Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander la main d’une convertie et famille non musulmane
M
12 septembre 2021 22:35
Salam a tous
Je viens pour avoir une aide religieuse, je ne connais pas assez ce sujet pour pouvoir aidez mon amie qui es dans une impasse.

Mon amie converti à l’islam depuis peu à rencontrer un homme qui souhaitent faire le hlel Avec elle. Il faut savoir que la famille de mon ami est juive d’origine mais non pratiquante.

L’homme en question souhaite faire le hlel Avec elle je précise qu’elle ne l’a jamais encore vu et que le hlel est programmer dans deux semaines.
Elle a demandé à cet homme dont elle est amoureuse si il accepter de pouvoir venir voir sa mère pour lui annoncer leur mariage religieux Et pour qu’il fasse connaissance avec sa famille.

L’homme en question a refusé d’aller voir la mère de mon amie en prétendant qu’il ne pouvait pas aller la voir car il commettais un péché. Mon amie est en converti depuis peu et ne savais pas quoi lui répondre face à ça et elle souhaitait avoir des réponses a cette question.

Est-ce que cet homme commet-il vraiment un péché si il va voir la mère et la famille de mon amie qui n’est pas musulmane?

Merci de me rapporter des sources sérieuse et fiable
Que la Bénédiction d’Allah soit sur vous
12 septembre 2021 23:10
Aleykoumou salam

"L’homme en question a refusé d’aller voir la mère de mon amie en prétendant qu’il ne pouvait pas aller la voir car il commettais un péché."

Il faut lui demander sur quel verset du coran, quel hadith ou fatwa se base-t il pour affirmer une telle chose ?

C'est contraire à ce qu'Allah prescrit même aux musulmans qui doivent entretenir de bonnes relations avec leurs parents même si ces derniers sont mécréants, comme Il exhorte les musulmans à entretenir des relations cordiales avec les gens du livre et même les mécréants

Sourate 31 Luqman 14-15

"Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez"."

« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

« Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

« Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

« Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 septembre 2021 23:17
Il peut très bien aller demander la main de la jeune femme à ses parents.

Néanmoins pour le mariage religieux, là où il y a péché et nullité du mariage c'est que son tuteur soit son père.

Puisque pour que le mariage soit valide, le tuteur doit être musulman, pubère, pleinement sain d'esprit, intègre, comme leurs témoins

En dehors de cela, nul grief à entretenir et à visiter la famille de la jeune fille, à moins que celle-ci s'y oppose.

J'ai des proches mariés avec des personnes convertis, mais cela ne les empêchent pas de visiter la belle-famille dont les parents sont athées ou d'une autre confession religieuse.

Au contraire, c'est par des démarches de bienveillance, de respect, d'échanges, d'explications que des membres de la famille peuvent venir aussi à l'islam... et mieux comprendre le cheminement religieux de leur fille ou fils.

Qu'Allah Ta'ala leur facilite In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 septembre 2021 23:38
thumbs up


« Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

« Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]
13 septembre 2021 00:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne l'a jamais vu mais elle est amoureuse et veut se marier avec ?

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2021 15:49
En Islam le mariage religieux:
1) L’accord du tuteur (musulman)
2) des témoins
3) la dot
4) la formule de l’acte du mariage (« j’accepte que ma fille se marie avec tel homme »,…)
5) que l’homme et la femme soient d’accord et qu’ils aient le droit de se marier

(La récitation Al-Fatiha est une innovation et pas d’imam obligatoire)

Le mariage civil tu signes juste des papiers à la marie.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle ne l'a jamais vu mais elle est amoureuse et veut se marier avec ?

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2021 15:57
Aleykoum Salam

Je suis convertie moi même et je vais t’expliquer comment ça s’est passé pour moi. Il est venu chez moi voir mes parents avec les siens, mon frère y était parce qu’il est mon tuteur (le seul homme musulman dans ma famille). Si elle n’a aucun homme musulman dans sa famille elle peut demander à un imam.

Les hommes sont restés de leur côté et les femmes on est restées de notre côté.

Il peut venir faire connaissance avec la famille et revenir pour là faire le mariage religieux ou le faire directement ce qui est très tôt. Ils ne se sont jamais vue alors qu’ils profitent qu’ils soient en famille pour se parler.

Je lui conseille qu’il vienne d’abord voir sa famille et qu’ils discutent entre famille et sur la dot. Puis qu’il revient pour le mariage religieux avec la dot.

Dis lui qu’elle fasse aussi le mariage civil, c’est important. À ne surtout pas négliger.
Citation
MouniaSlm a écrit:
Salam a tous
Je viens pour avoir une aide religieuse, je ne connais pas assez ce sujet pour pouvoir aidez mon amie qui es dans une impasse.

Mon amie converti à l’islam depuis peu à rencontrer un homme qui souhaitent faire le hlel Avec elle. Il faut savoir que la famille de mon ami est juive d’origine mais non pratiquante.

L’homme en question souhaite faire le hlel Avec elle je précise qu’elle ne l’a jamais encore vu et que le hlel est programmer dans deux semaines.
Elle a demandé à cet homme dont elle est amoureuse si il accepter de pouvoir venir voir sa mère pour lui annoncer leur mariage religieux Et pour qu’il fasse connaissance avec sa famille.

L’homme en question a refusé d’aller voir la mère de mon amie en prétendant qu’il ne pouvait pas aller la voir car il commettais un péché. Mon amie est en converti depuis peu et ne savais pas quoi lui répondre face à ça et elle souhaitait avoir des réponses a cette question.

Est-ce que cet homme commet-il vraiment un péché si il va voir la mère et la famille de mon amie qui n’est pas musulmane?

Merci de me rapporter des sources sérieuse et fiable
Que la Bénédiction d’Allah soit sur vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 00:09 par L’inconnue.
13 septembre 2021 21:09
Juste des papiers. Juste des papiers reconnus par tous les États du monde, y compris les autorités saoudiennes. Un papier plus reconnu que ça, tu meurs.

Alors que le hlel n'est reconnu par personne. Même pas les autorités saoudiennes qui gèrent le hajj.

Lequel des 2 mariages est le plus public et lequel est le plus secret ?

C'est quoi le but du mariage ? Donner un cadre légal à une union, pour la différencier du zina.
Le hlel n'a de hlel que le nom. Il ne donne aucun droit, ni n'impose aucun devoir.

Citation
L’inconnue a écrit:
En Islam le mariage religieux:
1) L’accord du tuteur (musulman)
2) des témoins
3) la dot
4) la formule de l’acte du mariage (« j’accepte que ma fille se marie avec tel homme »,…)
5) que l’homme et la femme soient d’accord et qu’ils aient le droit de se marier

(La récitation Al-Fatiha est une innovation et pas d’imam obligatoire)

Le mariage civil tu signes juste des papiers à la marie.
S
13 septembre 2021 21:13
Tu vas à l’encontre du Coran non? Et même de certains hadith
Citation
CHN-W a écrit:
Juste des papiers. Juste des papiers reconnus par tous les États du monde, y compris les autorités saoudiennes. Un papier plus reconnu que ça, tu meurs.

Alors que le hlel n'est reconnu par personne. Même pas les autorités saoudiennes qui gèrent le hajj.

Lequel des 2 mariages est le plus public et lequel est le plus secret ?

C'est quoi le but du mariage ? Donner un cadre légal à une union, pour la différencier du zina.
Le hlel n'a de hlel que le nom. Il ne donne aucun droit, ni n'impose aucun devoir.
13 septembre 2021 21:23
Et le Maroc. Et l'Algérie. Et l'Arabie saoudite. Eux tous. Ils ne prennent en compte que l'acte de mariage officiel. Quand bien même, il serait émis par un pays non-musulman.

Avec ton hlel, tu auras de la chance si tu ne te fais pas fouetter 100 fois.

Le Qour'an n'impose pas les conditions du mariage.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a pas besoin de l'approbation du père. Tu crois qu'ils ignorent les hadiths ?

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Tu vas à l’encontre du Coran non? Et même de certains hadith
S
13 septembre 2021 21:24
Je t’ai simplement posé une question oublie pas

Alloua3lem sur ça, je ne m’y connais pas donc je ne me prononce pas
Citation
CHN-W a écrit:
Et le Maroc. Et l'Algérie. Et l'Arabie saoudite. Eux tous. Ils ne prennent en compte que l'acte de mariage officiel. Quand bien même, il serait émis par un pays non-musulman.

Avec ton hlel, tu auras de la chance si tu ne te fais pas fouetter 100 fois.

Le Qour'an n'impose pas les conditions du mariage.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a pas besoin de l'approbation du père. Tu crois qu'ils ignorent les hadiths ?
13 septembre 2021 22:26
Qu’est ce qui est le plus important ? Le mariage reconnu par les gens ou le mariage reconnu par Allah ? Et puis si il y a le tuteur et les témoins obligatoires c’est pour qu’ils peuvent en témoigner
Citation
CHN-W a écrit:
Juste des papiers. Juste des papiers reconnus par tous les États du monde, y compris les autorités saoudiennes. Un papier plus reconnu que ça, tu meurs.

Alors que le hlel n'est reconnu par personne. Même pas les autorités saoudiennes qui gèrent le hajj.

Lequel des 2 mariages est le plus public et lequel est le plus secret ?

C'est quoi le but du mariage ? Donner un cadre légal à une union, pour la différencier du zina.
Le hlel n'a de hlel que le nom. Il ne donne aucun droit, ni n'impose aucun devoir.
13 septembre 2021 22:31
Comment tu accomplies ton pelerinage à la Mecque sans acte de mariage ?

Citation
L’inconnue a écrit:
Qu’est ce qui est le plus important ? Le mariage reconnu par les gens ou le mariage reconnu par Allah ? Et puis si il y a le tuteur et les témoins obligatoires c’est pour qu’ils peuvent en témoigner
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 septembre 2021 22:54
En Islam, il n'est marqué nulle part qu'il faut que le mariage soit reconnu par Allah. Nulle part.
Ni dans le Qour'an, ni dans le Hadith authentique.

Depuis quand Allah a besoin de 2 témoins humains ?

Si le mariage était une affaire religieuse, le fait de contracter une dette aussi.
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette.

Mariage religieux, c'est chez les Chrétiens ça.

Citation
L’inconnue a écrit:
Qu’est ce qui est le plus important ? Le mariage reconnu par les gens ou le mariage reconnu par Allah ? Et puis si il y a le tuteur et les témoins obligatoires c’est pour qu’ils peuvent en témoigner
13 septembre 2021 23:56
Comme j’ai dit plus haut le mariage civil est à ne surtout pas négliger
Citation
Ghost* a écrit:
Comment tu accomplies ton pelerinage à la Mecque sans acte de mariage ?
14 septembre 2021 00:07
Depuis quand Allah a besoin de 2 témoins humains ?

Le Prophète a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Ensuite comment expliques-tu que la dot est obligatoire, le tuteur et les témoins aussi ? C’est une obligation religieuse et pas civil.


Ici une vidéo qui pourrait aider:

[youtu.be]

Citation
CHN-W a écrit:
En Islam, il n'est marqué nulle part qu'il faut que le mariage soit reconnu par Allah. Nulle part.
Ni dans le Qour'an, ni dans le Hadith authentique.

Depuis quand Allah a besoin de 2 témoins humains ?

Si le mariage était une affaire religieuse, le fait de contracter une dette aussi.
Le plus long verset du Qour'an est le verset dit de la dette.

Mariage religieux, c'est chez les Chrétiens ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 00:08 par L’inconnue.
14 septembre 2021 06:50
Tout ce que dit le Prophète ﷺ ne concernent pas forcément l'Islam.
Et quand bien même cela concernerait l'Islam, ce qu'il a dit peut être remis en cause. Détails ici.

Rien que l'expression « mariage religieux » démontre la faillite des 'oulama.
Pourquoi ils ne disent pas une dette religieuse ? Alors que le plus long verset du Qour'an concerne les conditions de contrat d'une dette. Pourquoi ?


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
L’inconnue a écrit:
Depuis quand Allah a besoin de 2 témoins humains ?

Le Prophète a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Ensuite comment expliques-tu que la dot est obligatoire, le tuteur et les témoins aussi ? C’est une obligation religieuse et pas civil.


Ici une vidéo qui pourrait aider:

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook