Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander pardon à sa mère.
s
19 mai 2019 12:50
Salamou'alaykoum mes frères et soeurs ,

Je souhaiterais savoir si en cas de dispute avec sa mère, est-ce haram d’attendre le lendemain matin où quelques jours pour lui demander pardon.

J’aimerais également savoir si pendant ce temps demander pardon à allah dans mes prières pour ces disputes est il plus important que d’aller m’excuser directement à elle.

Merci d’avance pour vos réponses.
y
19 mai 2019 12:55
Tu vas chez ta mère quand elle est seule, et tu lui demandes pardon, que t’aurais pas du réagir comme ça.
Elle va sûrement revenir sur le sujet de la dispute et en profiter pour essayer de te faire admettre qu’elle avait raison. Ce qui risque de provoquer une nouvelle dispute.

Alors excuse toi bien pour la manière et pas le fond.
E
19 mai 2019 12:57
Wa aleykoum salam,

Je vais pas m'aventurer dans la halal/haram

Lorsque je me dispute avec un proche, je me dis à chaque fois que la vie est beaucoup trop courte.
Cette personne ou moi même pourrions mourir dans la journée alors que dire du lendemain, et je pense que ça doit être une terrible frustration de perdre quelqu'un alors qu'on était en dispute avec.

Alors je laisse passer quelques heures le temps que tout le monde se calme, et puis je vais trouver la personne que ce soit moi la fautive ou non.

Fais le pour Dieu pardonne comme tu aimerais qu'Il te pardonne et fais le aussi pour ta conscience.


Comme Tariq ramadan aimait le répéter "N'oubliez pas de dire à ceux que vous aimez que vous les aimez"
P
19 mai 2019 13:25
Tu demandes pardon. Si elle en reparle tu ne reponds pas. Tu baisses le regard. Et qd elle aura terminé de parler tu lui redemanderas pardon et tu verras ca s arrangera inchAllah.
19 mai 2019 13:46
Salem

Toi tu fais ton cheminement pour pouvoir demander pardon et elle tu la laisses ruminer cette dispute???

Pourquoi remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même surtout en ce mois de Ramdan.

Tu vas la voir et tu l'embrasses sur son front et elle ne reviendra pas sur le sujet et si c'est le cas...tu la laisses parler.
19 mai 2019 16:35
Alikoum Salam

Le pardon d'Allah quand une tierce personne est lésé est conditionné au pardon de cette personne.

ca veut dire que tu n’obtiendras le pardon d'Allah qu'après que ta mère t'ait pardonné wallahua'lam

le nafs, l'ego déteste ca et c'est probablement une des raisons qui fait que celui qui possède ne serait ce qu'un grain d’orgueil n'entre pas au Paradis.
i
11 novembre 2021 12:32
salam les frères j'espère que vous allez tous très bien récemment je me suis embrouille avec ma mère, car elle voulait demander le divorce et que moi je n'étais pas d'accord, car les rasons étaient trop faible pour une aussi grande action puis après que je lui ai sorti quelques hadith elle a dit qu'elle voulait plus de moi en tant que fils j'ai essayé de lui reparler le lendemain, mais rien voir pire j'aimerai vraiment savoir comment est-ce que je pouvais demander pardon à ma mère svp aider je l'aime beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook