Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Démarches pour Congé Maternité
S
9 mai 2011 15:05
Salam les filles

J'espère que votre grossesse se passe bien.
Ma question est la suivante :
quels sont les démarches à suivre pour bénéficier du congé maternité?
On doit aller à lé SECU c'est ça? faire une lettre à l'employeur? et ?
Je suis dans le floue merci de m'éclairer

Bisous
9 mai 2011 16:27
Salam,

Tu dois en informer ton employeur avec ta date de début de congé maternité afin qu'ils envoient une attestation de salaire à la Sécu. (Où ils te l'envoie et toi tu la déposes à la Sécu).
Par la suite, la Sécu te contactera s'il faut que tu fournisse les 3 dernières fiches de paie. (Parfois ce n'est pas nécessaire s l'attestation de salaire est complète.. du moins c'est ce qu'ils m'ont dit))

Et c'est tout ce que tu as à faire smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
9 mai 2011 19:13
Merci beaucoup à toi Nadjah de m'avoir répondu
tu peux pas savoir à quel point tu m'as enlevé une épine du pied!
La dernière fois que j'ai été à la sécu elle m'a dit que mon congé " devrait " débuter le 20 juin elle a regarder son calendrier :/
donc je dois envoyer une lettre à mon employeur stipulant que le 20 juin je leur dit bye byeeeeeeeeeeeeeeeee ?



Encore merci
9 mai 2011 19:41
Je t en prie Shaista, y'a pas de quoi winking smiley

Oui tu en informes ton employeur. Tu peux lui dire oralement et envoyer une lettre si tu veux (preuve écrite) ou tu précises ta date de conge et ou tu leur stipule qu ils doivent aussi envoyer l attestation de salaire. C'est ce qui prime pour que ton dossier soit validé a la Sécu.

Mais quand tu dis Bye Bye, tu ne comptes pas retourner travailler apres ton congé?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
11 mai 2011 16:39
Si je compte retourner travailler smiling smiley mais bye bye le temps de "ce congé "winking smiley

Bisous ma soeur et Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook