Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménagement du Maroc à la France
27 décembre 2015 09:36
Bonsoir à tous,
Comme mensionner sur le sujet, je vais déménager du Maroc à Paris pour rejoindre mon mari.
Ma question est : est ce que je peux prendre ma voiture , et circuler avec ? Et quelles les formalités administratives pour emmener sa voiture à l'étranger et circuler librement avec?

Merci
R
27 décembre 2015 11:23
Salam,

ben rien d'extraordinaire en fait...tu vas rentrer avec ta voiture en "touriste" et sur ton passeport (la voiture est à ton nom ou celui de ton mari?) , une fois en France, tu vas aller aux impôts puis à la préfecture tout est expliqué ici

[www.service-public.fr]
Citation
hajeeer a écrit:
Bonsoir à tous,
Comme mensionner sur le sujet, je vais déménager du Maroc à Paris pour rejoindre mon mari.
Ma question est : est ce que je peux prendre ma voiture , et circuler avec ? Et quelles les formalités administratives pour emmener sa voiture à l'étranger et circuler librement avec?

Merci
27 décembre 2015 12:12
Salam,
Merci pour votre réponse rapide, y a juste un autre truc que j'espère ne sera pas un obstacle, la voitre est à mon nom et est achetée par crédit qui n'est pas encore remboursé dans sa totalité(carte grise barée). Une autre information, mon mari a changé son permis pour pouvoire conduire en france.
S
27 décembre 2015 17:31
la voiture ne pourra pas sortir du maroc... Si la carte grise est barrée. Il faudra soit remboursé le credit soit la vendre. Vous ne pourrez pas la ramenez en france .
Citation
hajeeer a écrit:
Salam,
Merci pour votre réponse rapide, y a juste un autre truc que j'espère ne sera pas un obstacle, la voitre est à mon nom et est achetée par crédit qui n'est pas encore remboursé dans sa totalité(carte grise barée). Une autre information, mon mari a changé son permis pour pouvoire conduire en france.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook