Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander pardon à une amie
l
16 octobre 2017 19:26
Salam aleykoum à toutes et a tous,

Ca fait bientôt 4 ans que je ne parle plus à une ancienne amie, avant on était hyper proche. Je la vois tous tous les jours, on a cours ensemble.
J'ai envie de m'excuser (parce que c'est moi qui ais décidé de couper les ponts avec elle), mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment lui demander pardon, je ne peux pas réapparaître comme ça, du jour au lendemain après l'avoir ignoré pendant 4 ans.
Et j'ai aussi peur de sa réaction.

Si vous avez des conseils ?
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
G
16 octobre 2017 19:38
Salam


Écris - lui ! Et envoie lui ta lettre par la poste....
Dis lui ce que tu as sur le coeur.
f
16 octobre 2017 19:39
Aleykoum salam

Écris lui une lettre ou un texto si tu as peur de sa réaction.

Mais moi j'opterai a pour le face à face : à la fin des cours, dans un moment où elle est seule , tu lui demande si vous pouvez discuter.
C
16 octobre 2017 20:23
Aleykûm Salam ma sœur, il ne faut pas rompre les liens avec un/ une musulman(e) (si elle l'est bien sûr) tu devrais lui parler un jour si tu la croises en cours. Mais vas y doucement, tu peux pas lui reparler comme ça d'un coup, tu lui parle vite fait genre “on à quoi comme cours après ?” ou si t'arrives vraiment pas à faire le premier pas, tu lui envoies un long message et tu lui explique que tu es désolée.
S
16 octobre 2017 20:29
Salam


Pourquoi as-tu peur de sa réaction? Que peut-il se passer au pire? Qu'elle t'ignore? C'est pas bien grave...tu auras fait c'qu'il te semblait juste.
16 octobre 2017 20:38
Simplement avoue lui que tu regrettes ton action et que votre relation te manque sincèrement.
De toute façon tu n'as rien à perdre en faisant j'en 1er passmiling smiley
Courage!!!
P
16 octobre 2017 21:04
Va la voir directement thumbs up ça paraîtra pas bizarre t'inquiète pas.
l
16 octobre 2017 21:13
Non je ne peux pas... Je pense que je vais lui envoyer une lettre.
Citation
Parenthèse a écrit:
Va la voir directement thumbs up ça paraîtra pas bizarre t'inquiète pas.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
16 octobre 2017 21:14
Merci à toutes celles qui m'ont répondu
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
17 octobre 2017 00:32
Salam, laisse tomber.
J'ai une pote qui m'a nextée du jour au lendemain sans raison ... on a fait 5 ans d'études ensemble.. c'etait pourtant une amie sympa,voisine et collegue de fac,et aucune embrouille...ça m'a bcp déçue et surtout incompréhension totale.... si demain elle revient me parler (ça va faire 7 ans) mais c mort... je lui accorde meme pas un regard
17 octobre 2017 12:31
paie lui un tacos 2 viandes
a
17 octobre 2017 12:35
C est parce qu elle est en cours avec toi que tu veux reprendre l amitie avec elle
Mon avis laisse la tranquille
l
17 octobre 2017 13:17
Sérieux ? Je me disais la même chose, qu'elle m'ignora comme je l'ai ignoré...
Surtout qu'en plus, elle m'a déjà demander (par l'intermédiaire d'une amie) qu'on se réconcilie... Mais j'ai refusé... Je doute là
Citation
inspiration87 a écrit:
Salam, laisse tomber.
J'ai une pote qui m'a nextée du jour au lendemain sans raison ... on a fait 5 ans d'études ensemble.. c'etait pourtant une amie sympa,voisine et collegue de fac,et aucune embrouille...ça m'a bcp déçue et surtout incompréhension totale.... si demain elle revient me parler (ça va faire 7 ans) mais c mort... je lui accorde meme pas un regard
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
17 octobre 2017 13:20
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Pourquoi tu as coupé les ponts avec elle ?
À ta place j'aurai écris une lettre c'est plus facile, mais je suis d'accord avec inspiration87 on m'aurait fait ça j'aurais continué ma route perso, surtout si la personne veut me reparler parce qu'on se retrouve dans la même classe.

Essaye quand même. Demande lui pardon au moins.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
17 octobre 2017 20:13
Minnie: J'avais pas vu ta réponse au dessus de la mienne.

Elle t'a fait quoi la fille pour que tu la zappe ?
Franchement si elle ne t'avait rien fait de spéciale et que tu as rejeté sa demande de réconciliation ne t'attend pas qu'elle en fasse de même.
Mais bon tente, excuse toi au moins.
Citation
**Minnie** a écrit:
Sérieux ? Je me disais la même chose, qu'elle m'ignora comme je l'ai ignoré...
Surtout qu'en plus, elle m'a déjà demander (par l'intermédiaire d'une amie) qu'on se réconcilie... Mais j'ai refusé... Je doute là
l
18 octobre 2017 11:52
Oui bah c'est ça enfaite. Je regrette de l'avoir zappé comme tu dis, c'était une décision excessive. Même si elle ne veut plus qu'on redevienne amie et tt, ok, mais je voudrais au moins faire la paix.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
18 octobre 2017 22:19
une ancienne amie m'a fait la meme que toi

elle etait au plus mal, je l'ai soutenu, j'ai ete là pour elle, je l'ai aidé a reconquerir son ex, ca a marché, ils se sont remi ensemble, puis juste apres on est partie en vacances elle et moi,et une autre amie à elle. Elle m'a fait la misere, en pensant que j'allais divulgé un secret sur elle, a son ex, alors que je ne suis pas comme ca
elle m'a zappé, pendant des années
puis un jour elle decide de revenir, baa>;;;;; que veux tu que je te dise cocotte, ok ok, mais ce qui est fait est fait, quand un pot est cassé en 1000 morceaux, je peux rien faire moi lol
surtout que je lui avais fait aucun mal, Allah yasstar comment les femmes se montent la tete toute seule, sur une amie qui est bienfaisante soubhanellah

apres ca, j'ai tres peu d'amie


un conseil, demande lui pardon si vraiment tes remords te tuent
mais ne cherche pas plus d'elle, laisse la tranquille, elle a ete assez blessé comme ca, et votre amitié ne sera jamais plus comme avant
l
18 octobre 2017 22:49
Je sais, je lui demande juste qu'on fasse "la paix", pas qu'on redevienne pote et tt.

Mais là vous m'avez (presque) toutes dit que si ça aurait été vous, vous ne lui excuserez pas....

Je vais réflechir, mais c'est vrai que je regrette ce que j'ai fais. Ca me serviras de leçon.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
18 octobre 2017 23:17
que vous redeveniez pote, ca va etre difficile, sauf vraiment si elle a un coeur ennorme et qu'elle peut faire comme si de rien n'etait ( mais yaura toujours ce doute au fond d'elle, et a la moindre dispute, elle peut te resortir le dossier et te jetter a la gueule " de tte facon t'es une amie en carton, tu m'as ignoré pendant 4ans blablaba" un peu comme quand ton mari te trompe, et revient vers toi, BON là, c'est l'amitié, mais desolee
l'amitié c'est comme l'amour, on traite pas les gens comme de la merde, ils ont un coeur


demande lui pardon et c'est tout
si elle veut te donner cette chance , elle le fera toute seule ( si elle veut bien : ca doit venir d'elle, et pas de toi , ceest pas quand tu decide toi comme tu l'as fait)

si elle garde la distance fou lui la paix, et que ca te serve de lecon

une amitié ca s'entretient
b
19 octobre 2017 10:23
je vais te dire, mon amie d'enfance m'a fait le même coup, on avait eu une dispute de rien
du tout, elle m'a zappé sans ménagement, je lui ai écris une lettre, elle m'a snobé,
3 ans plus tard elle est revenue la queue entre les pattes, elle voulait qu'on aille boire un
verre ensemble, je me suis dit allez pourquoi pas, et bein c'était plus pareil du tout, j'ai eu
l'impression de perdre mon temps avec elle, elle a ressenti que j'étais plus du tout à l'aise,
pendant deux années elle a essayé de revenir de ma vie mais c'était mort j'y arrivais pas,
elle m'a même demandé pardon mais comme dit plus haut quand le verre est pété c'est foutu,
pourtant on a fait "la paix", mais ma porte est définitivement fermée pour le reste et à
présent elle le sait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook