Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche de mariage à marrakech
s
15 mars 2010 16:07
le test se fait dans le centre culturel français à marrakech et la convocation je l'ai reçu par courrier 8 jours après la demande du visa.
Le jour de la demande , on donnera à votre femme un bout de papier comme quoi elle a bien déposé son dossier, qu'elle le garde bien là ou elle ira qu'elle le ramene avec elle autrement dit le jour du test et le jour où elle ramènera le complement de dossier apres la visite médical. Cette dernière se passe à casablanca à ain borja. Entre le test et la visite il faut compter 8 jours.
Elle aura besoin aussi du livret de famille à casa.

Malheureusement, si elle rate le test elle doit faire 40 heures de français au centre de français le plus proche. Le mieux c'est qu'elle prenne un prof , des cours accélérés, c'est mieux que de perdre ce temps précieux, à mon avis Heu.

Bon courage mon frère , allah issawab.
o
15 mars 2010 18:17
re samara06

dans l ordre
-depot de dossier visa

-test de français

-visite medicale

-retrait de visa

cest tout va bien il faut compter 1 mois pour avoir le visas cest bien ça ???????
s
16 mars 2010 13:34
depot du dossier: 05/01/2010
test de français: 28/01/0/2010
visite médicale: 05/02/10
complement du dossier: 09/02/10
retrait du visa: 12/02/10

et surtout n'oubliez pas de prendre avec vous le reçu du dépot de la demande du visa le jour du dépot du complément. A casa ils nous ont rien dit et j'ai vu des gens retourner de marrakech à agadir pour le chercher.

Bon courage à tous.
o
16 mars 2010 17:51
merçi beaucoup samara06
le retrait de visa se fait a marrakech au a casa
m
18 mars 2010 20:07
Bonsoir à tous,
J'ai reçu le CCM il y a une semaine et maintenant je voudrais connaître la liste exacte des différents documents pour la partie française et marocaine afin de poursuivre notre démarche. Je rencontre beaucoup de contradictions sur différents sites internet, si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci beaucoup
o
18 mars 2010 21:51
le retrait de visas se fait ou ?
s
19 mars 2010 18:15
le retrait se fait à marrakech, au guichet de l'entrée exactement.
o
19 mars 2010 19:36
donc ou doit aller a casa pour visite medicale puis revenir a marrakech pour le retrait de visa
ya pas une organise qui se coupe des visites medicale a marrakech
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook