Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander en mariage la soeur de son ami ?
H
25 octobre 2023 15:44
Étant en âge de me marier (24 ans), je pensais à la soeur d'un ami dont je connais la famille de longue date. Cet ami est un ami proche que je connais depuis longtemps, et sa soeur me plaît beaucoup sur les différents aspects qu'estime être importants pour un mariage en islam.

Je me dis que dans l'idéal je préférerais en toucher un mot à mon ami pour lui faire part de mes intentions avant d'impliquer directement les parents, mais j'avoue que ça n'est mas forcément évident car j'ai peur qu'il ne s'y attende pas voire qu'il le prenne mal, étant donné que ça semble être le cas de certains en mode " pas touche à ma soeur ".

Du coup je voulais savoir si certains avaient été dans ce cas de figure et comment vous vous y étiez pris, et même si vous n'avez pas été dans ce cas quels conseils vous auriez à me donner.

Baraka Allahou fikoum
S
25 octobre 2023 16:22
Salam Aleykoum,


As-tu la certitude que cette fille n’ai personne dans sa vie ?

Essaye peut-être en entrant dans un débat avec lui sans lui dire au préalable t’es intentions et en fonction de sa réponse fais un choix.
25 octobre 2023 16:49
Salam

Tu en parle à ton ami mais d'abord tu fais une petite investigation pour savoir si elle est célibataire.

J'ai jamais compris ceux qui s'offusque voir qui pète des câbles quand un ami veut se marier avec votre sœur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 octobre 2023 17:26
Salam aleikom,

Tes parents connaissent ses parents ?
Puisque ami de longue date.

Ta mama pourrait appeler sa mère pour lui toucher un mot sur leur fille et poser des questions directement : "Célibataire, fiancée,? que pensez vous de mon fils pour votre fille ?
Nous sommes très intéressés... "


Blablabla.

Le frère sera que ta mère (ou père) se sont entretenues ... ensuite ça vous permettra d'en parler entre potes !

" Je ne trouverai pas une famille et une fille aussi bien que vous ..."
"Je suis sérieux et responsable... fiable"
Blablaba.

Je comprends que certains frères ne sont pas trop pour surtout pour les amis pas très sérieux, où ils pensent qu'ils se fréquentent en douce ! ...
H
27 octobre 2023 00:24
Oui a priori c'est le genre de fille très casanière qui reste souvent à la maison donc ça m'étonnerait fortement qu'elle ait quelqu'un

Comment tu verrais amener un débat sur le sujet, en gros demander ce qu'il pense des gens qui se marient avec la sœur de leur pote ? perplexe
Citation
Saraa45 a écrit:
Salam Aleykoum,


As-tu la certitude que cette fille n’ai personne dans sa vie ?

Essaye peut-être en entrant dans un débat avec lui sans lui dire au préalable t’es intentions et en fonction de sa réponse fais un choix.
S
27 octobre 2023 00:29
Oui voilà tu lui demande puis ensuite fais un choix
Citation
Holomorphe a écrit:
Oui a priori c'est le genre de fille très casanière qui reste souvent à la maison donc ça m'étonnerait fortement qu'elle ait quelqu'un

Comment tu verrais amener un débat sur le sujet, en gros demander ce qu'il pense des gens qui se marient avec la sœur de leur pote ? perplexe
H
27 octobre 2023 00:33
Je n'ai pas de contact indirect pour vérifier si elle est célibataire, toutefois je pense sincèrement qu'on se plaît mutuellement, de ce que j'ai vu sur les fois où on s'est croisés

Pour ceux qui s'offusquent, j'ai l'impression que ça provient plus de la possessivité de certains qui estiment qu'on devrait pas toucher à leur sœur surtout si on est leur pote, et ils mettraient alors en doute les intentions d'un ami qui serait intéressé par leur sœur, pour moi dans le cadre d'une relation sérieuse conduisant à un mariage ça n'a pas sa place mais bon on ne sait jamais.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam

Tu en parle à ton ami mais d'abord tu fais une petite investigation pour savoir si elle est célibataire.

J'ai jamais compris ceux qui s'offusque voir qui pète des câbles quand un ami veut se marier avec votre sœur.
H
27 octobre 2023 00:39
Oui nos parents se connaissent très bien, c'est d'ailleurs via eux que l'on s'est connus, donc effectivement ça serait assez facile de demander à ma mère de contacter sa mère

Le truc c'est juste que je me demande s'il risquerait pas de mal le prendre de savoir que je ne lui ai pas fait part de mon projet et qu'il l'ait appris via quelqu'un d'autre, je sais que souvent ça passe par les parents mais je me demande comment les garçons réagissent dans le cas où c'est un de de leurs potes qui fait la demande, même si les familles se connaissent

Et oui bien sûr, comme c'est pour du sérieux pour moi il ne devrait pas y avoir d'histoire de possessivité mais bon on n'est jamais au bout de nos surprises grinning smiley
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Tes parents connaissent ses parents ?
Puisque ami de longue date.

Ta mama pourrait appeler sa mère pour lui toucher un mot sur leur fille et poser des questions directement : "Célibataire, fiancée,? que pensez vous de mon fils pour votre fille ?
Nous sommes très intéressés... "


Blablabla.

Le frère sera que ta mère (ou père) se sont entretenues ... ensuite ça vous permettra d'en parler entre potes !

" Je ne trouverai pas une famille et une fille aussi bien que vous ..."
"Je suis sérieux et responsable... fiable"
Blablaba.

Je comprends que certains frères ne sont pas trop pour surtout pour les amis pas très sérieux, où ils pensent qu'ils se fréquentent en douce ! ...
27 octobre 2023 01:39
T'inquiète pas... il le prendra bien puisque tu es passé par les parents.

Dis lui, qu'avant de t'en parler ... je voulais avoir les conseils de mes parents... c'est important pour moi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook