Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandes convertion
H
18 octobre 2017 20:07
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
H
18 octobre 2017 20:09
As Salam aleykoum
Mp moi si tu veux
C
18 octobre 2017 20:22
Salam aleykoum je suis les réponses qu'on te donnera car je suis dans le même cas que toi... smiling smiley qu'Allah nous guide vers ce qui est de vrai et nous facilite InshaAllah
I
18 octobre 2017 20:34
Oi salem, toutes les converties je peux vous apportez toutes les réponses à vos questions les filles, envoyez moi un message en privée
18 octobre 2017 20:37
Salam

Tu vois bien qu'il y a d'autres personnes qui souhaitent s'initier, qu'y-a-t-il a dire en secret ?
tu peux te tromper aussi...

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Mp moi si tu veux
l
18 octobre 2017 20:39
Salam aleykoum,

Pour la prière, le mieux serait d'aller à la mosquée. Une fois une jeune convertie était venue faire la prière à la mosquée. Elle m'a demandé si je pouvais la faire avec elle (ce n'était pas l'heure de la prière), bien sûr, j'ai accepté.

Tu peux faire tes invocations sans tes ablutions et hors temps. Pendant la prière tu peux faire tes invocations pendant le soujoud (=prosternation)

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. » (rapporté par Moslim).


Désolée mais je ne suis pas une reconvertie donc je ne peux pas te faire part de mon témoignage, mais il y en as pleins sur internet, certains c'est vraiment magique !
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
18 octobre 2017 20:44
Hello,

Quel âge as tu ?


Citation
Dilara. a écrit:
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
H
18 octobre 2017 20:45
Rien de secret mais je préfère je peux mais je m´informe avant de dire quelque choses voilà c’est tout puis non je suis convertie alors je suis passer par la et je sais que seule ont peut fauter voilà tout
18 octobre 2017 20:58
Salam

Je ne t'ai pas agressé, je voulais juste dire qu'ensemble on pourra tous apporter notre
tribu.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Rien de secret mais je préfère je peux mais je m´informe avant de dire quelque choses voilà c’est tout puis non je suis convertie alors je suis passer par la et je sais que seule ont peut fauter voilà tout
H
18 octobre 2017 21:05
pardonne moi si tu te sens agressé ce n'était pas mon but^^
18 octobre 2017 21:43
Salam

Non, Non pas du tout, je comprends qu'on se fasse appel en MP quand il s'agit de
Discussion particulière entre filles. Mais là il s'agit de renseignements d'ordre général.



Citation
Hanane-hiba a écrit:
pardonne moi si tu te sens agressé ce n'était pas mon but^^
F
18 octobre 2017 22:29
Aleycoum Selem Un peu de bien dans ce monde de mal sa fait plaisir de voir ça franchement bienvenue de bon coeur.

Lorsque tu fait la prière tu peux invoqué au moment ou tu te prosterne .Mais j'ai pas trop compris t'a question tu peux développer smiling smiley
Pour les invocations bien sûr que tu peut les faire à tous moments même sans être propre sauf dans les Toilettes.

Peace

Citation
Dilara. a écrit:
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
A
19 octobre 2017 01:06
Partie 1

Alaykoum salam


Je suis moi même reconvertit et comme d'autre veulent savoir, ça sera en public. Là je commence par le pur technique, mon experience, on verra après si je suis motivé a en parler.

1) toi et l'autre personen, vous devez vous assurer avant d'attester d'avoir vraiment mais vraiment (je plaisante pas) avoir compris le sens exacte de la double attestation; sinon pas valide. On pourra en parler si tu le souhaite. Mais c'est hyper important car beaucoup attestent en ayant compris de travers, ça ne vaut rien


2) avant de passer le cap, je t'invite a t'interesser aux différante école de jurisprudence. Je suppose que tu souhaite être sunnite (a priori), dans ce cas il existe 4 écoles. Si je te parles de ça d'entrée de jeu c'est que chacune a ses particularité pour les ablutions et la prière et c'est pour cette raison que tu vois des avis différent sur internet.

Ce que je te dis là ça ne te dispense pas d'aller lire...il existe une très bonne serie de 4 ouvrage, sur chacune des écoles (en réalité la serie en fait 6, mais 2 n"ont pas été traduit : zaydite et jafa'arite)
- les malikite : ce sont les plus nombreux en France car c'est l'école du magreb. Sur Yabi la majorité est de rite malikite et quand quelqu'un pose une question, par defaut je lui donne l'avis malikite en le précisant. C'estune école assez souple, que tu pourra pratiquer facilement en France
- les hanafite : repandue chez les turc, les paki et en asie ormis l'indonesie. C'est l'école la plus souple et celle qui donne le plus de droit a la femme ..attention, souple c'est pas laxiste (pour te donner une idée, les taliban sont hanafite d'une branche speciale). En france ça sera la plus simple sur pas mal de point sauf pour le cas de la prière car onne peut pas la regrouper en fin de journée

- les shafi'ite... la plus dure pour les femmes, la plus contraignante. Je ne conseille pas du tout, surtout dans ta situation.

- hanbalite : un peu moins dure, mais surtout adaptée en terre d'islam... ça risque d'être compliqué en France (genre tu n'aura pas le droit de sortir dehors sans accompagnateur...ou l'obligation du niqab)

Bref je te conseille une des deux premières, les malikite c'est pas mal car il y a beaucoup de mosquée et tu trouvera toujours un malikite pour t'aider. Moi même je suis hanafite.

Il existe aussi le minahj salafi, mais je déconseille totalement a quelqu'un qui débute car tu va te retrouver avec un islam impraticable dans ta situation

Une fois que tu aura fait ton choix, on pourra te donner la façon de prier de cette école


Citation
a écrit:
J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Pour les 5 prières obligatoire, tu dois obligatoirement être en état de purification. Je te ferais un message a la suite pour détailler. Par contre, si c'est pour des invocations en plus en cours de journée, c'est pas obligatoire.

Pour les horaire, tu trouvera sur les site islamique des calendrier avec les heure...fait attention a bien prendre ta ville ou la grosse ville la plus proche. Al Kanz a ça sur son site.


Pour ce qui est du déroulé standard d'une prière, en dehors des détails propre a chaque école (on te les precisera une fois que tu aura choisis)

1) les ablutions (je te met que l'obligatoire, pareil ça peut varier)
- tu formule l'intention de te purifier
Se laver d’abord les mains jusqu’aux poignets.
Se laver le visage (3 fois).
Se laver le bras droit jusqu’au coude (3 fois).
Se laver le bras gauche jusqu’au coude (3 fois).
Passer la main mouillée sur la tête (1 fois).
Laver le pied droit jusqu’à la cheville (3 fois).
Laver le pied gauche jusqu’à la cheville (3 fois).

Certaines écoles rajoutent le lavage de la bouche ou des oreilles

ça c'est les petites ablution, après avoir dormis, saigné (hors menstrues) ou avoir été aux toilettes. Il existe aussi les grandes ablutions, que tu fera avant de te convertir, ou une fois marié quand tu aura un rapport avec ton époux et en tant que femme après tes menstrue. Pareil, on verra une fois fixée sur l'école.

Une fois fait, c'est la prière. Tu dois la faire dans un endroit propre, sur un tapis c'est mieux. Au début, met une vidéo de prière, ça va t'aider, il te suffiera de suivre comme si c'était un imam (moi ça m'a bien aidé, ayant été tout seul a ce moment là) le déroulé est assez simple :

[www.islamophile.org]

Pareil il va y avoir des petites nuance, comme la position des mains... le terme raka c'est un cycle debout / incliné / prosterné / redressé ..;ça c'est une raka. Le minimum a faire c'est 2 durant la prière du matin. Puis 4 a midi et dans l'après midi, 3 en couché de soleil et 4 la nuit tombée.

Citation
Dilara. a écrit:
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
A
19 octobre 2017 01:11
Partie 2

Pour ce qui est des textes, tu les trouvera sur internet. pour la 2eme sourate, je te conseilel un truc court...celle de l'unicité est très bien et c'est souvent celle que prennent les débutant car elle rime et elle est facile a apprendre.

Pour apprendre la fatiha en arabe et l'autre, tu as des site de récitation... là y'a pas de mystère, faut écouter et repeter et lire en phonetique. Au début tu fera des erreurs mais Allah prend en compte ton effort et ne te demande pas plus que tes possibilité, donc pas de stress.
Pareil pour les autre petites invocations, tu les trouvera (je pense qu'elles doivent être sur le lien que j'ai mis). A savoir : l'école hanafite autorise les débutant a prier en français chez eux,mais ça ne dispense pas d'apprendre pour réciter en arabe.


sinon tu as un temps (le kunut) durant la prière où tu peut faire tes demandes à Allah...la seule limite c'est que tu n'a pas le droit de demander un truc illicite. Si tu demande qu'on tue ton voisin, ça n'ira pas...idem pour le petit copain dans le haram

Citation
Dilara. a écrit:
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
A
19 octobre 2017 01:39
Partie 3

Moi même je viens d'une famille catho et pour ne pas arranger les choses mon père vote FN depuis...; genre la création du FN. Il est ancien militaire, a fait la guerre en zone musulmane et a des idées très arrétées sur la chose. Comme sa santé est fragile, je n'ai pas parlé de ma reconversion... ça le tuerai je pense et ce n'est pas mon intention.
Par contre ça demande beaucoup de patience et de diplomatie...sabr, l'endurance, là on la tâte de près.

Il y a 10 ans, tu m'aurais dus que je deviendrai musulman; ma réaction aurait été > eye popping smiley Are you crazy pour moi l'islam c'était une religion de fou furieux a base d'excision, de burqa, de lapidation et de prière un peu trop souvent. Autant je m'interessai a toute les religion depuis que je suis petit, autant l'islam c'était loin... je m'y connaissait bien mieux sur l'hindouisme ou la religion celte que sur l'islam.

Et mon premier doigt dans l'engrenage a été en m'engueulant avec des musulmans ptdr attention, j'ai toujours été respectueux du Prophète (saws), je me suis jamais permis d'attaquer le prophète d'une religion... ça ne se fait pas. Le fond de la dispute relevait du fait que des """salafi""" s'accaprait l'age d'or islamique alors qu'ils vomissent et maudissent la plupart des scientifiques musulmans de cette époque, et je trouvais ça hyper faux-cul de leur part.
A coté de ça, je voyais aussi que les musulman se faisaient régulièrement rentrer dedans sur certain sujet et j'ai eu envie de savoir où été le vrai et le faux vue la différence de son de cloche.

De fil en aiguille je me suis retrouvé embarqué dans un projet intereligieux avec les musulmans; a prendre des cours de science islamique et quand j'ai estimé que j'avais une bonne vision d'ensemble sur le twhid et que je ne trouvais rien a redire sur l'islam, alors j'ai été voir un frère pour lui demander d'être mon témoins d'attestation. ça s'est fait très simplement, sans imam, sans mosquée... le frère m'a posé des questions pour verifier ma aqida, on a faitune prière ensemble pour verifier ma pratique, il m'a aussi poser quelques question sur le hallal haram basique et voila j'ai attesté. Pas de mosquée, pas d'imam, c'est resté une démarche perso jusqu'au bout.

Maintenant j'essaye de rattraper le temps perdu en m'instruisant et si dans certain cas je peut aider d'autre frère et soeur avec le peu de savoir que j'ai appris, je le fait.

Sinon au quotidien ça se passe très bien alhamdulillah...j'ai la chance de pouvoir faire mes prières dans les temps, d'avoir du temps pour apprendre, personne ne viens me déranger dans ma pratique. Quand je rend visite a mes parents, je ramène la viande et tout se passe bien, Allah m'a vraiment beaucoup facilité les choses.
Citation
Dilara. a écrit:
As Salamu Aleykoum,

Allah m'a guidée vers lui il y a longtemps sans que je n'en décrypte les signes, aujourd'hui après plusieurs années je me suis intéressée a ce qui me fascinait. Toute la sagesse et cette amour dévoué. Aujourd'hui Allah, louages a lui, m'a montré mon chemin et ma guidée.

J'aimerais n'étant pas encore reconvertie vous poser quelques questions.

Ma famille est catholique, mes parents sont non pratiquant et ont décidés de me laisser athée. J'aimerais avoir des témoignages de reconverties, savoir comment cala c'est passé pour vous. Dans mon cas ma mère est totalement contre les musulmans.

J'aimerais aussi beaucoup savoir comment bien prier, il a beaucoup de confusions sur internet et on ne précise pas que peut-on demander, a quel moment de la prière, si ce sont que des invocations a réciter lors de la prière.

Je voulais savoir également si nous pouvons faire nos invocation sans faire ses ablutions mais en étant propre.

Je voulais savoir également si vous aviez des conseils a me donner et votre expérience.

Merci mes Soeur
Qu'Allah vous facilite et vous protège
S
19 octobre 2017 08:07
Hello,

Laisse tomber, ça ne te concerne pas.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Quel âge as tu ?
19 octobre 2017 09:37
Visiblement toi non plus, puisque tu ne lui as pas répondu grinning smiley

Citation
Seyant a écrit:
Hello,

Laisse tomber, ça ne te concerne pas.
S
19 octobre 2017 12:56
Ah ! j'ai oublié ton beau-frère, c'est vrai que ça te concerne.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Visiblement toi non plus, puisque tu ne lui as pas répondu grinning smiley
H
19 octobre 2017 13:26
Merci beaucoup pour toutes ses explications, de Al Hersini pour ses explications

Rentrer dans ce monde est très beau, il faut être patient

Je serais plus partie pour choisir l’ecole hanafite aussi cela m’aide à bien tout comprendre, j’aimerais aussi que cela ce passe comme pour ta conversion j’ai choisi déjà un témoin pour cela
A
20 octobre 2017 14:36
Salam

Si tu opte pour l'école hanafite, j'ai une vidéo de la prière des femmes :




Tu peut t'appuyer dessus pour commencer a t'entrainer et tu peut aussi voir la tenue que porte la soeur pour prier
Citation
Dilara. a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ses explications, de Al Hersini pour ses explications

Rentrer dans ce monde est très beau, il faut être patient

Je serais plus partie pour choisir l’ecole hanafite aussi cela m’aide à bien tout comprendre, j’aimerais aussi que cela ce passe comme pour ta conversion j’ai choisi déjà un témoin pour cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook