Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la morts a une personne
23 août 2022 23:32
Bonjour cela fais un moment que j'y pense mais j'aimerais savoir
est ce que quand on demande a dieu la mort d'une personne que on déteste est ce que cela peut ce retourner contre soi ? car j'ai souvent entendu ça mais je ne suis pas sur que cela sois vrai ou est ce que on auras une punitions ? ( ce qui m'étonnerais quand même)
merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous !
23 août 2022 23:41
Salam aleykoum,

Je ne sais pas ce que tu as vécu mais ma question en te lisant serait plus ; comment on peut en arriver là ?


Citation
theycallmeevilsoul a écrit:
Bonjour cela fais un moment que j'y pense mais j'aimerais savoir
est ce que quand on demande a dieu la mort d'une personne que on déteste est ce que cela peut ce retourner contre soi ? car j'ai souvent entendu ça mais je ne suis pas sur que cela sois vrai ou est ce que on auras une punitions ? ( ce qui m'étonnerais quand même)
merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous !
A
24 août 2022 00:27
Mais pourquoi vouloir souhaiter la mort à quelqu’un ?
Citation
theycallmeevilsoul a écrit:
Bonjour cela fais un moment que j'y pense mais j'aimerais savoir
est ce que quand on demande a dieu la mort d'une personne que on déteste est ce que cela peut ce retourner contre soi ? car j'ai souvent entendu ça mais je ne suis pas sur que cela sois vrai ou est ce que on auras une punitions ? ( ce qui m'étonnerais quand même)
merci de m'avoir lu et bonne soirée a vous !
D
DXF
24 août 2022 00:52
D'après ce que j'en sais si tu fais une doua contre une personne qui ne le mérite pas, ça te revient en pleine face.
24 août 2022 01:31
Stahfollah!
24 août 2022 01:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux pardonner.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 août 2022 02:35
Salam,

Tu as été opprimé, une victime ?

La doua de l’opprimé est exaucée. Attention toutefois à ne pas se sentir opprimé pour la moindre chose. Bien qu’elle soit approprié dans des situations.

Elle est plutôt utilisée pour demander à Allah que justice soit faite.

Un conseil : éloigne toi des personnes toxiques ou mauvaises.

Pense à ta santé mentale et physique.

Insh'Allah kreil
24 août 2022 10:03
C’est l’une des choses les plus ignobles que l’on puisse faire !
Ne demande jamais ça car je suis certaine que ce genre de souhait peut se retourner contre toi.

Si tu as eu quelqu’un qui t’a fait énormément de mal, qui t’a fait souffrir comme jamais, demande juste à ce que la justice divine d’Allah s’accomplisse et Allah décidera du sort de cette personne.

J’ai connu dans ma vie des filles (deux sœurs) que j’appréciais et que j’aimais comme mes propres sœurs. Elles m’ont fait souffrir et Allah voit tout.
J’ai laissé faire Allah et sa justice et ce que je peux te dire après quelques années, c’est qu’elles souffrent à leur tour aujourd’hui.
24 août 2022 13:53
Bonjour a touts !
Merci au commentaires bienveillants car je l’ai est vu et vraiment merci mais je tenais à répondre à quelque questions
oui la personne qui m’a fait du mal et continue à le faire je la déteste réellement ,je ne peux malheureusement pas m’éloigner de cette personne elle fait partie de ma famille mais si seulement j’avais la possibilité de le faire je le ferais sans hésitation
et je ne sais pas si je suis une réel victime mais je me sens hyper opprimée en présence de cette personne elle m’énerve au plus au point, j’aurais tellement voulu quelle n’existe pas
24 août 2022 13:56
Honnêtement je ne sais pas cette personne m’énerve tellement que je le souhaite le fait qu’elle meurt pour mon bien être psychologique
25 août 2022 21:12
Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.


Wa aleykoum salam wa rahmatuLah,

Tous ceux qui font du mal ne le font pas uniquement par ignorance, certains le font par choix, que l'on soit clairs et ils auront à en rendre des comptes.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaudrait mieux pardonner.

Pour pardonner, il faut trouver les bonnes raisons. On ne pardonne pas comme ça.
- Est-ce que tu pardonnerais à un requin qui te croquerait le bras ?
- Est-ce que tu pardonnerais à un fou qui te croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 août 2022 22:25
Salam aleykoum,

Ce qui est sûr, c'est que tout le monde aura ce qu'il mérite et qu'il y a une justice.

Maintenant, difficile de juger au vu du peu d'informations que tu donnes mais détester une personne au point de souhaiter sa mort, c'est sur toi qu'il y a un travail à faire wa Laho a3lem.

Réclamer justice quand il y a un préjudice subit est un droit mais la mort on va tous y goûter et la souhaiter à une personne ça m'apparaît être malsain et excessif wa Laho a3lem.

Des paroles telles que "hissbiya Lah wa ni3ma lwakil" et "allahuma kfinihim bi ma chi2t" te siéraient mieux.

Qu'Allah t'accorde justice et te facilite amin

Wa salam

Citation
theycallmeevilsoul a écrit:
Honnêtement je ne sais pas cette personne m’énerve tellement que je le souhaite le fait qu’elle meurt pour mon bien être psychologique
27 août 2022 15:53
Salam aleykoum
Merci pour votre message No_one* et vos conseil je ne vous promets rien mais j’essaierai d’utiliser les invocations que vous m’avez donner ( si j’y pense ).Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook