Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à l'imam de la mosquée.. pour une femme?
16 janvier 2016 13:25
Tu crois ? J'essayerai alors ... Si j'ai un probleme je leur donne ton adresse okay ? grinning smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
tu devrais y aller en sous-vêtements ça ira plus vite mdrrr!Bye
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
B
16 janvier 2016 13:27
Non ton beau frere n'est pas ton Marham ton père, ton oncle, ton grand père sont tes tuteurs Allahû Ahlem
Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam B. Maghrebia,

merci pour ton message;
malheureusement j'ai une seule amie marié mais qui m'a déja dis d'ell meme que les amis de son mari ne sont pas célibataires ou bien non "mariables", et je n'aime pas demander ou forcer les gens. Sinon j'ai quelques amies proches qui sont célibataire.

bonne idée pour le courir, pour le mahram je metterai mon pere mais en signalant qu'il est au bled. Si le profil de l'homme me plait, il peut contacter mon pere pour me voir n présence de mon beau frère.. mais est ce que le beau frere est un mahram?
a
16 janvier 2016 13:36
je te conseilles d 'aller voir imam, on ne sait jamais ça peut marcher
si tu reste comme ça inactive, ça va jamais marcher.
chaque chose il faut une cause.
16 janvier 2016 13:43
C'edt bien si Tu travailles pour moi mdrrr
Non sérieusement crois que meme en niqab il te dragueront en te sortant "ta des beaux yeux tu sais" ptdr
Citation
DiHya62 a écrit:
Tu crois ? J'essayerai alors ... Si j'ai un probleme je leur donne ton adresse okay ? grinning smiley
16 janvier 2016 13:49
Haha ca me rappel une anecdote au bled

On etait perdu avec ma soeur, et dans les rues de mon village y a pas d'eclairage.. Donc on marche avec le stress et y a un gars qui passe et qui nous dis machAllah mes beautés ( bon en tarifit) Dans le noir stp ... Franchement .. Mdr

Bref
.. Tout ca pour dire que t'as raison (je parle bcp c'est chaud)
Citation
Shiraz** a écrit:
C'edt bien si Tu travailles pour moi mdrrr
Non sérieusement crois que meme en niqab il te dragueront en te sortant "ta des beaux yeux tu sais" ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 13:52
Les hommes sont des loup assoifée!
Rien ne les arrete !
Et surtout au bled alors eux c'est plus des loups mais des hyenne ! Oups
Citation
DiHya62 a écrit:
Haha ca me rappel une anecdote au bled

On etait perdu avec ma soeur, et dans les rues de mon village y a pas d'eclairage.. Donc on marche avec le stress et y a un gars qui passe et qui nous dis machAllah mes beautés ( bon en tarifit) Dans le noir stp ... Franchement .. Mdr

Bref
.. Tout ca pour dire que t'as raison (je parle bcp c'est chaud)
P
16 janvier 2016 13:52
Salam 'aleikoum,

Je pense que tu devrais demander à tes amies si elles ne connaissent pas un homme qui souhaiterai se marier

Il n'y a pas de femmes dans ta Mosquée ? Tu peux t'adresser à elle, c'est mieux que d'aller voir l'imam directement .. perso j'oserai pas aller le voir lui en personne ^^
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 janvier 2016 13:54
Tu savais que les hyennes sont capables de tuer les petits de leur fille/mere par jalousie/vengeance ?
Citation
Shiraz** a écrit:
Les hommes sont des loup assoifée!
Rien ne les arrete !
Et surtout au bled alors eux c'est plus des loups mais des hyenne ! Oups
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
d
16 janvier 2016 13:57
salam aleykoum ma soeur,

ben pour te conseiller je te dirais d'aller voir l'imam et ne t'inquiète pas énormément de sœurs le font et donc oui ce n'est pas une honte. à part ça j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller mis à part à en parler à ses proches mais ça tu l'as déjà fait. Mais pour répondre à ta question non ton beau frère n'est normalement pas un mahram pcq un mahram c qqun de ta famille avec qui tu ne peux pas te marier soit ton père, ton grand père aussi peut l'être , frère, oncle ,ton grand oncle mais si tu as vrmt personne et que tu as tout essayé alors là... mais tu sais un mahram c pas pour n'importe qui c vrmt qqun qui a la tête sur les épaules qui a une certaine sagesse qui va mettre les choses au claires au prétendant pour qui ne se prenne pas pour n'importe qui. Allah ou ahlem mais bon moi je te conseilles d'abord ton père puis ton oncle,... et si avec ceux la ça ne va pas alors là tu prends ton beau frère. Qu'Allah te facilite la tache ma sœur.
Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam B. Maghrebia,

merci pour ton message;
malheureusement j'ai une seule amie marié mais qui m'a déja dis d'ell meme que les amis de son mari ne sont pas célibataires ou bien non "mariables", et je n'aime pas demander ou forcer les gens. Sinon j'ai quelques amies proches qui sont célibataire.

bonne idée pour le courir, pour le mahram je metterai mon pere mais en signalant qu'il est au bled. Si le profil de l'homme me plait, il peut contacter mon pere pour me voir n présence de mon beau frère.. mais est ce que le beau frere est un mahram?
n
16 janvier 2016 14:01
Qui parle d'erreur ? Ta lu mon post ? Je te parle juste de la place que l'on donne à l'imam.
Citation
blackmous* a écrit:
Et alors? Donc ça veut dire que l'imam qui prêche le sermon du vendredi est dans l'erreur devrait reléguer ce role à un "prêcheur" et se contenter de prier uniquement? Quand il y a un conflit entre époux l'islam demande de faire intervenir une personne neutre et qui a de la science afin de servir de médiateur, l'imam qui a étudié peut très bien remplir ce rôle, donc qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? Umar ibn Al-khattab était calife et dirigeait la prière, il lui arrivait aussi de jouer le rôle de médiateur. Quand au cas de la posteuse, elle a seulement parlé du fait de trouver quelqu'un, cela ne veut pas dire qu'il va faire tout le reste du travail à sa place (mouqabalah, enquêter sur l'autre, etc...)
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 janvier 2016 14:02
Non je suis choqué!!moody smiley
Ils se bouffent entre eux, ya allah
C'est vraiment une sale race ces animeaux la mdr
Citation
DiHya62 a écrit:
Tu savais que les hyennes sont capables de tuer les petits de leur fille/mere par jalousie/vengeance ?
16 janvier 2016 14:11
Monde cruel ...
Citation
Shiraz** a écrit:
Non je suis choqué!!moody smiley
Ils se bouffent entre eux, ya allah
C'est vraiment une sale race ces animeaux la mdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 janvier 2016 14:12
Pauvre bébé hyenne..
Bon d'une demande a l'imam ont est passé aux sujet des hyennes mdrrrr
b
16 janvier 2016 14:26
Je reprennais ton raisonnement, à savoir que si l'imam ne doit que diriger la prière, il ne devrait pas prêcher dans ce cas. Pour le reste, je t'ai montré dans le reste de mon post que l'imam peut très bien remplir d'autres fonctions s'il en a les capacités.

Citation
nabildeluxe a écrit:
Qui parle d'erreur ? Ta lu mon post ? Je te parle juste de la place que l'on donne à l'imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 14:28 par blackmous*.
n
16 janvier 2016 14:57
L'imam cesse d'être iman à la fin de la priere.


Bonne journée!


PS: j'ai une fuite d'eau...vous connaissez un imam plombier ?
Citation
blackmous* a écrit:
Je reprennais ton raisonnement, à savoir que si l'imam ne doit que diriger la prière, il ne devrait pas prêcher dans ce cas. Pour le reste, je t'ai montré dans le reste de mon post que l'imam peut très bien remplir d'autres fonctions s'il en a les capacités.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
k
16 janvier 2016 16:13
salam aleykoum


je cherche une converti a des connaissance fi dine serviable
respectueuse avec dignité douceur

BarakALLAHofik

j ai deux enfant de bas age avec leur mere merci
P
16 janvier 2016 16:28
Slm dihya

Comme quoi que les gens se réfèrent' encore aux apparences

Merci pour le tuyau si jamais je cherche un gars je saurais où aller et comment me saper grinning smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
J'ai ete a la mosquee pendant le ramadan, la 1ere fois d'ailleurs que je rentre dans une mosquee (blablablablabla) et j'ai constaté que tu n'as absolument pas besoin d'imam pour te trouver ton bouchon.

J'etais en jilbeb gris souris (what toi en jilbeb, ouais j'avais pas le choix, ma tenue aurait posé probleme pour la priere blablablablabla) donc tu vois le genre, c'etait loin d'etre attirant .. Et j'ai quand meme reussi a me faire draguer.

En plein ramadan + sortie de la mosquee+ jilbeb.. Alors imagine le choix que tu peux avoir
Maintenant.

Si ca marche tu m'invites a ton mariage... grinning smiley
C
29 janvier 2016 19:34
Salam alikoum si sa marche tien moi au courant j'ai trente ans et jpense a faire sa moi aussi
C
29 janvier 2016 20:11
Salam

Bien sur, renseigne toi auprès de ta mosquée. Dans la notre il y a un service matrimonial, d'ailleurs tu es de quel région? (car le service matrimonial est pour tte ma région ça permet d'avoir plus d'inscris)

Et n'oublis pas que la mosquée est là pour les musulmans peu importe leur degré de foi, elle est là pour nous aider à augmenter notre foi en Dieu pas pour trier et étiqueter ceux avec une grande foi et "les autres".
H
29 janvier 2016 23:07
J ai entendu parler d'une mosquée salafiste qui mariait des gens dans une grande ville, le résultat est plus que mitigé car ils enquêtent sur tes orientations religieuses. Si tu es contre le wahhabisme et le salafisme, tu es retoqué. Ils se marient entre eux.
Si tu es malékite, chafiite, hanbalite ou hanafite, tu es considéré comme égaré par cette secte des wahhabites-salafistes.

Citation
tulipe_de_mars a écrit:
Salam Alaykoum les yabis,

j'aimerai avoir des avis et savoir si des femmes ont déja demandé à l'imam de leur mosquée s'il connaissais un homme bien pour mariage?

j'ai 32 ans et célibataire, et j'ai envie de faire ma vie avec quelqu'un et de construire une famille.. . je vois que le temps passe et que les hommes bien sont rares. De plus comme je travail dans un endroit ou il n'y a pas beaucoup de musulmans , et mon entourage ne m'aide pas beaucoup de ce coté, je veux etre actrice de ma vie pas spectatrice ! smiling smiley avec l'aide de Dieu inchAllah.

Je pense etre un peu exigeante comme bcp, mais pas dans l'eccés, je voudrait un homme musulman avec un minimum d'instruction, mais aussi avec du caractere !smiling smiley

J'ai pensé donc à demander à l'imam de ma mosquée.. mais comment?
En général c'est les hommes qui demandent, n'est ce pas? mais je ne peux pas demander cela à mon frere ou mon pere ça ne se fait pas du tout dans ma famille...

Et meme si j'osai demander cela à l'imam, je ne veux pas le tromper je ne porte pas de voile à part dans la mosqué .. je ne suis pas la parfaite musulmane, mais je m'améliore et je veux que la religion sois la base de mon futur couple inchaAllah

alors qu'en pensez vous? est ce une bonne idée de demander à l'imam de la mosquée pour faire le sabab?

si oui comment s'y prendre ? en envoyant une soeur ou par lettre? et pourais je décrire ce que je veux, mes critères, avec quelques rencontre ou mouquabal avant pour voir sil ya compatibilité....?

Merci à tous!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/16 12:14 par HomLibre33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook