Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vs demandez pourquoi il ou elle a divorcé avant de...
r
21 juin 2006 16:13
ou bien ça ne vous vous intéresse pas ?
c
21 juin 2006 16:15
ben ça serait l'ideal qd mm !
N
21 juin 2006 16:18
tu peux demander mais dans le fond il te dira elle est si et ça

que lui n' a été victime vice versa
r
21 juin 2006 16:44
j'etais entrain d'ecrire un long récit sur ce thème " Justifier un divorce, est il vraiment nécessaire"

mais ma tendre et cher collègue est arrivé en furi ds mon bureau,


donc effacement total angry smiley


d'ou une reponse rapide et claire :


"oui c'est tout à fait légitime de raconter le pq du comment du divorce "

et contrairement à ce qu'on peut penser, une victime pourrais raconter 400000000000 fois son epreuve sans modifications, sans changement, seule la verité en sortira de sa bouche,

alors que le fautif ds le divorce, zig zagerai ds ces propos winking smiley
i
21 juin 2006 17:01
à mon avis un ou une divorcée n'apprècie pas ce genre de questions ,car un divorce reste une épreuve douleureuse ,on met longtemps pour se reconstruire et oublier le passé.
ceux ou celles qui ne sont pas passés par là ne pourront pas comprendre...
"ma hass bi lmazwad ghir li madroub bih " !
m
21 juin 2006 17:07
Coucou tt le monde
a mon avis un ou une personne divorcé(e) expliquera les raisons de cette situation, je pense que il n' y pas besoin de poser la question Angel
l
21 juin 2006 17:35
winking smileyMon ami est divorcé et je lui ai demandé le pourquoi du comment, il s'est expliqué mais je n'ai que sa version, mais je le crois. Et c'est le plus important.Clap
p
21 juin 2006 17:38
c marrant le mien aussi et parce qu'elle l'a fait cocu mais kan jvois son comportement à lui jme dis ke jla comprend
P
21 juin 2006 18:28
Citation
rasheeda a écrit:
ou bien ça ne vous vous intéresse pas ?
Bien sur que je demanderais. C'est la moindre des choses de savoir les causes d'un echec.
s
21 juin 2006 18:44
oui je pense aussi la même chose

Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Coucou tt le monde
a mon avis un ou une personne divorcé(e) expliquera les raisons de cette situation, je pense que il n' y pas besoin de poser la question Angel
a
21 juin 2006 18:46
Citation
princessetitrit a écrit:
c marrant le mien aussi et parce qu'elle l'a fait cocu mais kan jvois son comportement à lui jme dis ke jla comprend

?
moody smiley
P
21 juin 2006 18:46
Citation
salma26 a écrit:
oui je pense aussi la même chose

Citation
mon_grand_coeur_malade a écrit:
Coucou tt le monde
a mon avis un ou une personne divorcé(e) expliquera les raisons de cette situation, je pense que il n' y pas besoin de poser la question Angel

ma puce ? confused smiley ta boite est pleine ca fait un mois que j'essaye d'envoyer crying( tu as lu mes messages sur hotmail?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 18:47 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
22 juin 2006 09:14
à la lecture de beaucoup de postes ca vous gêne que votre conjoint(e) vous pose constamment la question sur votre vie sentimental ( hors mariage) avant lui

n'est ce pas !!!! confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


alors pk faire de même avec une personne divorcée qui elle a eu une relation dan le cadre d'un mariage et en plus lui faire rappeller des souvenirs qui dans les 3/4 des cas sont trés douloureux angry smileyconfused smiley


Angel j'appelle ca du voyeurisme et de la curiosité mal placé


si la personne veut vous en faire part elle le fera spontanément

si pas ne soiez pas parano c'est pas parce qu'elle cache un passé oh combien douteux c'est juste qu'elle fait du passé table rase

et que vous vous représentez à ses yeux SON PRESENT ... SON FUTUR winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 09:15 par orientalissimo.
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
22 juin 2006 09:34
Citation
princessetitrit a écrit:
c marrant le mien aussi et parce qu'elle l'a fait cocu mais kan jvois son comportement à lui jme dis ke jla comprend


eye rolling smileySi je comprends ton poste tu n'aimes pas le comportement de ton copain mais tu cautionne le fait qu'elle (son ex) lui ai manqué de respect ? C'est bizarre.

Pour le mien c'est différent, il est parti car il ne supportait plus son caractère autoritaire et qu'elle pétait les plombs dès qu'il lui refusait quelque chose.evilevil
i
22 juin 2006 13:35
Citation
orientalissimo a écrit:
à la lecture de beaucoup de postes ca vous gêne que votre conjoint(e) vous pose constamment la question sur votre vie sentimental ( hors mariage) avant lui

n'est ce pas !!!! confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley


alors pk faire de même avec une personne divorcée qui elle a eu une relation dan le cadre d'un mariage et en plus lui faire rappeller des souvenirs qui dans les 3/4 des cas sont trés douloureux angry smileyconfused smiley


Angel j'appelle ca du voyeurisme et de la curiosité mal placé


si la personne veut vous en faire part elle le fera spontanément

si pas ne soiez pas parano c'est pas parce qu'elle cache un passé oh combien douteux c'est juste qu'elle fait du passé table rase

et que vous vous représentez à ses yeux SON PRESENT ... SON FUTUR winking smiley

thumbs upthumbs up
r
22 juin 2006 15:15
merci pour vos réponses
mais est ce que ça vous viendrait à l'esprit (par curiosité ) de demander "comment était ta vie d'avant" (pour savoir ses "loisirs", comment ça se passait niveau organisation de la maison, etc...ou bien vous préfériez pas savoir et découvrir comment ça sera avec vous ?
a
22 juin 2006 18:14
c'est normal de lui demander moody smiley

ce qui me rassurerait c'est qu'il avoue et reconnaisse ses tort qu'il ne mette pas tout sur le dos de son ex eye rolling smiley
r
26 juin 2006 17:36
Citation
orientalissimo a écrit:

alors pk lui faire rappeller des souvenirs qui dans les 3/4 des cas sont trés douloureux angry smileyconfused smiley


Angel j'appelle ca du voyeurisme et de la curiosité mal placé


si la personne veut vous en faire part elle le fera spontanément

si pas ne soiez pas parano c'est pas parce qu'elle cache un passé oh combien douteux c'est juste qu'elle fait du passé table rase

winking smiley

vous n'êtes pas "curieux(s)e de savoir ces quelques questions par exemple avec l'ex:
- comment ça se passait pour le ménage et la cuisine?
- les sorties?
- gestion financière
- etc etc...???

ou vraiment vous voulez rien savoir de son "passé"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook