Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander le pardon à Allah pour quelqu'un d'autre que sois.
8 août 2023 12:04
Salam

il est interdit d'invoquer pour un non-musulman qui n'est plus en vie.

L'interdiction concerne uniquement les polythéistes.

"Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes, fussent ils des proches parents, après qu'il leur soit devenu clair qu'ils sont des gens du Feu" (Coran 9/113).

"Sur la religion de 'Abd ul-muttalib"

Le Prophète aurait dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas le droit de demander pardon pour les polythéistes..." [Coran 9/113]


Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Si elle est encore en vie, tu peux demander qu'elle soit guidée, qu'Allah en fasse une musulmane vertueuse, ce qui resultera dans l'obtiention du Pardon et de la Miséricorde d'Allah

Mais par contre, il est interdit d'invoquer pour un non-musulman qui n'est plus en vie.
8 août 2023 12:15
Salam

Les chrétiens sont mécréants (kafir) pour ne pas croire et suivre le Prophète Mohammed
Les chrétiens sont mécréants pour avoir cru à la trinité
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est Dieu
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.


Merci pour ce rappel qui est juste, pourtant Allah a permis aux musulmans de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre. Il faut se rappeler qu'à l'époque du Messager le catholicisme, et la Trinité existaient déjà dans la croyance chrétienne. Allah n'aurait pas permis pour les musulmans ce type de mariage avec des "mécréantes".

Les chrétiens ont été bluffés par Paul de Tarse qui bien avant l'apparitions des "évangiles" avait déjà envoyé ses lettres à droite et à gauche pour enseigner sa vision des choses.

Les chrétiens ont été trompés par le langage dans les "évangiles" attribué à Jésus, où était mention de "fils de Dieu". Il faut se rappeler que même David avait eu ce titre honorifique de même que le peuple des enfants d'Israël.

Les trinitaires ne disent pas qu'ils adoraient 3 dieux, mais qu'en Dieu il y a 3 personnes distinctes et de ce point de vue seraient des monothéistes du moment qu'ils parlent d'un seul Dieu.

Or, ils ont été dupés par les appellations désignant des "personnes", alors que ce terme ne désigne que des êtres humains. L'Islam ne parle pas de personnes en Allah mais d'Attributs et de Noms voire des Termes désignant des situations inhérentes avec les Attributs.












Citation
Abdullah78 a écrit:
Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

C'est un non sens ce que tu racontes. Non-musulmans est juste une traduction pour parler du kafir

Au lieu de te perdre dans des conclusions bidons, il faudrait lire le Coran

150 إِنَّ الَّذِينَ يَكْفُرُونَ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيُرِيدُونَ أَن يُفَرِّقُوا بَيْنَ اللَّهِ وَرُسُلِهِ وَيَقُولُونَ نُؤْمِنُ بِبَعْضٍ وَنَكْفُرُ بِبَعْضٍ وَيُرِيدُونَ أَن يَتَّخِذُوا بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151 أُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا

les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

(Sourate An-nisa)

72 لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

(Sourate Al Maidah)

73 لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَهٍ إِلَّا إِلَهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

(Sourate Al Maidah)


Les chrétiens sont mécréants (kafir) pour ne pas croire et suivre le Prophète Mohammed
Les chrétiens sont mécréants pour avoir cru à la trinité
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est Dieu
Les chrétiens sont mécréants pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.

Après c'est vrai que comme tu ne crois pas au Coran, du coup, ça te pose problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/23 12:28 par *TIGELLIUS*.
8 août 2023 12:36
Salam

Ouvre ton coeur et demande pardon pour ta mère. Tu ne fais que ce qui dépend de toi, en sachant que tout dépend d'Allah. C'est lui le seul Juge, que ta demande soit acceptée ou pas, d'ailleurs les musulmans ne savent même pas si leurs salats seront acceptées, cela pour te dire que tout est dans les Mains d'Allah.


Citation
SunnyDelight_0 a écrit:
Assalamu alaykum

Je souhaite savoir s'il vous plaît s'il est permis de demander la pardon pour un non musulman.
En l'occurrence je souhaite demander le pardon pour ma maman.

Si cela est possible, avez-vous des formulations, des invocations à me conseiller ?
(En arabe et traduit si possible)

Je vous remercie beaucoup !
8 août 2023 12:48
Salut

Ton Dieu a dit.

N'est pas le tien aussi ?


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Et petite précision : Allah n’a jamais dit que les non-Musulmans iraient en Enfer. Allah a dit que les kafirs iraient en Enfer. Nuance.

Si tu parles des non Musulmans qui n'ont pas bien reçu le message de l'islam, alors il y aura un test pour eux au jour du jugement dernier. Selon ta religion.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer. Et ira en Enfer pour cela.

Oui mais ... Non. Pas seulement. Rien que ce verset te contredit.


Ton Dieu a dit.

Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les versets d'Allah. Tu serais alors du nombre des perdants. 10:95.

Un athée ne reconnaît pas la véracité de l'islam cependant il traite de mensonge les versets du Coran , il n'est pas kafir selon toi ?




ces versets te contredisent également ou alors il faudra que tu m'explique.

Car en te lisant, on croirait que même un Bouddhiste ou un Hindouiste polythéiste qui a reçu le message de l'islam peut accéder à ton Paradis.

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Sourate 3/Verset 85)

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate 3/Verset 19)


Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. (Sourate 4/Vverset 150 et 151)

Même un Athée le comprendrait .

Concernant ta question, Abraham ne peut pas demander pardon a son père, alors qu'il était polythéiste.
9 août 2023 08:49
Salut mon ami,

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un Chrétien ou même un Bouddhiste si son Dieu est le même que le mien ou le tient.

J'en doute fortement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Ton Dieu a dit.

N'est pas le tien aussi ?
9 août 2023 12:26
Salut

Dieu est le même mais la compréhension de ce qu'Il est n'est pas la même pour tous.

Les chrétiens ont été trompés par Paul de Tarse avant même la parution des évangiles, inventant la Trinité en substituant des Attributs en "personnes" distinctes.





Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut mon ami,

Nous n'avons pas le même Dieu.

Demande a un Chrétien ou même un Bouddhiste si son Dieu est le même que le mien ou le tient.

J'en doute fortement.
9 août 2023 16:17
Salut ,

C'est pas seulement une histoire de Trinité ou pas,

C'est tout simplement logique, nous n'avons pas la même religion, nous ne sommes pas frère en religion, nous ne venerons pas le même Dieu donc nous ne pouvons pas avoir le même Dieu.

Il existe 1 seul Dieu pour tous mais nous n'avons pas le même Dieu.

C'est comme mon exemple sur le Triangle, il existe 1 seul triangle pour tous mais nous n'avons pas le même triangle.

Car selon ma croyance mon triangle est vert, le tien bleue et celui de ton voisin rouge ect.

Concernant la compréhension, effectivement c'est aussi différent.

D'ailleurs même a travers une même religion monothéiste, les adeptes de cette même religion ( islam ou Christianisme par exemple) , ne sont pas tous d'accord sur leur propre Dieu. A cause de différentes mouvements ect.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

Dieu est le même mais la compréhension de ce qu'Il est n'est pas la même pour tous.

Les chrétiens ont été trompés par Paul de Tarse avant même la parution des évangiles, inventant la Trinité en substituant des Attributs en "personnes" distinctes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 16:18 par Kyle Broflovski.
S
14 novembre 2023 09:01
Salam Aleykoum !

Je vous remercie énormément ! Et avec un peu de retard .., pour vous éclaircissement et pour avoir essayer d'être le plus clair et le plus proche possible de la vérité !

Merci encore pour votre aide, en espérant que cela soit utile pour d'autre.

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook