Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va déménager loin...
17 février 2021 21:54
Selem tout le monde,

Je me suis inscrite sur Yabi pour avoir des avis extérieurs concernant ma situation actuelle. Une amie m'en avait déjà parlé, et je décide de sauter le pas même si je n'ai pas l'habitude de me confier sur les forums.

Voilà, je suis en couple avec un homme depuis près de un ans, nous avons tous les deux 23 ans, et vivons dans le Nord (ce détail sera important pour la suite). Récemment il m'apprend qu'il déménagera dans le Sud, pas loin de Marseille, pour reprendre une affaire avec l'un des membres de sa famille. Vous vous en doutez sûrement, c'est là que se trouve le problème. Je l'aime très fort, et je ne peux pas concevoir d'avoir une relation à distance (j'en ai déjà vécu une qui s'est très mal passée). Je ne peux pas partir avec lui, et ne veux pas sans qu'il y ait eu une union religieuse. Nous devions justement la faire cette année, mais visiblement ça s'annonce plus compliqué que prévu. Je suis triste depuis plusieurs jours, je me dis que je pourrais être heureuse avec lui, j'ai un travail el hamdoulillah qui me permet de déménager même à des kilomètres...

Je lui avais proposé qu'on recule l'union religieuse pour que l'on puisse enfin être ensemble, et il est d'accord. Seulement, j'ai bien peur que cela ne se fasse pas. Je le trouve bien distant, malgré qu'il me dise qu'il m'aime, etc. Tout allait bien entre nous et je ne veux pas rompre alors que tout roulait dans notre relation... Lui-même m'a dit qu'il ne voulait pas partir sans moi...

C'est peut-être ridicule, mais je ressens doublement le manque, et l'absence de ses messages ne m'aide pas !

MERCI de ne pas me faire la morale concernant cette relation hors mariage. J'ai bien conscience que cela est haram.
17 février 2021 22:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Prenez un RDV à la mairie, c'est gratuit. Ou un PACS, c'est encore plus simple.
Ensuite, allez construire votre vie dans le sud.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook