Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la main
a
24 mai 2016 15:24
salem alykoom a tous donc voila je vais vous raconter mon histoire alors rencontré un homme sur facebook en mois d'avril c'est une personne dans le dine gentille attentionné je commence énormement a m'attacher a lui il a prévu de venir me demander ma main en mois d'aout inchallah je précise il a 25 ans et moi bientot inchallah je voudrais deja savoir si notre relation ne va pas trop vite et comment en parler a mes parents j'apprenhente enormement leur réaction . (désoler pour les fautes d'ortographe) et merci de donner votre avis
a
24 mai 2016 15:28
Salam,

avant d'en parler à tes parents, assure toi d'abord que cet homme est sérieux et qu'il compte vraiment venir chez toi demander ta main.

Faudrait pas se précipiter à annoncer la nouvelle à ta mère, tout préparer et attendre et au final...personne à l'horizon, j'imagine même pas l'embarras.
24 mai 2016 15:38
Salam,

Totalement d'accord avec Fouziyaa.

Tu ne le connais que depuis 1 mois, même s'il te paraît sérieux tu ne peux pas prendre le risque de te tromper. Donc continue à discuter avec lui pour renforcer ta confiance en lui. Une fois que tu es sûre et certaine, tu pourras alors en parler le cœur léger à tes parents smiling smiley
a
24 mai 2016 15:42
j'ai oublier de préciser 21 ans
a
24 mai 2016 15:45
C'est pour cela que je ne veux pas me précipité mais lui ne veux pas resté dans le hram et aussi que si il venait demandé ma main sa aurai fait deja 4 mois qu'ont n'aurai ete ensemble il ma dit quil aller partir faire une omra pendanst le ramadan inchallah et acheter les bagues labas
25 mai 2016 22:10
Salam aleykoum

Il a tout à fait raison. C'est rare un jeune homme qui propose directement un halal. Ça prouve qu'il craint Allah et ne veux pas être dans l illicite.

Tu devrais lui demander de venir chez toi pour une mouqabala afin que ton père puisse le questionner, l analyser.
Il faudrait aussi faire une enquête à fond sur lui. Allez questionner des voisins, amis, collègue c'est important de savoir à qui tu as affaire.

Et seulement quand tu auras un maximum d infos et après avoir fait istikhara il pourra demander ta main in cha Allah.

Pas besoin de tchater pendant des mois pour savoir si la personne te correspond ou s'il est sérieux.
26 mai 2016 15:22
salam
pourquoi ne pas appeler le FBI pour l’enquête aussi non ?
halal c déjà une arnaque de la part des mecs et d femmes qui accepte
le halal vient après le civil ou le jours mm
et le civil il fait partie des 6 condition pour que le mariage soit a 100% halal
26 mai 2016 17:16
Salam 'aleikoum,

Je sais pas si c'est moi qui suis trop méfiante, mais un homme que j'ai connu sur facebook et qui me parle directement de halal ça me ferait peur personnellement. Est-il de ta ville ? Est-ce que tu peux te renseigner sur lui ? N'est-il déjà pas marié ? Quel genre de personnes fréquente t-il ? etc

S'il était réellement dans le dîne, pourquoi est ce qu'il ne t'a pas proposé de faire plusieurs mouqabala afin d'être sûr de vos choix ?

Je trouve que c'est troooop précipité, au bout d' 1 mois il te parle de khotoba .. vous vous connaissez à peine.

Un conseil : apprends à le connaître, fais des mouqabala, prière de consultation et ensuite tu verras pour le mariage in chaa Allah
26 mai 2016 19:14
Waleykoum salam,

Oui pourquoi pas le FBI lol.
En islam c'est comme ça que ça soit se passer. Il n'y a pas de bavardage ni de "frequentage" ni de "baisage". Quand un homme est intéressé il propose une mouqabala, les personnes concerné se renseignent sur l'un et l autre, ils font l istikhara et si Allah facilite c'est le mariage. Point ya pas de tchat i de romance ni de love...tout ça detruit le coeur des gens. Pour après être ramassé à la petite cuillère...

Et un halal suffit pour qu'un mariage soit valide. Le civil n'est qu'une formalité qui n'est pas obligatoire (pour moi).
Citation
Mohamed-21 a écrit:
salam
pourquoi ne pas appeler le FBI pour l’enquête aussi non ?
halal c déjà une arnaque de la part des mecs et d femmes qui accepte
le halal vient après le civil ou le jours mm
et le civil il fait partie des 6 condition pour que le mariage soit a 100% halal
27 mai 2016 08:02
je n'ai jamais autorise la tchat ni le bavardage ni le baisage ni je sais pas quoi donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit
dans ton message y'a juste une chose c que le civil n'est pas obligatoire pour toi mais toi t es pas l islam t es juste une personne qui peut se tromper alors renseigne toi sur ta religion et arrête d être des wahhabite et encore plus des chiite
لا إله إلا أنت سبحانك إنّي كنت من الظالمين
27 mai 2016 08:21
Salam

S'ils ont un compte facebook , je pense qu'ils comprendront. C'est la tendance
du siècle.Ps: Je commence à me demander pourquoi je suis seul ? car je n'ai jamais
possédé de compte sur facebook....
Illperplexecrying(
Citation
algériamimi33 a écrit:
salem alykoom a tous donc voila je vais vous raconter mon histoire alors rencontré un homme sur facebook en mois d'avril c'est une personne dans le dine gentille attentionné je commence énormement a m'attacher a lui il a prévu de venir me demander ma main en mois d'aout inchallah je précise il a 25 ans et moi bientot inchallah je voudrais deja savoir si notre relation ne va pas trop vite et comment en parler a mes parents j'apprenhente enormement leur réaction . (désoler pour les fautes d'ortographe) et merci de donner votre avis
a
27 mai 2016 09:21
Salem alykoom oukty alors c'est une personne que je connais depuis trés trés longtelmp mais on s'était perdu de vue pendant un long moment a vrai dire c'étai un mec pas trés fréquentable mec a meuf si je peux dire et désoler du terme je connais un peu son entourage mais allah la guider on vit a 1h de l'autre on se voit pratiquement tous les jours il ma dit qu'il on avait marre de rester comme sa dans le hram et que c'est mieu de voir mes parents et on pourra encore mieu se connaitre car il faut savoir une chose c'est qu'on pourra connaitre une personne a 1000% meme si tu le connais deepuis 10 ans
O
27 mai 2016 09:59
Tu es sure de son existence et de ses informations ? Facebook ça le fait pas...
Wa aleyksalam
I
27 mai 2016 11:18
Si c'est un mec à meufs fais très attention !
27 mai 2016 14:35
Waleykoum salam,

Ça change tout si tu le connais déjà. Hamdolillah s'il a changé et est devenu religieux. Allah guide qui il veut. Et s'il a fait tawba sur son passé n'en parle plus.

Il faut quand même que tu enquêtes, toujours par précaution même s'il tu le connais déjà.
De toute façon il n'y a qu'en vivant avec une personne qu'on peut dire je la connais et encore on peut avoir des surprises lol même après x année de mariage. Dans ce cas ne tarde pas. Cest mieux de se marier tout de suite après avoir fait Istikhara bien sur.
Qu'Allah vous facilite.
Citation
algériamimi33 a écrit:
Salem alykoom oukty alors c'est une personne que je connais depuis trés trés longtelmp mais on s'était perdu de vue pendant un long moment a vrai dire c'étai un mec pas trés fréquentable mec a meuf si je peux dire et désoler du terme je connais un peu son entourage mais allah la guider on vit a 1h de l'autre on se voit pratiquement tous les jours il ma dit qu'il on avait marre de rester comme sa dans le hram et que c'est mieu de voir mes parents et on pourra encore mieu se connaitre car il faut savoir une chose c'est qu'on pourra connaitre une personne a 1000% meme si tu le connais deepuis 10 ans
27 mai 2016 14:48
Je ne suis ni chiite ni wahabite.
Donne moi une preuve que les savants rendent obligatoire le civil. Et surtout qu'un mariage religieux sans civil est invalide.

Le mariage civil est conseillé après le religieux pour éviter les abus et préserver la femme de ses droits.
Mais il n'est pas obligatoire.
Chacun fait ce qu'il veut.
Si je fais un halel sans le civil je ne serais pas dans l inégalité puisque ce sera considéré aux yeux de l état français comme concubinage.

De plus si je fais le halel sans le civil je ne serais pas considéré dans le pêcher ou la fornication puisque le principal c'est d être marier devant Allah.

Allahou alem. Faut faire des recherches. Et connaître les paroles des savants.



Citation
Mohamed-21 a écrit:
je n'ai jamais autorise la tchat ni le bavardage ni le baisage ni je sais pas quoi donc ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit
dans ton message y'a juste une chose c que le civil n'est pas obligatoire pour toi mais toi t es pas l islam t es juste une personne qui peut se tromper alors renseigne toi sur ta religion et arrête d être des wahhabite et encore plus des chiite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 18:06 par Kahyla .
28 mai 2016 14:04
[youtu.be]
écoute sa jusqu'a la fin stp et comprendre pourquoi je te dit sa
لا إله إلا أنت سبحانك إنّي كنت من الظالمين
T
28 mai 2016 14:13
"Dans le dine" et rencontre sur facebook => incohérence la plus complète.
28 mai 2016 17:53
Merci mais je ne comprend pas l arabe.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
[youtu.be]
écoute sa jusqu'a la fin stp et comprendre pourquoi je te dit sa
Z
28 mai 2016 18:38
assalamau alaykoum ma sœur filah la meilleure des choses evite tout contact avec lui sachant que tu tien a lui evite evite evite ne laisse pas le shaytan se mettre sur votre chemin la meilleure des choses est parle-en a ton frere ou cousin ou onlce quelqu'un de confiance pour quil parle avec wallahi c la meilleure des choses et laisse faire ton frere ou autre mahram faire le reste ta appris a le connaître khalass tu dit que tu le connais ben khalass ta plus rien a lui dire tu c connaître une personne avant le mariage c pa la meme chose, c apres le mariage que tu connais bien la personne ne tombe pas ds le haraam evite trop bavarder avec voila! Allahi sahal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook