Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander l’asile politique en Espagne pour éviter l’expulsion vers le Maroc
F
12 octobre 2018 11:31
L'émigration clandestine a existé avant les évènements d'Al Hoceima. Il est évident qu'on est ici face à des émigrés économiques clandestins qui utilisent le bruit fait par certains autour de Zefzafi et compagnie pour le transformer en régularisation au titre du droit d'asile. La manoeuvre est grossière car pour un dossier de droit d'asile il faut des preuves de son militantisme politique et de sa persécution. Une répression présumée colportée par les médias n'est pas suffisante pour un dossier individuel.
Au delà de cela, tous ces phénomènes nous rappellent chaque jour que le développement de nos pays devient vital. Deux décennies 80 et 90 ont été perdues pour l'Afrique et le Monde Arabe. Deux autres sont en train de s'achever sur un échec (2000 et 2010). Les printemps arabes étaient un leurre. Et on ne voit pas toujours pas la lumière au bout du tunnel...
b
12 octobre 2018 12:32
Si l'Espagne les accepte en tant que réfugiés politiques alors ce sera porte ouverte à des milliers de rifains, réfugiés économiques déguisés en réfugiés politiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook