recherche d'un conjoint, l'intérêt professionnel.

A toi de voir quelle est ta priorité, sachant que si les deux peuvent être liées, c'est pas forcément toujours le cas.

Paris comme Lyon sont deux grandes villes. Par contre tu es dans une région où vous êtes peu de maghrébins ?
C'est parfois compliqué également de rencontrer quand on est seul dans une grande région : on ne connait pas la mentalité des gens, on se fait moins confiance etc.
31 juillet 2017 13:49
Salam,

rien à voir avec le mariage mais franchement Lyon sans hésiter, j'aime trop cette ville In love

Qu'Allah te facilite Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
31 juillet 2017 13:50
Salam

Des fois, il faut sacrifier un meilleur boulot au profit d'une meilleure qualité de vie, ça peut nettement faire la différence selon moi.

Je préfère encore gagner moins et être dans un endroit où je serai plus à l'aise et où il fait bon vivre.

Moi Paris j'aime beaucoup en tant que "touriste" on ne s'y ennuie pas, beaucoup de choses à voir et visiter mais y vivre, ça me tente pas du tout.

Pour les rencontres, ma foi tu peux en faire où que tu soi mais si tu dis qu'à Lyon, ceux de ta région natale sont plus nombreux, ça peut être un plus effectivement.

Allah i saal 3lik.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
31 juillet 2017 14:02
Salam alikoum

La meilleure solution pour toi de savoir est de faire salât istikhara. QuAllah t'accorde le bien ou qu'il soit.

Salam oukhti
31 juillet 2017 14:19
Salât istikhaara laisse ALLAH choisir ce qui est le mieux pour toi.Qu'ALLAH te facilite et t'accorde la réussite dans tout ce que tu entreprendra ma soeur
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Face au peu de rencontres que je fais et à l'opportunité pour moi de déménager pour le boulot, je pense à la question du choix de ma destination. Je n'ai jamais eu de relations et rencontré qu'une seule personne qui me plaisait beaucoup mais le mektoub a fait que rien ne s'est concrétisé.

J'ai 25 aujourd'hui et je souffre de plus en plus de la solitude et de mon impossibilité de construire une relation et donc une famille.

On me propose du boulot dans une banque à Paris mais je sais que là bas les rencontres sont difficiles. On me propose un autre à Lyon mais le poste proposé est beaucoup moins intéressant. Or Lyon est une ville que j'apprécie car le cadre de vie est meilleur et en plus je m'y vois à long terme contrairement à Paris. En plus à Lyon il y a une forte communauté algérienne notamment de ma région d'origine donc la probabilité que je rencontre un futur mari serait plus probable pour moi je pense.

Que pensez vous que je doive faire ? Choisir Paris où le poste est très intéressant ou Lyon où le poste est beaucoup moins intéressant et la possibilité que je retrouve une bonne opportunité professionnelle sera plus difficile si on ne me garde pas à l'échange de mon contrat de travail ?
J'ai pensé à choisir Paris et éventuellement aller à Lyon par la suite, mais dans mon domaine les postes sont très rares en province.

J'attends vos avis smiling smiley
A
31 juillet 2017 15:02
Commence d'abord par le début.
Choisi ton job, ensuite va falloir d'habituer à la ville, ect... prendre tes marques.
Vivre seul, dans une ville où tu ne connais personne c'est pas évident. Faut le savoir, et le monde du travail pour ce faire des amis c'est pas aussi facile comme à l'école. Prépare toi bien psychologiquement

Apres faut pas croire que sous prétexte que c'est plus peuplé, ton prince va tomber du ciel, idéalise pas.
Tu auras plus de probabilité de le trouver certes, mais attention il y a parfois plus de loup en ville qu'en campagne. Ne te fait pas avoir comme le chaperon rouge
31 juillet 2017 15:50
De nos jours un bon travail stable (comme dans une banque) c'est un atout charme. C'est l'atout charme par excellence d'une jeune femme.

Suis sûre que tu vas trouver tout de suite un homme. Et pas n'importe quel profile.

Le célibat et le travail moyen est étroitement lié. Au moins c'est mon impression.

Si j'étais toi, je choisirai Paris et puis t'auras tout le loisir pour bouger si tu trouves un homme dans une autre ville. Par contre ne renonce pas à ton travail avant le mariage car les hommes sont imprévisibles.
Y
31 juillet 2017 16:49
Salam,

Moi qui vis à Paris et apprécie beaucoup cette ville je dirais de prendre le job à la banque, mais en toute objectivité c'est vrai que Paris ne réussit pas à tout le monde et qu'il faut réfléchir à la qualité de vie que tu recherches.
A Paris même si les salaires sont légèrement supérieurs à la moyenne nationale, le coût de la vie est quant à lui nettement supérieur donc financièrement c'est pas forcément intéressant.
Donc mon conseil serait d'oublier complètement e critère mariage pour l'instant parce que tu ne sais pas du tout où est ton mektoub (si ça se trouve tu rencontreras un jour ton mari dans un avion à destination de Sydney et pas forcément dans ta ville de résidence lol), et de te concentrer sur les avantages et inconvénients de chaque poste puis de chaque ville.

Kheir inchaallah.
31 juillet 2017 18:43
Salam

Oui c est une faute de frappe...
Citation
Soleillll a écrit:
Salam

Elle a 25 ans pas 35
1 août 2017 07:36
On sait pourquoi tu ne rencontres personne. Tes critères de sélection ne sont pas les bons.
Tu veux un algérien, de la région dont est originaire ta famille ... et pourquoi pas du même village.
J'ai personnellement connu une fille qui ne cherchait que quelqu'un de sa rue. Elle cherche toujours.
Dans ton histoire il y a une seule chose que tu maîtrise, c'est ton job. Organise et fais tes choix de ce côté là c'est le plus important. Moi j'ai rencontré ma femme à 10 000 km de chez moi.

Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Face au peu de rencontres que je fais et à l'opportunité pour moi de déménager pour le boulot, je pense à la question du choix de ma destination. Je n'ai jamais eu de relations et rencontré qu'une seule personne qui me plaisait beaucoup mais le mektoub a fait que rien ne s'est concrétisé.

J'ai 25 aujourd'hui et je souffre de plus en plus de la solitude et de mon impossibilité de construire une relation et donc une famille.

On me propose du boulot dans une banque à Paris mais je sais que là bas les rencontres sont difficiles. On me propose un autre à Lyon mais le poste proposé est beaucoup moins intéressant. Or Lyon est une ville que j'apprécie car le cadre de vie est meilleur et en plus je m'y vois à long terme contrairement à Paris. En plus à Lyon il y a une forte communauté algérienne notamment de ma région d'origine donc la probabilité que je rencontre un futur mari serait plus probable pour moi je pense.

Que pensez vous que je doive faire ? Choisir Paris où le poste est très intéressant ou Lyon où le poste est beaucoup moins intéressant et la possibilité que je retrouve une bonne opportunité professionnelle sera plus difficile si on ne me garde pas à l'échange de mon contrat de travail ?
J'ai pensé à choisir Paris et éventuellement aller à Lyon par la suite, mais dans mon domaine les postes sont très rares en province.

J'attends vos avis smiling smiley
M
2 août 2017 14:58
Pourquoi tu penses ça ? Tu es lyonnaise ?
M
2 août 2017 14:59
C'est vrai, tu n'as pas tord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook