Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander une femme mûre divioree en mariage
C
19 février 2022 05:57
Salam aleykoum j'ai 45 ans et plusieurs enfants .Je suis divorcée je voudrais savoir comment si un homme veut me demander en mariage doit procéder? je suis convertie je n'ai donc pas de famille musulmane ni demaharam car mon père est français.Plusieurs fois un homme d'environ mon âge m'a fait de grand sourire et m'as montré que je l'intéressait cependant je me dis dans ma tête que ce n'est pas pour le mariage mais pour une relation illicite,que je l'intéresse car je ne sais pas mais normalement si un homme est intéressé par une femme il doit d'abord trouver un maharamn pour lui demander en mariage il ne doit pas lui faire des petits des petits sourires comme si la draguer . Moi les relation illicite ne m'intéresse pas alors pensez-vous que je dois laisser tomber arrêter de lui sourire et l'ignorer ou bien espérer que cet homme vienne me demander en mariage je précise qu'il n'a jamais été marié et qu'il n'a pas d'enfants voilà pourquoi je trouve bizarre aussi qu'il s'intéresse à une femme qui a eu autant d'enfants quels sont vos avis ? qu'est-ce qu'un homme doit utiliser comme procédé pour montrer qu'il s'intéresse à une femme d'un âge avancé comme moi 44 ans pour lui montrer que il veut l'épouser?
Je m'excuse pour toutes les fautes mon clavier ne répond plus
B
19 février 2022 06:44
Wa anleykoum salam
Pose lui la question directement.
Mais attention à certains profils, certains veulent rentrer dans ta vie uniquement pour être entretenu et non fonder un foyer basé sur l'amour d'Allah, des charognards qui pense qu'une divorcé est une femme en détresse qui acceptera toute violence psychologique voir physique parce qu'elle ne vaut rien

Avant de te lancer dans quoique ce soit, renseigne toi sur lui discrètement, fréquentation, implication familiale ou fans la communauté, travail, objectif de vue, et surtout comment il compte s'intégrer à ta famille et son rôle vis-à-vis de tes enfants.
Qu'il ne vienne pas te demander de jeter tes enfants à la rue parce qu'il ne veut pas les voir quand il se sera bien installé

Fait salât de consultation, pèse bien le pour et le contre et ne te laisse aveuglé ni par de belles parole, ni par un bon comportement

Bon courage
19 février 2022 07:06
A 45ans et plusieurs gosses je pense que tu n'as plus besoin de mmarramm. !

Et il me semble en plus que divorcée , ayant déjà fait 1vie tu n'as plus besoin de marr'ham

J'ai du mal à imaginer ma fille a 45ans demander l'autorisation de se marier alors qu'elle saurait déjà ce qu'est un homme?

Quand a ton père où ta mère il reste malgré tout s'ils sont juste tes meilleurs confidents voir conseils.

PS : quand les facho disent que les femmes sont sous le joug des hommes et qu'elles ne peuvent pas décider d'elles même ils ont alors raison ?' même les vieilles ?
l
19 février 2022 07:48
Salam ,

Il est tout à fait normal ue cet homme vous sourit pour jauger votre tempérament et savoir s'il doit continuer ou arrêter ses prétentions au mariage inchallah .

L'amour n'à pas d'âge ni de conditions que du bonheur inchallah kheir .
l
19 février 2022 07:49
que cet homme .
19 février 2022 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien. Du moment qu'on ne s'isole pas et que les discussions restent sérieuses, il n'y a pas de problème.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n'a pas besoin de l'approbation du wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 février 2022 08:43
On est pas dans la tête du gars ... du coup on ne sait pas ce qu'il veut ni sa façon de voir les choses...

En plus pas tout le monde passe par un mahram même si c'est sérieux.... même si c'est illicite ...
M
MFL
19 février 2022 10:08
Mais que d’ineptie tu sors toi alors!

Vous ne comprenez pas qu’on parle pas « d’autorisation » au sens propre du terme, parce que transcris en français, c’est le mot qui s’en approche mais clairement, une femme peut être davantage perturbé dans ses choix marital de par sa sensibilité et son émotivité….
Le papa, le frère, ou l’oncle auront un regard neutre et objectif sur un prétendant qui vient demander leur fille, sœur ou nièce en mariage…

Vous voyez ça de manière péjorative, mais encore une fois, allah a permis ceci afin DE PROTÉGER LES FEMMES!
Par ailleurs, Les hommes connaissent du monde et peuvent plus facilement se renseigner sur tel ou telle personne…

N’en déplaise aux hommes comme toi, qui ne cherche qu’a vous amusez avec les femmes…que dieu te guide.

Posteuse, un homme jamais marié et pas d’enfant ne sera intéressé par toi que pour copuler alors laisse tomber…

Si demain tu veux te marier, demande à un imam d’être ton Marham mais soit vigilante, tu es converti, sans famille pour te protéger alors tu es la proie facile pour les goujats qui n’ont de musulman que leur prénom…

Qu’Allah t’accorde la clairvoyance et te facilite dans tes choix

Citation
kolargool a écrit:
A 45ans et plusieurs gosses je pense que tu n'as plus besoin de mmarramm. !

Et il me semble en plus que divorcée , ayant déjà fait 1vie tu n'as plus besoin de marr'ham

J'ai du mal à imaginer ma fille a 45ans demander l'autorisation de se marier alors qu'elle saurait déjà ce qu'est un homme?

Quand a ton père où ta mère il reste malgré tout s'ils sont juste tes meilleurs confidents voir conseils.

PS : quand les facho disent que les femmes sont sous le joug des hommes et qu'elles ne peuvent pas décider d'elles même ils ont alors raison ?' même les vieilles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 10:10 par Rhlass.
19 février 2022 10:49
Salam

Je suis d'accord avec UmmuAssia, fais très attention, il y a une nouvelle tendance chez certains types.
Dès qu'ils voient une femme de la quarantaine, divorcée avec des gosses, le mariage n'est pas souvent leur priorité, la plupart veulent un point de chute : sexe et entretien.
La majorité d'entre eux se nourrissent du désespoir de ces femmes pour les amadouer à accepter des choses hram.

Voilà, khali balak ?️?️
Concentre toi sur tes enfants, ils sont ta priorité pour le moment, et s'il veut du sérieux, il viendra de lui même sans combines. Period.
Citation
Carolub a écrit:
Salam aleykoum j'ai 45 ans et plusieurs enfants .Je suis divorcée je voudrais savoir comment si un homme veut me demander en mariage doit procéder? je suis convertie je n'ai donc pas de famille musulmane ni demaharam car mon père est français.Plusieurs fois un homme d'environ mon âge m'a fait de grand sourire et m'as montré que je l'intéressait cependant je me dis dans ma tête que ce n'est pas pour le mariage mais pour une relation illicite,que je l'intéresse car je ne sais pas mais normalement si un homme est intéressé par une femme il doit d'abord trouver un maharamn pour lui demander en mariage il ne doit pas lui faire des petits des petits sourires comme si la draguer . Moi les relation illicite ne m'intéresse pas alors pensez-vous que je dois laisser tomber arrêter de lui sourire et l'ignorer ou bien espérer que cet homme vienne me demander en mariage je précise qu'il n'a jamais été marié et qu'il n'a pas d'enfants voilà pourquoi je trouve bizarre aussi qu'il s'intéresse à une femme qui a eu autant d'enfants quels sont vos avis ? qu'est-ce qu'un homme doit utiliser comme procédé pour montrer qu'il s'intéresse à une femme d'un âge avancé comme moi 44 ans pour lui montrer que il veut l'épouser?
Je m'excuse pour toutes les fautes mon clavier ne répond plus
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
19 février 2022 12:37
Alaikom Salam,

Comment tu sais qu'il n'a jamais été marié et est sans enfants ou même qu'il soit célibataire? Comment tu sais qu'il sait que tu es une femme de 45 ans divorcée avec plusieurs enfants ?

Étant donné, que selon tes dires, vous n'avez échangé que des regards et des sourires à distances... Il manque un truc on dirait à ton histoire.

Sinon, quand tu auras l'occasion d'avoir une vraie demande en mariage d'un homme, tu vas voir un imam ou t'appelle une mosquée pour avoir des infos concernant le mahram.

PS: Dans tous les cas, sois prudente et vigilante dans ta recherche et qu'Allah te préserve de tout mal, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/22 12:38 par Faty**.
19 février 2022 13:23
Ton père est de confession française? Ça existe? Et quand tu parles d'un âge avancé à 44 ans, tu te vois vieille à ce point? Tu à le droit au mariage peu importe ton âge
19 février 2022 15:16
A mon avis, laisse tomber ce mariage, et occupe toi de tes enfants qui une fois grands, instruits et bien éduqués ils te seront très reconnaissant et deviendront des sujets utiles pour toi et pour la société car si tu veux te remarier , tu dois demander aussi l'avis de tes enfants.
20 février 2022 10:44
Celui ou celle qui est a côté delà plaque c'est toi ! Des millions de personnes autour de moi sont normaux pendant que des GENS décrit ici MEmE sont des frères pères comme tu dis PREDATEURS voulant seulement le gîte et la copulation..

Ceux qui ont le regard et l'esprit pervers sont tjr les même...
Les femmes craignent plus les frères et pères plutôt que les étrangers
Citation
Rhlass a écrit:
Mais que d’ineptie tu sors toi alors!

Vous ne comprenez pas qu’on parle pas « d’autorisation » au sens propre du terme, parce que transcris en français, c’est le mot qui s’en approche mais clairement, une femme peut être davantage perturbé dans ses choix marital de par sa sensibilité et son émotivité….
Le papa, le frère, ou l’oncle auront un regard neutre et objectif sur un prétendant qui vient demander leur fille, sœur ou nièce en mariage…

Vous voyez ça de manière péjorative, mais encore une fois, allah a permis ceci afin DE PROTÉGER LES FEMMES!
Par ailleurs, Les hommes connaissent du monde et peuvent plus facilement se renseigner sur tel ou telle personne…

N’en déplaise aux hommes comme toi, qui ne cherche qu’a vous amusez avec les femmes…que dieu te guide.

Posteuse, un homme jamais marié et pas d’enfant ne sera intéressé par toi que pour copuler alors laisse tomber…

Si demain tu veux te marier, demande à un imam d’être ton Marham mais soit vigilante, tu es converti, sans famille pour te protéger alors tu es la proie facile pour les goujats qui n’ont de musulman que leur prénom…

Qu’Allah t’accorde la clairvoyance et te facilite dans tes choix
P
22 février 2022 15:46
Pareil quand elle a écrit âge avancée et mûre, je pensais qu elle allait écrire 65 ans…

Ça va 44 ans.
Citation
aleema a écrit:
Ton père est de confession française? Ça existe? Et quand tu parles d'un âge avancé à 44 ans, tu te vois vieille à ce point? Tu à le droit au mariage peu importe ton âge
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook