Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à sa mère de lui trouver une épouse..
R
9 novembre 2010 21:19
Salam Alaykoum frères et soeurs..

donc voilà moi je pense que je vais procèder ainsi incha'Allah je pense que je demanderais à ma mère de me trouver une épouse selon son choix à elle..

est ce que vous trouvez que c'est une approche dépassé ?? est ce que vous mes soeurs vous vous intéressez à un homme qui donne le choix à sa mère, qui la laisse lui choisire une épouse ?? (sur tout les plans : physique, ce qu'on appelle mentalité, etc..) est ce que vous pensez que c'est un mariage qui peut durer s'il est basé surtout sur la religion !!

j'aimerais bien connaitre vos impréssions, et s'il y a des frères qui pensent comme moi ou qui ont eu recours à cette méthode j'aimerais bien qu'ils se manifestent.. (non je ne cherche à rien me prouvez, je ne fais pas d'effort pour être en "couple" dans le Haram.. c'est juste que j'aimerais bien avoir de nouvelles idées et parce que je m'ennui un peu aussi.. lol)
9 novembre 2010 23:25
Il y a plein de losers qui passent par ce chemin...

En général, la maman leur trouve une vierge docile... Une sorte d'esclave...

Il y a une grande différence entre demander conseil à sa mére, ou demander à sa mére de te présenter des femmes, et envoyer ta mére faire du shopping pour toi...

Coupe le cordon vieux, et va faire ton shopping toi même...
c
9 novembre 2010 23:25
c une solution comme une autre !! tu a quel age??? mais toi est ta maman n'avez peut etre pas les meme idées ou vision de la femme qu'il te faut....
X
9 novembre 2010 23:28
C'est un moyen comme un autre. Les mères sont très perspicaces, elles perçoivent ce que nous ne percevons pas, leur jugement est bien souvent meilleur et leur expérience les renforce. Pour peu que ta maman ait un peu de ce que l'on appelle la "Firaasah", c'est encore mieux.

Je ne vois rien de honteux dans cette pratique. Ne te fie pas au jugement de certains Yabis au crâne farci de niaiseries modernistes.
N
ND
9 novembre 2010 23:30
tu es un lâche, un faible qui est encore dans les jupons de sa maman donc pas prêt pour le mariage mais la colocation avec une femme de ménage/cuisinière/poule pondeuse..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
M
9 novembre 2010 23:33
Salam ,


J'pense pas que ce soit si dépassé que cela , si Toi ça te convient alors c'est ce qui compte , y'a rien de mal à choisir ce moyen la ..

Cela montre que tu ne cherche pas a t'amuser et que tu es sérieux dans ta démarche

Un mariage basé sur la religion peut durer si les personnes concernés la respecte et l'applique ... à priori

Si toi t'es ok avec cette méthode alors pourquoi pas

Qu'Allah te facilite et t'accorde une femme bien

amîn
** ............................... **
A
9 novembre 2010 23:34
Place ta confiance en allah et t'auras inchallah une épouse qui te comblera, mais je te conseille tous de même de choisir une épouse qui te plait auparavant et aprés de demander a ta mére d'aller se renseigner sur elle sa c'est si tu veut la faire méthode sounnah sinon tu vas la voir directement façon kuhfar BONNE CHANCE!!!!
A
9 novembre 2010 23:38
Je te le déconseille fortement....

T'imagines pas les conséquences que cela peut avoir. J'ai mon frêre qui a fait sa donc je sais de quoi je parle.

Si tu veux parler en MP pas de souci.
R
9 novembre 2010 23:54
un lâche, un faible, un looser.. ben ça alors.. ah mais des vrai attaques ça rigole pas.. tout ça parce que je veux éviter le Haram au maximum.. non mais franchement.. lah ysamehkoum tfaçon.. qu'est ce que je peux bien dire..

moi je me dis simplement que pour le physique je ne serais pas super exigeant, c'est vrai qu'elle me plaise.. une femme normal, qu'elle ai un parcour super intéressant je n'en veux pas, parce que je chercherais une épouse qui veut rester chez elle.. prendre soin de son foyer(tout les deux bien entendu.. enfin incha'Allah quoi..) au lieu de faire la fortune des autres..

mais qui soit vraiment une femme pieuse.. une femme qui place Allah, son messager, le Coran.. en haut de la pyramide..
franchement une vrai femme pieuse avec physique super normal, une éducation super normal aussi.. je sais que je serais follement amoureux d'elle.. qu'on sera heureux.. et ce n'importe quelle femme je dis bien.. faut juste qu'elle soit pieuse.. qui connait Allah

si je pense comme ça.. pourquoi se priver de faire plaisir à sa maman.. ces mamans qui veulent marier leurs fils, y a qu'une maman qui sait ce qui est bon pour son fils.. moi si je m'investie avec une fille de un je serais dans le Haram => hors de question, et de deux je ne vais pas prendre des déscision avec ma raison..

baaraka Allahou fikoum pour ceux et celles qui ont fais un effort avant d'ecrire
L
10 novembre 2010 01:11
Salam,

Tu as raison de vouloir éviter le haram.

Passer par ta mère est respectable et légitime.

A titre personnel, je ne le ferais pas, j'ai été trop bercé par des histoires stupides de prince charmant et de princesse charmante pour ne pas espèrer que ca se passera un peu comme ca pour ma rencontre avec ma future femme In love Oups
M
10 novembre 2010 11:15
Salam Ritaline

Personnelement je trouve que tu as raison car de nos jours rarent sont les filles de bonnes familles pieuses et qui ne veulen pas travailler!!

Aujourdhui c plus la femme qui veut bosser 8h monter une carriere,qui rentre le soir crevee qui prie pas qui soccupe pas de la bouffe et du menage!!

Je ne peut que te souhaiter de trouver la femme ideale et qui te comblera et surtout qui soit une femme pieuse

Incha'allah!!
c
10 novembre 2010 11:21
Méfies toi de la contrefaçon au bled !!!! Je ne voudrai pasgénéraliser mais mieux vaut BIEN connaître ta future épouse et prendre ton temps car les filles ont beaucoup changé au bled !!!!
Je sais de quoi je parle, mon frère en a fait les frais aussi....
Même nos parents, pourtant expérimentés, tombent des nues....

Si tu étais mon frère, je te recommenderai d'épouser une musulmane de France, elle n'a pas le vice en elle (ou du moins BEAUCOUP moins que les filles de notre cher pays tant idéalisé)....


Le mariage c'est beaucoup trop sérieux pour laisser les autres décider à ta place ! Bonne chance !
i
10 novembre 2010 11:32
je pense que c'est une bonne idée mon cousin à procédé de la même manière ca se passe super bien
C
10 novembre 2010 12:24
Une bonne idée si tu veux une épouse au gout de ta mère...
☠ chti'sem ☠
G
10 novembre 2010 12:32
Citation
chti'sem a écrit:
Une bonne idée si tu veux une épouse au gout de ta mère...

Justement, c'est ce qu'il veut, il le dit lui même grinning smiley

Citation
Ritaline a écrit:
incha'Allah je pense que je demanderais à ma mère de me trouver une épouse selon son choix à elle...
A
10 novembre 2010 12:39
Et avec un peu de chance, ta mère progammera ton divorce aussi Are you crazy


quelles idées archaiques, heureusement le monde n'a pas besoin de ça pour avancer, Dieu merci
rien ne sert de courir ....
b
10 novembre 2010 12:48
Salam,

Suis ton instin mon frére. Si tu penses que ta maman est un bon guide pour ce choix fonce!!!!
Ta maman ne te souhaitera que du bien et du bonheur dans le halal.
Puis ta maman doit bien avoir des amies ou connaissances cherchant à caser leur fille.
De plus tu devra quand même valider le choix de ta maman avant de donner ton go donc je vois pas ou est le probleme.

Allah i 3ayoun
C
10 novembre 2010 13:45
Citation
Grand'Sem a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Une bonne idée si tu veux une épouse au gout de ta mère...

Justement, c'est ce qu'il veut, il le dit lui même grinning smiley

Citation
Ritaline a écrit:
incha'Allah je pense que je demanderais à ma mère de me trouver une épouse selon son choix à elle...


Ben tant mieux alors, c'est ce qu'il faut faire, il a demandé à la principale intéressée sa môman!
☠ chti'sem ☠
10 novembre 2010 14:43
Ce n'est pas depasse. Et tu es sur a 100% que ta mere ne voudra que ton bien et que donc son choix sera le bon dans tous les cas.
C
10 novembre 2010 14:52
Citation
ness2008 a écrit:
Ce n'est pas depasse. Et tu es sur a 100% que ta mere ne voudra que ton bien et que donc son choix sera le bon dans tous les cas.

Une mère ne veut jamais de mal à son fils, ça je pense qu'on n'a pas à débattre la dessus...mais entre ce qu'est à son goût et ce qu'est à son gout y'a une légère différence, à moins qu'ils aient les mêmes goûts et exigences, ce qu'est peu probable...

Ce qu'est moins choquant c'est de demander à sa mère de lui conseiller, présenter une personne, demander son avis sur une femme, c'est ok, mais la choisir pour lui là c'est autre chose...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook