Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la main d’une femme
C
24 mai 2021 15:14
Salam à tous,

J’ai actuellement 25 ans, et je suis converti depuis quelques années.
Mes parents ne sont pas au courant, et je n’ose pas leur dire car je sais qu’ils seront susceptibles de me renier uniquement pour ça.
Le problème est que j’ai rencontrer une femme, je la fréquente déjà depuis 1 ans et demi, ses parents ainsi que ses frères me connaissent très bien et m’apprécie beaucoup.
J’ai pour projet de demander la main de cette femme, mais j’ai quelques interrogations avant de me lancer.
Mes parents savent que je suis avec elle, mais refuse notre union et s’y oppose..
Lors de la khotba, puis je venir tout seul ou accompagner de personnes très proches de moi ?

Merci d’avance
M
24 mai 2021 15:15
Salam

Viens avec un frère dans la religion sinon tout seul tu peux

Mais déjà se repentir des 1 an et demi de relation hors mariage
Citation
ClmJsprg a écrit:
Salam à tous,

J’ai actuellement 25 ans, et je suis converti depuis quelques années.
Mes parents ne sont pas au courant, et je n’ose pas leur dire car je sais qu’ils seront susceptibles de me renier uniquement pour ça.
Le problème est que j’ai rencontrer une femme, je la fréquente déjà depuis 1 ans et demi, ses parents ainsi que ses frères me connaissent très bien et m’apprécie beaucoup.
J’ai pour projet de demander la main de cette femme, mais j’ai quelques interrogations avant de me lancer.
Mes parents savent que je suis avec elle, mais refuse notre union et s’y oppose..
Lors de la khotba, puis je venir tout seul ou accompagner de personnes très proches de moi ?

Merci d’avance
Aljou7ar mkaythdach la djej
D
24 mai 2021 15:16
Et y’a future femme et tes parents ne verront pas tes parents ? Drôle de khotba quand même

C’est mal vu chez nous ça.

Je te soupçonne d’être un fake ? l’avenir nous le dira ?
24 mai 2021 15:19
ils s'y opposent parce qu'elle est musulmane?
dans ton cas c'est normal d'etre seul
pour la toute premiere entrevue c'est pas genant
tu es un homme tu es capable de parler a son pere
Citation
ClmJsprg a écrit:
Salam à tous,

J’ai actuellement 25 ans, et je suis converti depuis quelques années.
Mes parents ne sont pas au courant, et je n’ose pas leur dire car je sais qu’ils seront susceptibles de me renier uniquement pour ça.
Le problème est que j’ai rencontrer une femme, je la fréquente déjà depuis 1 ans et demi, ses parents ainsi que ses frères me connaissent très bien et m’apprécie beaucoup.
J’ai pour projet de demander la main de cette femme, mais j’ai quelques interrogations avant de me lancer.
Mes parents savent que je suis avec elle, mais refuse notre union et s’y oppose..
Lors de la khotba, puis je venir tout seul ou accompagner de personnes très proches de moi ?

Merci d’avance
24 mai 2021 15:23
Pour demander une femme au mariage, il ne faut demander que sa main mais le reste de son corps aussi ?
Citation
ClmJsprg a écrit:
Salam à tous,

J’ai actuellement 25 ans, et je suis converti depuis quelques années.
Mes parents ne sont pas au courant, et je n’ose pas leur dire car je sais qu’ils seront susceptibles de me renier uniquement pour ça.
Le problème est que j’ai rencontrer une femme, je la fréquente déjà depuis 1 ans et demi, ses parents ainsi que ses frères me connaissent très bien et m’apprécie beaucoup.
J’ai pour projet de demander la main de cette femme, mais j’ai quelques interrogations avant de me lancer.
Mes parents savent que je suis avec elle, mais refuse notre union et s’y oppose..
Lors de la khotba, puis je venir tout seul ou accompagner de personnes très proches de moi ?

Merci d’avance
C
24 mai 2021 18:17
Bah écoute c’est pas toujours facile pour les parents, je n’ai pas vraiment d’autres solutions.

Par contre j’ai déjà parler avec son père on a souvent passer des soirées tous ensemble et il me connaît très bien et il et vraiment pour à 100%.

Je voulais uniquement savoir si dans le cas de figure c’était toléré d’être seul, alors que il y aura sûrement toute sa famille. Dans mon cas je ne peux pas forcer mes parents à être là car ce n’est pas les mêmes coutumes et pas la même religion également.
Citation
Dzmen a écrit:
Et y’a future femme et tes parents ne verront pas tes parents ? Drôle de khotba quand même

C’est mal vu chez nous ça.

Je te soupçonne d’être un fake ? l’avenir nous le dira ?
Z
24 mai 2021 23:11
Qui t'a dis qu'elle est pas française ?
Citation
Dzmen a écrit:
Et y’a future femme et tes parents ne verront pas tes parents ? Drôle de khotba quand même

C’est mal vu chez nous ça.

Je te soupçonne d’être un fake ? l’avenir nous le dira ?
D
24 mai 2021 23:46
Bah oui mais ta dit que t’es parents n’accepterai pas parce que elle est musulmane.

Donc elle va jamais voir ses beaux parents ? Et ca te vas ? tu veux commencer ton union comme ca ?

Apres moi je te parles de mon point de vue tu vois jamais j'irai seul voir les parents de la fille seul, faut que les parents apprennent a ce connaitre etc c’est une famille qui s’agrandit

Mais bon fais comme tu le sens mon frere Heu
Citation
ClmJsprg a écrit:
Bah écoute c’est pas toujours facile pour les parents, je n’ai pas vraiment d’autres solutions.

Par contre j’ai déjà parler avec son père on a souvent passer des soirées tous ensemble et il me connaît très bien et il et vraiment pour à 100%.

Je voulais uniquement savoir si dans le cas de figure c’était toléré d’être seul, alors que il y aura sûrement toute sa famille. Dans mon cas je ne peux pas forcer mes parents à être là car ce n’est pas les mêmes coutumes et pas la même religion également.
C
25 mai 2021 02:05
Oui il s’y opposent parce que elle est musulmane, c’est une maghrébine.
Mais ma mère la déjà rencontrer et l’aime beaucoup, par contre concernant mon père il ne veux pas du tout en entendre parler et il refusera que ma mère vienne avec moi dans tout les cas.

Je sais que se présenter tout seul ça fais grave tâche, mais si je n’ai aucun autre choix et que c’est toléré je pense que j’en parlerai avec ses parents et je franchirai le pas.
N
25 mai 2021 17:51
En islam l'homme est son propre tuteur, par contre pour le mariage il faut des témoins je crois

Pour tes parents, c'est dommage qu'il s'opposent à l'union , mais bon épouse la vite car 1 an et demi ca fait long
C
27 mai 2021 04:02
Merci pour toutes vos réponses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook