Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un homme en mariage....
!!
18 avril 2013 17:52
Salam o 3aleykom les yabis!


Comment allez-vous?

Alors voila, les filles oseriez-vous demander en mariage un homme?

A l'aide d'intermédiaire, comme la fait Khadija (Que Dieu l'agrée) avec notre Prophéte Muhammad (SWS).

Donc par exemple quelqu'un vous intéresse, vous envoyez donc une personne lui dire du bien sur vous et lui dire que si tu veux te marier telle fille est bien (par exemple). Sachant que l'intermédiaire est un proche du jeune homme et de la jeune fille.
L'intermédiaire fait passer le message subtilement, je sais pas si je me fait comprendre.

Qui a osé procéder de cette maniére?

J'attends vos retours.


Sur ce bonne fin de journée.

Salam o 3aleykom
A
18 avril 2013 17:56
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.
!!
18 avril 2013 18:17
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.

ptdr Justement il y a la peur du râteau, et surtout le fait de devoir de temps en temps croiser cette personne, parce que les deux familles se connaissent....

Mais comme tu dis il faut oser,

Merci pour ta réponse
N
18 avril 2013 18:23
salam ou aleykoum , franchement je t'encourage a le faire , vraiment pour moi ya pas de mal que du contraire du moment que tu fais les choses dans les règles de l'art c'est même flatteur comme la dis la personne plus haut , kher inchallah
!!
18 avril 2013 18:30
Citation
NICEandSLOW a écrit:
salam ou aleykoum , franchement je t'encourage a le faire , vraiment pour moi ya pas de mal que du contraire du moment que tu fais les choses dans les règles de l'art c'est même flatteur comme la dis la personne plus haut , kher inchallah

Merci NICEandSLOW pour ton encouragement.
N
18 avril 2013 18:38
je t'en prie , je serait très flatter d'une tel attention parce que le mariage c'est pas une mince affaire mais ya quand même quelques réserve maintenant que j'y pense , afin de ne froisser personne ci tu essuie un refus (et oui c'est une eventualité qu'il te faut prendre en compte ) assure toi que cette personne est un minimum intéresser par toi... car dans le cas contraire tu connais les arabes lollllllll dik nefra dial kilo lolll (j'espere que tu comprends) les deux familles pour être choqué d'un refus genre a chno ma fille est pas assez bien pour votre fils et de l'autre coté la famille du garçon gené par rapport a votre famille que le garçon ai refuser hors que elle etait ravie de cette union , tu comprends ??
18 avril 2013 18:38
C'est vrai tu ne fais rien de mal donc je te dirai comme les autres fonce et tu verras bien
Et même si tu te prend un rateau c'est pas si grave au moins yu auras essayé.
La vie continue mais au moins tu ne vivras pas sur le regret du "peut être que si j'avais osé je serai avec.. peut être ci, peut être ca...."

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit
!!
18 avril 2013 18:50
Citation
NICEandSLOW a écrit:
je t'en prie , je serait très flatter d'une tel attention parce que le mariage c'est pas une mince affaire mais ya quand même quelques réserve maintenant que j'y pense , afin de ne froisser personne ci tu essuie un refus (et oui c'est une eventualité qu'il te faut prendre en compte ) assure toi que cette personne est un minimum intéresser par toi... car dans le cas contraire tu connais les arabes lollllllll dik nefra dial kilo lolll (j'espere que tu comprends) les deux familles pour être choqué d'un refus genre a chno ma fille est pas assez bien pour votre fils et de l'autre coté la famille du garçon gené par rapport a votre famille que le garçon ai refuser hors que elle etait ravie de cette union , tu comprends ??

Mdr, tu as tout à fait raison.

Alors un jour on s'est croisé et ce jeune homme est entré dans une piéce pour me laisser passer et aprés mon passage est sorti.... bref pour te dire qu'il est assez réservé. Il dirige la prière à la mosquée prés de chez moi parfois,

Mais sincèrement je ne sais pas si je l’intéresse, mais vraiment pas du tout, comme j'ai écrit plus haut il baisse le regard et n'est pas du genre à draguer.


A part ça sa mére a l'air de m'apprécier.

Voila, comment savoir si je l’intéresse???

PS : Ce jeune homme est le voisin de la belle famille à ma soeur.
!!
18 avril 2013 18:53
Citation
Cerised'Or a écrit:
C'est vrai tu ne fais rien de mal donc je te dirai comme les autres fonce et tu verras bien
Et même si tu te prend un rateau c'est pas si grave au moins yu auras essayé.
La vie continue mais au moins tu ne vivras pas sur le regret du "peut être que si j'avais osé je serai avec.. peut être ci, peut être ca...."

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit

Merci Cerise d'Or pour ta réponse.

Je pense sauter le pas et dire à l'intermédiaire d'intervenir... mais avant je vais faire salat istikhara.
a
18 avril 2013 19:15
Salam

moi je te dirais de ne pas lui dire que tu veux te marié avec lui. Seul Rassoul SWS, avait un esprit ouvert. je pense qu il se sentira trop fiére et ne fera aucun effort pour toi.

Aprés à toi de voir
l
18 avril 2013 19:22
Citation
!! a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.

ptdr Justement il y a la peur du râteau, et surtout le fait de devoir de temps en temps croiser cette personne, parce que les deux familles se connaissent....

Mais comme tu dis il faut oser,

Merci pour ta réponse

salam,

tant mieux!!! si les mamans se connaissent, ta mère peut glisser de manière subtile (comme elles savent le faire lol) que sa fille est en age de se marier et qu'elle apprécierait d'avoir le fils de sa cops en tant que gendre...

si tu penses que cet homme est le bon pour toi alors ne te prive pas de ce bonheur par simple timidité

et si tu te prends un rateau dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort grinning smiley
s
18 avril 2013 19:27
Salam,

il n est peut ettre pas reserve, il est croyant pratiquant et craint Allah dans le fait de baisser le regard devant sa soeur...Allah alam.

VAS Y FONCE ET TU AURAS TA REPONSE

InchAllah que ce sera ton mari, je te le souhaite en tt cas il a l air bien.

Salam
m
18 avril 2013 19:27
Salam,

Sa dépend du caractère de la pers, il y a des hommes qui n'acceptent pas que la femme fasse le premier pas, il trouve que c'est une femme facile. moi, j'ai voulu parler avec une fille sérieusement pourquoi tout ses questions sur moi et par la suite lui dire que je suis intéressée par son cousin, je n'ai pas eu le courage. En plus, le mec en question, c'est un muslim, il est dur, il a la fierté, j'ai peur de prendre un coup. j'ai essayer plusieurs fois d'aller labas, mais rien de sa part. Je regrette un peu de pas avoir essayer par l'intermédiaire de cette fille, j'aurai été peut etre la cause de ma rencontre avec lui. Mais bon, c'est le mektoub.
!!
18 avril 2013 19:31
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.

ptdr Justement il y a la peur du râteau, et surtout le fait de devoir de temps en temps croiser cette personne, parce que les deux familles se connaissent....

Mais comme tu dis il faut oser,

Merci pour ta réponse

salam,

tant mieux!!! si les mamans se connaissent, ta mère peut glisser de manière subtile (comme elles savent le faire lol) que sa fille est en age de se marier et qu'elle apprécierait d'avoir le fils de sa cops en tant que gendre...

si tu penses que cet homme est le bon pour toi alors ne te prive pas de ce bonheur par simple timidité

et si tu te prends un rateau dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort grinning smiley


Merci Nadiy@ pour ta réponse,

Ma mère est aussi timide que moi, elle n'osera jamais!mdr

Par contre l'intermédiaire ce sera mon beau frére(le mari de ma soeur, d'ailleurs c'est elle qui m'a proposé l'idée car elle trouve que ce jeune homme répond à tous mes critéres). Ce sont de bons amis.

Moi j'ai honte déjà que mon beau frère face l'intermédiaire mais bon.

Mais il faut oser dans la vie, comme le dit Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
a
18 avril 2013 19:34
Salam Islam 10

Tu touches la le réve de bcp de fille car malgré ce que ti dis merouane la lacheté reste le sport natinal masculin

mais à nous les filles de les envoyés valsé mais valsé bien bien loin

meme si les sentiments sont là
!!
18 avril 2013 19:35
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam

moi je te dirais de ne pas lui dire que tu veux te marié avec lui. Seul Rassoul SWS, avait un esprit ouvert. je pense qu il se sentira trop fiére et ne fera aucun effort pour toi.

Aprés à toi de voir


3aleykom salam chibawalana3na3,


Merci pour ta réponse, alors effectivement il y a ce risque.

Mais ce jeune homme a l'air bien, beaucoup de personnes disent du bien de lui.
Et vu que les hommes bien se font rares, j'ai pas envie de laisser cette occasion....

Mais il faut que j'ose sauter le pas car il y a la peur du râteau lol
a
18 avril 2013 19:39
Citation
!! a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam

moi je te dirais de ne pas lui dire que tu veux te marié avec lui. Seul Rassoul SWS, avait un esprit ouvert. je pense qu il se sentira trop fiére et ne fera aucun effort pour toi.

Aprés à toi de voir


3aleykom salam chibawalana3na3,


Merci pour ta réponse, alors effectivement il y a ce risque.



J ai fais un peu ce que tu as veut faire. Un homme avec que je n ai pas voulut fréquenter. Wallah ma soeur le jour ou je lui ai avoué mes sentiments c est devenu un autre homme. Avant il etait pret à s engager mais des que je lui ai dit que moi aussi je voulais me marié avec lui il a changé. Bref j ai pas compris et il y a rien a comprendre

Mais ce jeune homme a l'air bien, beaucoup de personnes disent du bien de lui.
Et vu que les hommes bien se font rares, j'ai pas envie de laisser cette occasion....

Mais il faut que j'ose sauter le pas car il y a la peur du râteau lol
!!
18 avril 2013 19:40
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

il n est peut ettre pas reserve, il est croyant pratiquant et craint Allah dans le fait de baisser le regard devant sa soeur...Allah alam.

VAS Y FONCE ET TU AURAS TA REPONSE

InchAllah que ce sera ton mari, je te le souhaite en tt cas il a l air bien.

Salam

3aleykom Salam Sam.y,


Amine, j'éspére aussi.


@manar 1202,

l'homme en question est marié? Sinon essaie de reprendre contact avec cette fille!
s
18 avril 2013 19:40
Il te respecte car il est croyant, jamais il ne pensera du mal de toi , ne t en fait pas!! Donc ose!!!!!!!!

Qu Allah t aide dans ta demarche ma soeur, et fait istkhara avant!

salam
l
18 avril 2013 19:41
Citation
!! a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.

ptdr Justement il y a la peur du râteau, et surtout le fait de devoir de temps en temps croiser cette personne, parce que les deux familles se connaissent....

Mais comme tu dis il faut oser,

Merci pour ta réponse

salam,

tant mieux!!! si les mamans se connaissent, ta mère peut glisser de manière subtile (comme elles savent le faire lol) que sa fille est en age de se marier et qu'elle apprécierait d'avoir le fils de sa cops en tant que gendre...

si tu penses que cet homme est le bon pour toi alors ne te prive pas de ce bonheur par simple timidité

et si tu te prends un rateau dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort grinning smiley


Merci Nadiy@ pour ta réponse,

Ma mère est aussi timide que moi, elle n'osera jamais!mdr

Par contre l'intermédiaire ce sera mon beau frére(le mari de ma soeur, d'ailleurs c'est elle qui m'a proposé l'idée car elle trouve que ce jeune homme répond à tous mes critéres). Ce sont de bons amis.

Moi j'ai honte déjà que mon beau frère face l'intermédiaire mais bon.

Mais il faut oser dans la vie, comme le dit Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

tres belle citation!
ben parfait ton beau frere va pas dire "ma belle soeur ceut se marier avec toi" lol, il lui dira, s'il veut se marier; il connait une jolie ravissante douce demoiselle qui se trouve etre sa belle soeur; pour qui il si'nquiete et veut un homme bien pour elle
c'est pour ça qu'il a eu l idée de lui en parler....

ce jeune homme se verra flatter et dans le cas où il n'est pas intéressé et que tu le croise ben il verra a coté de quoi il est passé!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook