Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander service
l
20 juillet 2007 12:03
Salam smiling smiley

Est-ce que ça vous dérange de demander service ? Ou le faites-vous tout naturellement si besoin ? Comment vous sentez-vous quand vous devez compter sur qq1 ?
j
20 juillet 2007 12:08
Alors un truc que je ne ferai jamais, c'est de demander un service à quelqu'un! Souvent ca m'arrangerait bcp mais j'ai trop de fierté pour demander quoi que ce soit.

Par contre j'adore rendre des services smiling smiley
l
20 juillet 2007 12:09
Citation
justafriend a écrit:
Alors un truc que je ne ferai jamais, c'est de demander un service à quelqu'un! Souvent ca m'arrangerait bcp mais j'ai trop de fierté pour demander quoi que ce soit.

Par contre j'adore rendre des services smiling smiley

Et quand t'en a vraiment besoin, tu fais comment ? Genre un truc que tu peux pas faire seule.
I
20 juillet 2007 12:17
j'aime rendre service et c'est vrai c'est plus difficile pour moi d'en demander, ça m'est arrivé et d'ailleurs on me l'a fais regretter mais bon, dès fois c'est vraiment plus fort on n'a aucun choix donc on se retrouve à demander service..après ça dépend à qui le demander..
N
20 juillet 2007 12:18
Salam smiling smiley

Je demande service qu'à ma soeur et encore...
Sinon je me débrouille toute seule, j'ai une peur BLEUE de déranger les gens!
Exemple, même quand je téléphone à une amie, je demande 5 ou 6 fois si je ne la dérange pas ! eye popping smiley
Alors demander service à quelqu'un c'est au delà de mes forces, il faut vraiment vraiment que je sois dans la Panade totale.
Par contre moi on se gêne pas pour m'en demander tout le temps, mais ça me fais sincèrement plaisir de rendre service.
I
20 juillet 2007 12:20
lol soubhanalla moi aussi j'ose pas appelé une amie ou passer chez elle je me dis toujours je vais déranger c'est sûr et si jamais j'appel je demande"je te dérange pas!!" en premier lol mais bon tellment l'idée m'angoisse que j'appelle très rarement lol
l
20 juillet 2007 12:22
Salam smiling smiley

Citation
Mme Brunette a écrit:
j'aime rendre service et c'est vrai c'est plus difficile pour moi d'en demander

C'est un peu pareil pour moi. Rendre service ya pas de problème, mais j'ai absolument horreur de demander un service quand bien même j'en ai vraiment besoin.
Je sais pas, c'est comme si j'étais pas assez balaize pour m'en sortir toute seule, trop 'faible', comme si je pouvais pas compter que sur moi.

Pour illustrer, ces derniers temps j'ai déménagé et j'ai pas de voiture. Mes soeurs et beaux-frères étaient pas là, donc petite galère en vue vu que déménager en bus ça le fait pas trop smoking smiley Je vous raconte pas dans quel état j'étais à l'idée de "demander" à des amis de m'aider Un mélange de angry smiley, de confused smiley et de sad smiley

La conséquence c'est que ça me fait tout bizarre quand on me donne un coup de main. Je dis 50 000 fois merci, je demande 30 000 fois si la personne est pas trop fatiguée, je m'excuse 10 000 fois pour la gêne occasionnée ... Bref, j'en fais des tonnes, j'arrive pas à accepter simplement une assistance...
j
20 juillet 2007 12:25
J'appele mes soeurs ou freres, mais je me rapelle d'une fois ou je me suis cassée tous les orteils parce que je ne voulais pas appeler ma soeur pour m'aider à porter mon bureau grinning smiley


Citation
libellule06 a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Alors un truc que je ne ferai jamais, c'est de demander un service à quelqu'un! Souvent ca m'arrangerait bcp mais j'ai trop de fierté pour demander quoi que ce soit.

Par contre j'adore rendre des services smiling smiley

Et quand t'en a vraiment besoin, tu fais comment ? Genre un truc que tu peux pas faire seule.
y
20 juillet 2007 12:26
S'il le faut je demande y'a pas de problemes.


Par contre je connais que 2 ou 3 personnes a qui je peux demander un service.


Sinon j'aime aussi en rendre quand il le faut.
f
20 juillet 2007 12:30
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley

Je demande service qu'à ma soeur et encore...
Sinon je me débrouille toute seule, j'ai une peur BLEUE de déranger les gens!
Exemple, même quand je téléphone à une amie, je demande 5 ou 6 fois si je ne la dérange pas ! eye popping smiley
Alors demander service à quelqu'un c'est au delà de mes forces, il faut vraiment vraiment que je sois dans la Panade totale.
Par contre moi on se gêne pas pour m'en demander tout le temps, mais ça me fais sincèrement plaisir de rendre service.
je comfirme quand tu parle a soubhanalah elle te dit je te derange pas meme si c'est toi qui lapel evil mdr mouah
N
20 juillet 2007 12:39
Salam ma chérie smiling smiley

Bah oui, ze veux pas te déranger même si tu m'apelle confused smiley
Quand j'y repense c'est grave... grinning smiley
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam smiling smiley
Je demande service qu'à ma soeur et encore...
Sinon je me débrouille toute seule, j'ai une peur BLEUE de déranger les gens!
Exemple, même quand je téléphone à une amie, je demande 5 ou 6 fois si je ne la dérange pas ! eye popping smiley
Alors demander service à quelqu'un c'est au delà de mes forces, il faut vraiment vraiment que je sois dans la Panade totale.
Par contre moi on se gêne pas pour m'en demander tout le temps, mais ça me fais sincèrement plaisir de rendre service.
je comfirme quand tu parle a soubhanalah elle te dit je te derange pas meme si c'est toi qui lapel evil mdr mouah
f
20 juillet 2007 12:53
mdrrr mais nan c'est des petites choses comme sa qui font ton charme et que tu es hlouwa !!!
20 juillet 2007 12:59
salam

je préfère amplement rendre service, que de demander service, y a pas photo, je suis plus à l'aise!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
20 juillet 2007 13:00
Barék allah ou fik.
Merci ma chérie confused smiley
Citation
fdaliya a écrit:
mdrrr mais nan c'est des petites choses comme sa qui font ton charme et que tu es hlouwa !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/07 13:00 par Soubhannallah.
r
20 juillet 2007 13:04
très rarement, j'essaie au mieux de me débrouiller ...

Mais ds ta situation, c'ets normale, tu n'as pas eu trop le choix, winking smiley


tu leur feras un bon couscous à ces gens , qui t'ont aidé fisabillillah smiling smiley
l
20 juillet 2007 13:08
Citation
rhislene a écrit:
très rarement, j'essaie au mieux de me débrouiller ...

Mais ds ta situation, c'ets normale, tu n'as pas eu trop le choix, winking smiley


tu leur feras un bon couscous à ces gens , qui t'ont aidé fisabillillah smiling smiley

Un couscous ? Pas sûr que ça soit un cadeau grinning smiley
r
20 juillet 2007 13:13
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
très rarement, j'essaie au mieux de me débrouiller ...

Mais ds ta situation, c'ets normale, tu n'as pas eu trop le choix, winking smiley


tu leur feras un bon couscous à ces gens , qui t'ont aidé fisabillillah smiling smiley

Un couscous ? Pas sûr que ça soit un cadeau grinning smiley

un resto alors,

menu couscous grinning smiley




ps : ca va grinning smiley
N
20 juillet 2007 13:33
Moi je me sens tjs genée de demander ... j'estime que les gens on des choses à faire, et généralement je m'adresse à ma famille ou des amis très proches smoking smiley.

Maintenant, j'ai des gens autour de moi qui sont expert en la matière, quand je vois leur nom s'afficher sur mon telephone je sais que c'est pour me demander un service et ça ne loupe JAMAIS (d'ailleurs ça m'est arrivé encore ce matin) eye rolling smiley
l
20 juillet 2007 13:48
Citation
rhislene a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
très rarement, j'essaie au mieux de me débrouiller ...

Mais ds ta situation, c'ets normale, tu n'as pas eu trop le choix, winking smiley


tu leur feras un bon couscous à ces gens , qui t'ont aidé fisabillillah smiling smiley

Un couscous ? Pas sûr que ça soit un cadeau grinning smiley

un resto alors,

menu couscous grinning smiley


ps : ca va grinning smiley

On va rester sur cette idée plutôt. C'est une histoire de santé publique ...grinning smiley
r
20 juillet 2007 13:49
Citation
shams78 a écrit:
salam

je préfère amplement rendre service, que de demander service, y a pas photo, je suis plus à l'aise!

lolgrinning smiley moi aussi !

P.S: coucou au passage shams78smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook