Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ma demander en mariage j'ai refusé, maintenant il demande a ma petite soeur...
s
12 mars 2013 11:31
sélém;

J'ai 22ans, depuis l'âge de 15ans un homme (du bled ) me cour aprés (il a 30ans il fait partie de la famille), il voulé qu'on se marie, c parent n'arrété pas d'en parler mais j'ai refuser , car je ne me voit pas avec un homme qui travaillle la nuit en boite de nuit,et dort tt la journée...enfin bref j'ai refuser!

Le gros probléme c'est que maintenant il parle a ma soeur , qui a 20ans!
Il la veut soit disant, mais je ne comprend pas comment un homme peut être intéressér par 2 soeurs!

ma soeur ne réfléchi pas, elle est immature pr son âge !!et elle acceptera sa demande en mariage !
mes parents ne sont pas encore au courant!

ma mére est parti au bled , et dsl pour mon expression mais il a fait son léche c...., il acheter de la nourriture d gato ... alors qu'il la jamais fait auparavant!!
12 mars 2013 11:33
Salam,

A defaut de l'avoir eu comme mari tu l'auras comme beau frère

Met en garde tes parents dans ce cas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 mars 2013 11:35
Salam préviens tes parents histoire que leur fille ne se fasse pas rouler. Fais le avant une demande officielle de sa part.
s
12 mars 2013 11:35
je c pas comment réveiller ma soeur !! elle est encore dans son monde de petite princesse , ou elle croit quun mariage est un compte de fée qui dure a vie!!!
Cet homme , est un "chanteur" pas trés connu encore , mais il chante ds tt les boite de nuit et hôtel... je merend compte que ma soeur est encore "gamine" quant elle parle de lui , elle parle seulement de son "succés" et NON de cet homme!!

j'ai pas envie quel gache sa vie pr un homme , qui rêve de faire carriére en France!!

C mal parti il a déja réussi a avoir ma mére ds sa poche
j
12 mars 2013 11:48
Salam a3leyki oukhti .
Sa m'est arriver aussi , un mec avait khtob ma sœur , elle na pas voulu , quelques années après il ma demander à moi .
Je lui dit d'aller se faire foutre et il m'a laisser tranquil .
J'avais prévenu mes parents , mon pere ma dit que s'il osait se pointer demander ma main , c'est son poing en pleine figure qu'il se prendrai ....
s
12 mars 2013 11:56
t parent on eu une tré belle réaction, le pb c quil a déja endormi ma mére, elle arréte pas de ma dire "keskil est gentil ect ect ...
Sa me dégoute que lon puisse faire sa, être attiré par 2 soeur !!!
ma soeur est du genre trés tétu donc je c plus trop quoi faire
12 mars 2013 12:03
Sérieux , les mecs du bled sont des rapaces mdrrrr !!!

Ça ne le gênes même pas de revenir demander en mariage encore dans la même famille !!!

Ta soeur ne sera qu'un pont pour lui pour la traversée du détroit de Gibraltar !!
12 mars 2013 12:24
Parles-en d'urgence à tes parents, et au besoin aussi mets une bonne gifle à ta soeur pour qu'elle se reveille!

Serieux ce mec n'a vraiment pas honte et ca sent de loin le plan papier, le mec veut absolument se caser avec une fille de france pour venir en france donc il s'en fou, il demande une fille, toi en l'occurence, tu refuses, et bah c'est pas grave, il demande à sa soeur! J'hallucine!!!!!

Fais vite quelque chose, ouvres les yeux de ta soeur
s
12 mars 2013 12:38
elle mécoute pas j est dit de tous , mais rien a faire!!! pr elle "ill'aime " !!!!!!!
sad smiley
12 mars 2013 12:46
Et tes parents en pense quoi?

Est ce qu'ils savent qu'il avait déjà tenté avec toi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 mars 2013 13:34
Il cherche des papiers tout simplement.
T
12 mars 2013 14:34
Salam


Même s'il a ta mère dans sa poche, le dernier mot revient à ton père.
12 mars 2013 20:48
Salam,

Ton histoire donne froid dans le dos surtout lorsque l'on t'entend parler de l'aveuglement de ta soeur ou encore celui de ta propre mère.

A toi de ruser, car il leur a jeté de la poudre aux yeux et j'imagine que ton père peut éventuellement se laisser convaincre par deux femmes en mode "furie".

Ne t'oppose pas complètement à ta soeur, joue un rôle de conseillère et non de moralisatrice.
A toi d'essayer de la ramener à la raison: la force ne fonctionnera pas car elle risque de se braquer encore plus et te prendre pour "l'ennemie" (car tu es jalouse etc.).

Ecoute attentivement toute les attentes de ta soeur de cette éventuelle union et amène là a se questionner sur cet homme "douteux".

Sait-elle qu'il souhaitait t'épouser? passer de la grande à la petite soeur est loin d'être reluisant encore moins rassurant.

Elle ne se rend pas forcément compte de l'impact de son travail, emploi du temps, fréquentations, personnalité etc. Aide la à se réveiller intelligemment
Utilise douceur et diplomatie essaye de rallier ton père également.
Q
13 mars 2013 00:18
punaiz kel tocard aucune fierte ni respect pr toi....ET ta soeur elle accepte d etre le reste du plat ? pffff
w
13 mars 2013 09:11
Salam

Comment peut il s’intéresser à 2 sœurs? C'est la question que tu te poses?
mais ce ne sont pas les sœurs qui l’intéresse mais la traversée de la méditerranéenne...

Comme l'a dit une yabie, c'est ton père qui décide, prends ton courage a deux main et fais lui comprendre que ce mec n'est intéressé que par les papiers, que sa famille a essayé de t'approcher et que tu as dit non.

Perso, je ne sais pas comment ton père pourrait accepter de marier une de ces filles à un mec qui chantes dans les boites de nuit...
13 mars 2013 12:40
Salam

ça me rappelle un voisin il a fait le tour de toute les filles du voisinage, et est même venu plusieurs fois dans la même famille pour chacune des sœurs Oups ptdr

Au bout d'un moment les familles et voisins ont fait des pari sur sa venue ou pas chez eux meskine il été désespéré hihihi

Desolé je ne t'apporte aucune réponse c'est juste que le mec dont tu parle ma fait rappeler notre voisin Heu

Kheir inchallah pour toi et ta sœur j’espère qu'elle va ouvrir les yeux.
13 mars 2013 13:09
sans vergogne le type

ta soeur sait kil te dragauit avant? PCK SI ELLE ACCEPTE elle a aucun sesns de la famille

sa sent le passeport rouge a 1000000000 km
s
13 mars 2013 14:09
sélém les filles,
j'ai tous dévoilé a ma mére (o téléphone, car elle est encore au bled) et je suis choqué crying( !!!! elle ma répondu qu'il été gentil,que ya 2jrs il est venu avec les mains pleine de bouf, qu'il était présent...ect ect sa réponse ma choqué car il a jamais fé sa auparavant et le fait pr SON INTERET !!!
ma mére aussi é aveugle é sa me dégoute, elle c trés bien qu'il me voulé avant , et que c un mank de respect a la famille dallé voir ma soeur mnt!!!!

Jai limpression quils sont tous aveugle a sa me dégoute, je dort pas la nuit, je suis mal; car je voit une famille des soeurs qui séloigne qui explose pr un homme qui en vaut pas la peine, et pr une fille qui réfléchi ac tous sauf son cerveau !!!!

Ma mére s'en é pris a moi mnt, et ma di quil fallai que MOI jme marie , car ma soeur qui é plus petite a déja trouvé klk1 : MAIS MOI JE CHCH PAS A ME MARIER AC NIMPORTE KI, sinon depuis lgtm jserai dja marié... aprés le mariage ya une vie ,une longue vie qui ns atten ; et jepense qui fo choisir la bne personne !!!


voila,maintenant je suisencore plus perdu, jatten son retour dimanche inchallah, pr lui pârler!
mais je suis dégouter je ne trouve plus lé mots...
j'ai carrément envie de partir de chez moi,je supporte plus tous sa, ce manque de respect ,cune honte!!!! j
13 mars 2013 14:26
un chanteur de boite ptdr ta soeur a cru qu'elle allé épouser jay z grinning smiley
je vois que le but de ta mère c'est juste de caser ces filles peut importe avec qui
s
13 mars 2013 14:39
elle ma aussi dire qu'il étai "mdéyén",ds la religion !!! alors que monsieur travaille en boite de nuit , si sa c étre ds la religion ya UN SOUCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook