Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui demander la raison exclusive de la garde de son enfant
N
27 juin 2021 17:34
Salam aleykoum,

je fais connaissance avec un frere depuis qques jours donc vraiment encore de la distance dans nos échanges mais on se pose qd meme bcp de questions sérieuse

il a un enfant dont il a la garde exclusive depuis 3 mois , ce qui me derange pas personnellement

mais comme c assez rare chez les hommes, et encore plus chez les hommes arabe soyons honnete, je lui ai dit " jespere que la raison n'est pas grave" il ma répondu que non alhamdoulilah

mais maintenant j'aimerais en savoir + , est ce que ca se fait de demander svp?

Et si oui vous auriez des idées de comment formuler la phrase?

j'aime pas etre intruisive mais en meme temps je veux pas éluder les questions qui me semblent importantes
N
27 juin 2021 17:41
Alaykoum salam

Je pense pas que ça puisse vraiment le déranger d'en parler, tu peux lui demander si les relations avec son ex femme sont cordiales comme il a la garde exclusive ?
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

je fais connaissance avec un frere depuis qques jours donc vraiment encore de la distance dans nos échanges mais on se pose qd meme bcp de questions sérieuse

il a un enfant dont il a la garde exclusive depuis 3 mois , ce qui me derange pas personnellement

mais comme c assez rare chez les hommes, et encore plus chez les hommes arabe soyons honnete, je lui ai dit " jespere que la raison n'est pas grave" il ma répondu que non alhamdoulilah

mais maintenant j'aimerais en savoir + , est ce que ca se fait de demander svp?

Et si oui vous auriez des idées de comment formuler la phrase?

j'aime pas etre intruisive mais en meme temps je veux pas éluder les questions qui me semblent importantes
27 juin 2021 17:43
pose lui la question
quand on veut se marier
on doit dire ce qu'il y a pour voir si ça va a l'autre ou pas
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

je fais connaissance avec un frere depuis qques jours donc vraiment encore de la distance dans nos échanges mais on se pose qd meme bcp de questions sérieuse

il a un enfant dont il a la garde exclusive depuis 3 mois , ce qui me derange pas personnellement

mais comme c assez rare chez les hommes, et encore plus chez les hommes arabe soyons honnete, je lui ai dit " jespere que la raison n'est pas grave" il ma répondu que non alhamdoulilah

mais maintenant j'aimerais en savoir + , est ce que ca se fait de demander svp?

Et si oui vous auriez des idées de comment formuler la phrase?

j'aime pas etre intruisive mais en meme temps je veux pas éluder les questions qui me semblent importantes
D
27 juin 2021 17:44
Salam,

Demande lui si ce n est pas difficile de s occuper d un enfant tout seul, est ce qu il a sa mère pour l aider ? Est ce que ce n est pas trop dur pour l enfant ?
A
27 juin 2021 17:44
Wa 3aleykoum salam,

Garde exclusive ? La mère n'a même pas le droit de visite ?

La question est naturelle de demander pourquoi car ça sort de l'ordinaire.
27 juin 2021 17:46
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui demande.
Je te déconseille de t'engager dans quoi ce soit en ayant fait les choses à taton.
27 juin 2021 17:47
Il faut poser la question de cette façon: « pourquoi as-tu la garde exclusive de ton enfant ? « 

Ce sont des questions légitimes entre futurs époux.
a
27 juin 2021 18:01
salam
je ne sais pas si tu sera d accord avec moi mais perso moi je demanderai a lire le jugement
je veux savoir avant de m engager

mon mari m avait parler qu il avait ete juger etc parce qu il avait frapper son ex
il m avait donner sa version
je lui ai dit je veux lire ce jugement
tu me laisse le lire ok tu veux pas
hors de question que je m engage sans savoir

le pasé c est le passé mais sur des sujet important on doit savoir
K
27 juin 2021 18:05
Salam

Je suis dans le même cas, le mieux est de poser la question tout simplement.
Ca te rassurera et en plus il verra que tu t'intéresses à lui et son enfant.


Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

je fais connaissance avec un frere depuis qques jours donc vraiment encore de la distance dans nos échanges mais on se pose qd meme bcp de questions sérieuse

il a un enfant dont il a la garde exclusive depuis 3 mois , ce qui me derange pas personnellement

mais comme c assez rare chez les hommes, et encore plus chez les hommes arabe soyons honnete, je lui ai dit " jespere que la raison n'est pas grave" il ma répondu que non alhamdoulilah

mais maintenant j'aimerais en savoir + , est ce que ca se fait de demander svp?

Et si oui vous auriez des idées de comment formuler la phrase?

j'aime pas etre intruisive mais en meme temps je veux pas éluder les questions qui me semblent importantes
27 juin 2021 18:14
C’est rare qu un homme ait la garde exclusive ,

La mère doit être
malade ( physiquement ou psychiquement )
ou irresponsable
ou elle ne veut pas de son enfant tout simplement

Mais il faut savoir avant de t engager
N
27 juin 2021 18:19
Merci j'aime bcp l'idée
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Demande lui si ce n est pas difficile de s occuper d un enfant tout seul, est ce qu il a sa mère pour l aider ? Est ce que ce n est pas trop dur pour l enfant ?
N
27 juin 2021 18:19
oui
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Garde exclusive ? La mère n'a même pas le droit de visite ?

La question est naturelle de demander pourquoi car ça sort de l'ordinaire.
27 juin 2021 18:27
alaikoum salam

je trouve déjà "rassurant" que cet homme s'occupe de son enfant...c'est un bon point. et oui tu devrais en parler sans barrières, demandes lui quand est ce que la maman voit son enfant, si ça se passe bien entre monsieur et son ex, comment se passait sa vie de famille etc...
a
27 juin 2021 18:39
salam
rassurant oui mais il faut etre certain que le couple n est pas en guerre etc
s engager avecun homme qui a des probleme avec son ex
c est tres difficile
il faut etre forte pour pouvoir le soutenir etc

d apres mon experience je peux te dire que c est pas evident
il faut surtout voir si le climat entre son ex et son futur mari est bon


Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

je trouve déjà "rassurant" que cet homme s'occupe de son enfant...c'est un bon point. et oui tu devrais en parler sans barrières, demandes lui quand est ce que la maman voit son enfant, si ça se passe bien entre monsieur et son ex, comment se passait sa vie de famille etc...
N
27 juin 2021 18:44
oui moi aussi ca me rassure surtout qu'il me parle bcp de son enfant et meme des difficultés ( les devoirs etc lol)


Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

je trouve déjà "rassurant" que cet homme s'occupe de son enfant...c'est un bon point. et oui tu devrais en parler sans barrières, demandes lui quand est ce que la maman voit son enfant, si ça se passe bien entre monsieur et son ex, comment se passait sa vie de famille etc...
N
27 juin 2021 18:44
Bon du coup je viens de lui demander par message

merci à tous vous etes adorable dans vos réponses
x
27 juin 2021 18:49
Aaleykoum salam,

@Bordeaux ...
Il est aussi possible que la raison ne soit pas des plus glorieuses : il est possible qu'il ait pourri son ex femme afin de pouvoir avoir cette garde exclusive, ou usé de menaces , chantage, fausses déclarations etc

Le mieux ? : lui demander.
Lorsque tu fais connaissance avec un homme dans le but de te marier avec , il ne faut pas avoir honte: tu dois poser toutes les questions qui te passent par la tête, même si elles pourraient être dérangeantes .

Kheir inchaAllah.
Je ne réponds pas aux messages privés.
27 juin 2021 18:50
Tu es dans la phase ou tu fais connaissance.
S'il avait voulu s'étaler sur le sujet, il l'aurait fait au moment où tu lui as posé la question.
Or, il semble avoir coupé court.

Il n'est peut être pas prêt à évoquer ce sujet plus en profondeur à ce stade de la relation.
J'imagine qu'il le fera de lui-même.
Il est sûrement concentré sur des questions de compatibilité, d'entente etc....vous concernant toi et lui.

Les sujets "graves" ne sont peut-être pas à l'ordre du jour.
Attends que cela vienne de lui.
Attends qu'il se sente à l'aise et en confiance.

Ce genre de sujets, ne s évoquent pas aussi facilement sans remuer une personne.

Il faut apprendre à suivre le rythme de l'autre.
Un jour il t'apportera les réponses à tes questions....
N
27 juin 2021 19:36
Bon du coup il m'a répondu direct et avec bcp de précisions ce qui m'a rassuré et je pense meme que cette discussion nous a rapproché
merci à tous vous etes au top
Citation
Nouurdz a écrit:
Bon du coup je viens de lui demander par message

merci à tous vous etes adorable dans vos réponses
27 juin 2021 22:01
Et pourquoi ce serait difficile pour un homme de s'occuper seul d'un enfant alors que pour une femme c'est ''normal'' sans avoir besoin de sa mère à elle? o_O

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Demande lui si ce n est pas difficile de s occuper d un enfant tout seul, est ce qu il a sa mère pour l aider ? Est ce que ce n est pas trop dur pour l enfant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook